FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar FREDOLIXUS » 27 mai 2021, 20:33

J'avais déjà lu des témoignages sur le côté très rebondissant/enveloppant du talalay. Je me suis toujours dit que ça pouvait avoir cet effet matelas d'eau qui ne me conviendrait pas. Enfin, je n'ai jamais essayé mais c'est comme ça que je le perçois.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Socrat » 27 mai 2021, 20:36

Oui il faut attendre un peu perso je dore 2 h de plus qu'avant avec le talalay fais nous un point demain ou après demain il faut que le corps prenne la mesure du nouveau confort


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Filou84 » 27 mai 2021, 21:34

@FREDOLIXUS
Toujours en quête de ton futur matelas ou ton choix est fait?

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar FREDOLIXUS » 27 mai 2021, 21:51

@FREDOLIXUS
Toujours en quête de ton futur matelas ou ton choix est fait?
Ca y est, j'ai commandé le vaudou warrior que je reçois samedi matin si tout se passe bien.

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Filou84 » 27 mai 2021, 22:03

@FREDOLIXUS

Ok, je croise les doigts pour toi!
J'espère qu'il te plaira après tous ces efforts de recherche de ta part!
Hâte d'avoir ton retour.

zupermaN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 mai 2021, 01:43

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar zupermaN » 27 mai 2021, 22:20

@zupermaN
Oui, ne t'inquiètes pas trop sur la première nuit et sur la première semaine!
Ma première nuit fut horrible sur mon mémoire de forme, je me reveillais toute les 2h et me retournait sans arrêt et j'ai vraiment eu peur de mon choix surtout, une nuit vraiment angoissante...
Mais chaque nuit d'après pendant la semaine et demi, je me reveillais de moins en moins jusqu'a la nuit parfaite. Et pourtant quelle délice aujourd'hui mon mémoire de forme!
C'est même plutôt bon signe le temps d'adaptation certainement car tu réapprend à dormir sur un bon matelas enfin je suppose.
Bon courage pour ta première semaine après le bonheur normalement...Tout le mal que je te souhaite!!!
Oui je vais attendre quelques nuits avant mon avis final. Merci pour ton message ;)
J'avais déjà lu des témoignages sur le côté très rebondissant/enveloppant du talalay. Je me suis toujours dit que ça pouvait avoir cet effet matelas d'eau qui ne me conviendrait pas. Enfin, je n'ai jamais essayé mais c'est comme ça que je le perçois.
C'est exactement cet effet là que j'ai ressenti, matelas d'eau.

Une fois en position sur le côté je suis très bien, mais quand je change de position là ça fait bizarre. Si d'ici une semaine je ne suis pas satisfait retour à l'envoyeur, et je verrai peut être pour un warrior.

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar olivier_h » 28 mai 2021, 00:55

J’ai jamais réussi à mi faire , je l’ai garder une semaine. Ce qui top c’est aucun point de pression, par contre on a vraiment l’impression de s’enfoncer de tomber jusqu’à la couche de soutien et sur le ventre j’avais l’impression d’être plié. Je n’ai pas tester de matelas eau mais la sensation du naturalay est deroutante, pour le coup c’est unique !

Pour le cloud touch j’ai vu qu’otello en avait dans ses matelas, et tempur à un truc avec un nom très similaire. J’ai cru que c’etait de la mémoire de forme, mais il parle d’elasticite et de fraicheur ce qui est tout le contraire de la mémoire de forme.
En ce qui concerne le warrior cette couche de cloud touch arrive t’elle à compenser le soutien très ferme ? Le matelas n’est pas trop dur pour dormir de côté ?

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Socrat » 28 mai 2021, 05:04

Pour le talalay c'est le model heveal en latex plus talalay qui donne cette impression de matela d'eau c'est en général les retours sur forum mais pour tester depuis 3 semaine le naturalay l'accueil est moelleux mais le soutient est bien la(il a fallu 48 h pour que le matelas dévoile ça fermeté donc plutôt ferme en soutien en tout cas pour un cabari moyen ce qui est mon ça j'attends ton retour fredolixus et des autre car l'impression d'un matelas peu changé après quelques nuit

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Lanerlu » 28 mai 2021, 07:37


Pour le cloud touch j’ai vu qu’otello en avait dans ses matelas, et tempur à un truc avec un nom très similaire. J’ai cru que c’etait de la mémoire de forme, mais il parle d’elasticite et de fraicheur ce qui est tout le contraire de la mémoire de forme.
En ce qui concerne le warrior cette couche de cloud touch arrive t’elle à compenser le soutien très ferme ? Le matelas n’est pas trop dur pour dormir de côté ?
Hello, deuxième nuit passée sur le warrior. Il avait certes durci par rapport à la première nuit (il faut que la mousse, après décompression, se refasse totalement), mais honnêtement, non, on sent le très bon soutien avec ce moelleux incomparable. Moi qui ne dormais quasi plus sur le côté avec le matelas que j'ai renvoyé, sauf à essayer pour ne plus avoir mal au bas du dos car matelas trop ferme, j'ai retrouvé le plaisir de pouvoir me tourner et être toujours bien.
Pour cette sensation d'elasticité c'est tout à fait ça ! C'est un moelleux elastique et pas un moelleux qui s'enfonce et engonce.
Après, évidemment, le confort peut encore changer sur une ou deux nuit je pense, mais franchement, sur les deux premières nuits c'est un régal, cette cloud touch.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar FREDOLIXUS » 28 mai 2021, 07:53

La cloud touch est ce qui m'a attiré chez Vaudou, en particulier sur le warrior. Je n'ai pas encore pratiqué mais le descriptif me paraît proche de ce que je recherche. Je n'aime pas la mémoire de forme qui empêche ensuite tout mouvement et qui tient chaud. Sur le warrior, cette couche est plus généreuse que sur les autres modèles de la marque. Chez Otello, leur matelas a aussi cette couche sur l'une des faces (moelleuse). Après, comme c'est un matelas ressort, j'ai longuement hésité pour me rabattre au final sur le Warrior. Ca s'est joué à peu entre les 2 matelas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus