FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 136
Enregistré le : 28 mars 2021, 10:55

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Lanerlu » 26 mai 2021, 12:36

Salut FREDOLIXUS,

Merci pour ta réponse détaillée !

Du coup je pense passer commande pour le warrior comme je suis sportif et que je n'ai pas de "vrai" problème de dos ou autres.
Bonjour,

Je viens de recevoir le warrior pour remplacer un matelas101nuits que je trouvais trop ferme... C'est une tuerie ! Pour savoir si je partais sur Talalay, bravoure ou Warrior, le conseiller m'a dit qu'il préférait ne pas me faire partir sur Talalay sans que j'essaie car très particulier et pas assez de soutien pour mon dos (j'ai été opéré d'une hernie et en ai une plus ou moins en sommeil selon les moments). Pour le bravoure, comme je me plaignais de la mémoire de forme du matelas précédent, il m'a dit que ça ressemblerait trop, et qu'avec le warrior, je trouverais un soutien ergonomique (7 zones) du soutien (avec une mousse HR de 58kg/m3) et un moelleux à l'accueil incomparable avec les 5 cm de cloud touch.
Je pense que entre bravoure et warrior, il faut donc voir si on aime ou non la mémoire de forme...
Pour mon warrior, je l'ai payé 795€ au lieu de 1650, neuf mais destockage carton abimé (carton si peu abimé que franchement, ça ne me parait pas gênant...)
101 nuits fait du matelas seconde main (second dos... lol) et déstockage (style, les marques ne peuvent laisser des mois les matelas compressés dans un carton, donc ils préfèrent écouler ainsi les vieux stocks).
Modifié en dernier par Lanerlu le 26 mai 2021, 14:26, modifié 1 fois.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Socrat » 26 mai 2021, 13:44

Bonjour oui il faut attendre quelques heures pour qu'il reprenne ça forme finale j'attends to' retour sur le confort


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zupermaN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 mai 2021, 01:43

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar zupermaN » 26 mai 2021, 17:25

Bonjour oui il faut attendre quelques heures pour qu'il reprenne ça forme finale j'attends to' retour sur le confort
Oui je ferais un retour après quelques nuits d'essai.

Dis moi, je remarque que la housse qui entoure le matelas n'est pas tout à fait la même que
sur la photo ( https://www.101nuits.fr/tous-nos-produits/138-naturalay-160x200.html ). C'est pareil pour toi ?

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Socrat » 26 mai 2021, 17:56

Pareil on dirait pas tout à fait la même le mien aussi si tu a une explication dit le moi

zupermaN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 mai 2021, 01:43

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar zupermaN » 26 mai 2021, 18:33

Pareil on dirait pas tout à fait la même le mien aussi si tu a une explication dit le moi
Sur le site officiel ( https://www.lematelastalalay.fr/produit/naturalay/ ) ça ressemble déjà plus à ce que j'ai.

Je vois aussi que sur 101 nuits il est écrit 24cm d'épaisseur, sur le site officiel 22cm, et sur mon carton 23cm :lol: :lol:

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Socrat » 26 mai 2021, 18:49

Ce qui me paraît important c'est est-ce que l'épaisseur de talalay et de 7,5 ou 5 car les nouveaux modèles on uniquement 5 moi j'ai un modèle avec 7,5 ou 7,7de talalay tu peux la mesurer devant le matelas si tu ouvres la coutille devant donc pas sur les côtes car sur les côté il y a les point morphologique qui sont en forme de bague

olivier_h
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 191
Enregistré le : 23 juil. 2020, 13:55

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar olivier_h » 26 mai 2021, 21:08

Après avoir 5 cm au lieux de 7,5cm sur la couche d'accueil n'est pas forcément quelque chose de mal, je dirais même que c'est mieux , car après on se retrouve avec un truc trop enveloppant. Reste à voir l'avis des experts.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Socrat » 27 mai 2021, 06:19

Pour l'épaisseur il faut attendre 48 h le mien fait 24 cm pour le talalay en 7.5 personnellement je trouve pas ça trop enveloppant juste ce qui faut mais je suis un petit gabarit 68kg fais nous un retour sur le comfort par apport à un mémoire de forme ?

zupermaN
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 23
Enregistré le : 16 mai 2021, 01:43

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar zupermaN » 27 mai 2021, 14:59

Salut,

Petit retour sur la première nuit :

Je me suis plutôt bien endormi, mais après 4/5 heures de sommeil je me suis réveillé je ne sais combien de fois pour changer de position.

A chaque fois que je me tournais j'avais l'impression d'être sur un bateau en pleine tempête et que j'allais tombé du matelas, sensation très étrange.
Peut être qu'il me faut un temps d'adaptation par rapport à mon vieux matelas et qu'il n'a pas encore pris sa forme finale.

Au réveil j'ai eu une légère gène/douleur au niveau du bas du dos, par contre au niveau de mon épaule c'était parfait, aucune douleur durant la nuit ni au réveil.

Je pense qu'il est encore un peu tôt pour en tirer de réelles conclusions, je vais me laisser encore une petite semaine d'essai et on verra par la suite.

A+ ;)

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Aide : cherche matelas 160x200 (position côté)

Messagepar Filou84 » 27 mai 2021, 20:20

@zupermaN
Oui, ne t'inquiètes pas trop sur la première nuit et sur la première semaine!
Ma première nuit fut horrible sur mon mémoire de forme, je me reveillais toute les 2h et me retournait sans arrêt et j'ai vraiment eu peur de mon choix surtout, une nuit vraiment angoissante...
Mais chaque nuit d'après pendant la semaine et demi, je me reveillais de moins en moins jusqu'a la nuit parfaite. Et pourtant quelle délice aujourd'hui mon mémoire de forme!
C'est même plutôt bon signe le temps d'adaptation certainement car tu réapprend à dormir sur un bon matelas enfin je suppose.
Bon courage pour ta première semaine après le bonheur normalement...Tout le mal que je te souhaite!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus