Messagepar justedroit » 22 oct. 2022, 10:28
Bonjour Céleste Ciel,
Vous dites que votre compagnon a fourni ses 3 derniers bulletins à l'agence en charge de l'étude de votre candidature à une location qui vous intéresse, et que cela montre bien qu'il exerce toujours son activité dans son entreprise.
Oui MAIS, cela ne démontre pas que le contrat de travail de votre compagnon est passé d'un CDD à un CDI à la fin de sa période d'essai qui ne regarde que les Prud'hommes dans ses reconductions illégales depuis 10 ans !
Et peu importe depuis quand votre compagnon est actif dans cette entreprise puisque cette agence entend que son activité en soit indéterminée, et pas davantage qu'il manque une pièce au dossier dés lors que vous lui avez fourni une copie du contrat de travail.
Il faut comprendre dans le sens de sa demande, que le bailleur choisira le dossier de candidature le plus solide financièrement et le plus stable, que ce choix lui appartient légalement et non seulement hélas, qu'un dossier soit suffisant.
Si vous tenez vraiment à cette location, répondez à la demande de l'agence ou si vos moyens financiers vous le permettent, proposez-lui six ou 12 mois de loyers payés par avance, et noter en tant que tel dans le bail avec récupération des sommes versées en trop, en cas d'anticipation de la libération du logement