FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Agence + le bon coin

clardier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2019, 10:49

Agence + le bon coin

Messagepar clardier » 12 juin 2019, 11:10

Bonjour
J'ai mis un bien à vendre dans une agence immobilière avec mandat d'exclusivité mais celle-ci ne fait RIEN :oops: . J'aurai donc aimé mettre une annonce sur le bon coin afin de réaliser des visites par moi même.

Est ce possible ?
Si oui, uniquement après la fin de l'exclusivité ?
Si oui, suis je obligée de la mettre au même prix qu'en agence ?

Je vous remercie d'avance!

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5992
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Agence + le bon coin

Messagepar justedroit » 12 juin 2019, 12:16

Bonjour clardier,
Dans le cadre d'un contrat d'un mandat exclusif, rien ne vous interdit pas même votre mandataire, bien au contraire, de vendre votre bien par vous-même, à la condition, il va de soi, de lui remettre le montant de sa commission appelée peut-être indemnité forfaitaire dans sa clause pénale normalement stipulée au contrat.

Dès lors, encore moins le proposer directement à la vente à un prix inférieur à celui que vous avez communiqué à votre mandataire.

Au terme de ce mandat exclusif généralement d'une durée de 3 mois, il vous est fait droit de le révoquer selon la procédure mentionnée au contrat (durée du préavis).

Et, faire alors ce que bon vous semble de votre bien mais attention encore, de ne pas avoir fait une réserve de visites pour l'après mandat que vous auriez dû transmettre à votre mandataire pendant son exercice.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus