FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Agence Immobilière malhonnête

Tounesol_31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2021, 15:24

Agence Immobilière malhonnête

Messagepar Tounesol_31 » 19 nov. 2021, 15:48

Bonjour à tous,

Je suis étudiante et j'ai loué dans une agence immobilière mon premier appartement afin de poursuivre mes études. J'ai vécu dans ce même appartement pendant 3 ans.
Tout s'est bien à peu près bien passé pendant 3 ans jusqu'à ce que j'annonce mon départ.
A partir de ce jours, ils se sont présentés à mon domicile pour une visite sans même que je sois au courant. Ils devaient me faire un pré état des lieux qu'ils n'ont jamais pris la peine de faire.
Quelques mois après mon départ je reçois un courrier me précisant qu'ils allaient me prélever 150 euros sur ma caution pour une prestation ménagère parce que le rail du placard n'était soit disant pas propre et la hotte grasse. J'ai donc fais faire un devis par une agence qui m'annonçait la prestation à 40 euros !!
J'ai donc pris contact avec mon agence et avec photo à l'appui en leur faisant remarquer que j'ai rendu l'appartement en meilleur état qu'a mon arrivée. J'ai laissé un meuble tout neuf à la place d'un meuble complétement cassé qu'il y avait à mon arrivée , refais l'ensemble des joints , changer la suspension qui était recouverte d'une couche de poussière énorme , changé le pommeau de douche , la lunette des toilettes qui était cassée, le filtre de la hotte changé etc... TOUT CA A MES FRAIS et que le ménage avant la remise des clefs a été fait.
A la suite de l'état des lieux l'experte ne m'a même pas laissé relire l'état des lieux et me l'a juste fait signé. Moi, naïve je n'ai pas insisté.
Et aujourd'hui je me rends compte que mon état des lieux est un copié-collé de celui de mon entrée et qu'aucun des changements positifs n'ont étés mentionnés.