FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

agence immobilière et le respect du droit

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

agence immobilière et le respect du droit

Messagepar visiteur » 24 août 2011, 10:29

Suite à votre article sur les agences immoblières je tiens à signaler le peu de respect par ces dernières de la réglementation applicable.
Les pièces demandées pour une location sont souvent en contraction avec le droit - les cautions sont proférées à l''assurance GRL, bien qu''illégales - les quittances de loyer sont payantes, les agents immobiliers sont intouchables et font ce qu''il veulent.

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Re: agence immobilière et le respect du droit

Messagepar groloup » 01 sept. 2011, 21:29

Les agents immobiliers ne font pas ce qu'ils veulent.
Ils sont mandatés par les propriétaires pour que la location se passe sans problème. Et je peux vous dire que très souvent, on voit des fausses fiches de paie, des faux cautionnaires....
En revanche il faut refuser de payer les quittances de loyer


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


xldriver
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:14

Re: agence immobilière et le respect du droit

Messagepar xldriver » 19 oct. 2011, 15:22

Voila ci dessous , un message de l agence qui gere la maison que je loue, encore un example de ce que certaine agence sont pretent a faire pour tirer 3 sous.
d abords c est des frais d agence exhorbitant pour la location , j ai paye 1 mois de loyer ( 1200 € )
ensuite c est une gestion invraisemblable , a commencer par l oublie du dpe avant la signature du bail
et maintenant 1€5 pour les quittances.

ca suffit :))



Comme vous l’avez souligné dans votre e-mail du 14-10-2011, la loi de 1989 ne donne aucune obligation légale aux bailleurs et aux agences immobilières les représentants, de transmettre les quittances ou tout autre document par e-mail.
Comprenez bien, que je ne peux faire cette démarche d’envoyer tous les mois à chacun de mes locataires une quittance par e-mail…

Aussi, je réitère les propos de mon précédent e-mail du 8-10-2011, à savoir la mise à disposition de vos quittances dans nos bureaux et sur rendez-vous.

Cordialement,

Marone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2011, 20:09

Re: agence immobilière et le respect du droit

Messagepar Marone » 28 oct. 2011, 20:28

Bonsoir,

Dans la rubrique agence immobilière et respect du droit, j'aimerais dénoncer certaines pratiques actuelles. En effet, j'ai recherché ces derniers mois un appartement en tant que locataire et l'on m'a gentillement expliqué que lorsqu'on était en période d'essai ou intérimaire, les dossiers d'applications étaient systématiquement refusés par l'agence (précisément l'assureur contracté par l'agence). Et cela qu'on est un garant ou pas. La cause énoncée du durcissement du processus de sélection est l'augmentation générale des impayés en France...
Cependant il me semble que le droit au logement est pour tous et que le statut d'intérimaire ou de "débutant" dans une société ne donne pas droit à un logement social...
Ne sachant ou dénoncer ce type de pratique, je fais un post sur ce site en espérant qu'un lecteur averti sera m'y répondre...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus