FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AGENCE IMMOBILIERE A VOCATION SOCIALE A FUIR

rafale
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

AGENCE IMMOBILIERE A VOCATION SOCIALE A FUIR

Messagepar rafale » 06 janv. 2018, 15:43

Bonjour, j'ai accepté de mettre un studio en location via une AIVS ce qui veut dire, baisse du loyer et prise de risque maximum puisque les locataires sont des gens avec peu de ressources. Mais l'agence vous assure qu'elle fait un suivi très sérieux de tous leurs clients. Bref je suis très mécontente car pas une fois en 1 an j'ai reçu le loyer convenu quand ce n'est pas 0 loyer ou comme le mois dernier : 24,00 euros. A croire que l'AIVS se fout de moi. Bien sûr personne ne répond à mes mails. Disposant moi-même de peu de moyens, cette location devait me permettre de boucler les fins de mois. Que nenni ... Les AIVS sont à fuir.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: AGENCE IMMOBILIERE A VOCATION SOCIALE A FUIR

Messagepar fgg » 07 janv. 2018, 13:46

Bonjour,
les AIVS promettent aux propriétaires la tranquillité (promesse phare), un abattement fiscal de 85% sur les loyers,une prime de 1000€ de l'anah,la mise aux normes de "décence" de l'habitat.Mais il y a des contreparties.
Relisez votre contrat, et renseignez-vous auprès d'eux.Le plafond maximal de garantie des loyers est-il dépassé ? le logement a-t-il été inoccupé en raison de travaux de mise aux normes ? etc..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »