FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Activation impossible d'un coffret cadeau smartbox

Sophie75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Activation impossible d'un coffret cadeau smartbox

Messagepar Sophie75 » 02 avr. 2013, 09:50

Bonjour,

Nous avons recu en cadeau un coffret "evasions en amoureux". Lorsque j'ai voulu activer ce coffret sur le site Smartbox pour reserver mon séjour. Un message d'erreur est apparut en disant que le coffret n'avait pas été activé lors du passage en caisse. Appel au service client qui me.dit que le nécessaire sera fait dans 3/4 jours.

Une semaine plus tard, l'activation était toujours impossible.
Je rappelle le service client et fait un mail en parrallèle, on me,répond qu'effectivement le,coffret n'a pas été activé lors du passage en caisse, acheté chez carrefour et qu'il faut fournir une preuve d'achat, type ticket de caisse pour obtenir une activation.

Or,ce coffret est un cadeau je n'ai donc pas le,ticket de caisse ... Après recherche nous retrouvons l'ami nous ayant offert ce coffret qui contacte Smartbox directement pour fournir une preuve d'achat ... Cela fait 2 semaines et toujours pas,de nouvelles.

J'ai demandé un échange de cette box, si elle ne peut pas,être activée, elle n'est donc pas utilisable et peut donc être échangée ... Pas de réponse.

Quelqu'un a t-il une solution à m'apporter ?? Cela fait des mois que ca dure.

Merci beaucoup

aud3006
Consom'acteur *
Consom'acteur *

COFFRET NON ACTIVE LORS DU PASSAGE EN CAISSE > ARNAQUE

Messagepar aud3006 » 17 avr. 2013, 08:19

Bonjour, Je suis dans une situation un peu similaire...
Smartbox "Rêves et délices" (399€) gagnée lors d'un challenge à mon travail en fin d'année dernière.
Je décide de l'enregistrer dans mon espace Smartbox afin de pouvoir l'utiliser et là, message d'erreur indiquant que la Box sera activée après son passage en caisse ??!!
Je décide donc de prendre contact avec le service client Smartbox par mail, leur réponse « merci de nous fournir la preuve d’achat » ...difficile lorsqu'il s'agit d'un cadeau mais bon, même si je trouve cela TRÈS délicat, je demande à mon employeur. Malheureusement, la personne qui a fait l'achat n'a pas conservé le ticket, il me propose alors de me faire une attestation afin de justifier la provenance (non frauduleuse) de ma Smartbox.
Je recontacte le service client, leur explique, mais rien à faire leur réponse est claire "sans la preuve d'achat votre coffret est perdu !" Coffret à 399€, rappelons le.
Je leur explique que je trouve leurs méthodes complètement inadaptées, que cette situation est très gênante pour moi vis à vis de mon employeur et qu'il est lamentable d'oser apporter une réponse pareille pour un coffret à ce prix.
Par ailleurs, l'un des avantages Smartbox qui est mis en avant par l'enseigne, c'est de pouvoir échanger la box dans n'importe quelle boutique Smartbox SANS le ticket de caisse...
Et effectivement, pour avoir testé, cela fonctionne bien ainsi. Vous ramenez le coffret, et en prenez un autre sans montrer un seul document !
Je pense qu'il y a un défaut de conseil de la part de l'enseigne Smartbox sur l'importance de la preuve d'achat !!!
Avec ce défaut, le concept de la box est complètement remis en question.
Puisqu'il faut, lorsque vous offrez un coffret, ne surtout pas omettre de donner le ticket de caisse au bénéficiaire ! Ça casse complètement ce côté "cadeau". C'est l'aspect "pécunier" qui revient au premier plan.
Dans ce cas, autant offrir une carte cadeau comme celles que l'on peut trouver à l'accueil des centres commerciaux (centres shopping), les avantages sont : vous choisissez le montant du cadeau et le bénéficiaire peut l'utiliser à sa guise dans tous les magasins du centre commercial.
Un conseil...OUBLIEZ SMARTBOX. Vous achèterez un nom mais sûrement pas la qualité de service qui va avec !!!!!

Audrey.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aud3006
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Activation impossible d'un coffret cadeau smartbox

Messagepar aud3006 » 17 avr. 2013, 09:15

Sophie75 a écrit :Bonjour,

Nous avons recu en cadeau un coffret "evasions en amoureux". Lorsque j'ai voulu activer ce coffret sur le site Smartbox pour reserver mon séjour. Un message d'erreur est apparut en disant que le coffret n'avait pas été activé lors du passage en caisse. Appel au service client qui me.dit que le nécessaire sera fait dans 3/4 jours.

Une semaine plus tard, l'activation était toujours impossible.
Je rappelle le service client et fait un mail en parrallèle, on me,répond qu'effectivement le,coffret n'a pas été activé lors du passage en caisse, acheté chez carrefour et qu'il faut fournir une preuve d'achat, type ticket de caisse pour obtenir une activation.

Or,ce coffret est un cadeau je n'ai donc pas le,ticket de caisse ... Après recherche nous retrouvons l'ami nous ayant offert ce coffret qui contacte Smartbox directement pour fournir une preuve d'achat ... Cela fait 2 semaines et toujours pas,de nouvelles.

J'ai demandé un échange de cette box, si elle ne peut pas,être activée, elle n'est donc pas utilisable et peut donc être échangée ... Pas de réponse.

Quelqu'un a t-il une solution à m'apporter ?? Cela fait des mois que ca dure.

Merci beaucoup

Bonjour Sophie,

As-tu essayé d'aller en boutique ?
Peut être qu'un vendeur serait plus efficace que le service client (par téléphone) ?

Audrey.

Philibert
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Philibert » 28 oct. 2013, 07:43

http://forum.quechoisir.org/coffret-smartbox-inactif-t15207.html#p69509

lebilland
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lebilland » 19 nov. 2013, 17:06

C'est à vous de faire attention à la date ! En plus vous pouvez prolonger autant de fois que vous voulez , je n'ai jamais eu à me plaindre de smartbox , bien au contraire : on peut réserver via internet ( ce qui n'est pas le cas des concurents !)

ZAZA66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ZAZA66 » 05 déc. 2013, 11:00

En cas de problème difficile à résoudre avec le SAV. Vous pouvez envoyer un courrier recommandé à :
Service clients Smartbox
1921 Avenue Dubonnet
92417 COURBEVOIE CEDEX
OU appeler le numéro non surtaxé suivant : 09 69 32 37 33

annick54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar annick54 » 12 déc. 2013, 17:12

les services smartbox sont de véritables voleurs.
L'achat de ces box est une [Message Modéré] complète. J'ai acheté et offret en aout une smartbox, que les destinataires de ce cadeau n'ont pu utiliser la box n'ayant pas été "activée" ! pour quelle raison ? mystère ; je vois que ce problème est récurrent.
smartbox à qui j'ai envoyé un relevé de compte bancaire pour preuve d'achat, mentionnant l'achat effectué, me répond ne pas pouvoir activer cette box sans pruve d'achat à savoir le ticket de caisse (5 mois parès, bien sur je vais facilement retourver le ticket de caisse).
Il faut donc que je retourne au magasin d'achat, demander une recherche historique ....
à suivre
on n'a bien sur que cela à faire ; cela 10 jours que je suis sur cette affaire, sans résultat à ce jour.
tout ceci est insupportable
les services smartbox doivent se faire du beurre, car le nombre de box inutilisable et inutilisé doit être colossal.
a éviter ABSOLUMENT D ACHETER CES BOX
Perte de temps, perte d'argent, cadeaux inutilisables
bref on ne m'y reprendra plus jamais

Chris320
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chris320 » 23 déc. 2013, 02:01

Bonjour,j ai été moi aussi très déçue de ne pouvoir échanger plusieurs smart box périmées.
Le plus fort c est que la vendeuse m avait affirmé pouvoir le faire quelques mois avant puis le jour de l échange ....changement de discours!j ai été très mal reçue à la boutique de Nice sur l avenue Jean Médecin . Je trouve incroyable que cette maison ne consente pas a faire un geste commercial dans ce type de situation .
En tout cas ,je devais en acheter pour Noël ;eh bien j ai changé ma technique suite à cet incident car je trouve trop hasardeux d offrir quelque chose qui risque de se perimer!!!!j ai directement réservé repas et nuitée sans intermédiaire!!!
Et je vais faire de la pub a smart box ,la maison peut compter sur moi et ma famille !!!

Marc à PARIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Marc à PARIS » 31 déc. 2013, 07:37

Bonjour,
Je lis les avis qui sont en totale concordance avec ce que j'ai vécu... Activation soi-disant non faite en Caisse ....
La directrice d'un Darty m'a confirmé que l'activation avait été faite normalement lors de l'achat... Que donc le problème est structuré par Smartbox... Pour.... Certainement pas pour ne pas honorer leur engagements!!!!
Au bout du compte: 50 mails, 30 coups de fils, un déplacement chez Darty pour faire une attestation de vente (ticket de caisse égaré).... Et deux tours de voiture de course sur un circuit de MOINS DE DEUX MINUTES!!!! Après une attente de une heure et demie...
C'est vraiment dommage, l'idée étant très bonne, de faire preuve d'un tel mépris pour le client tant dans la prestation (prix horaire d'un jet privé ou à peu près...) que dans le service après-vente, inacceptable tant sur le fond que sur la forme.
Un conseil= faites d'autres cadeaux à ceux qui vous sont chers....

mymyp
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mymyp » 09 janv. 2014, 19:26

Bonjour,
J'ai vécu le même problème avec une smartbox conduite sportive que j'ai eu pour mon anniversaire. Mes problèmes sont les mêmes que pour la majorité des gens qui se plaignent : lenteur des réponses, service client désagréable qui se permet de mentir au téléphone. Et le pire dans tout ça c'est que j'ai pu récupérer le ticket de caisse du coffret !! Je pensais donc que les problèmes allaient s'arrêter là. Et bien non, le SAV me dit que le ticket de caisse ne correspond pas au coffret, alors que les achats du tickets de caisse correspondent à d'autres cadeaux de ce même anniversaire offerts par mon frère !! Pire encore, le service client m'accuse au téléphone d'être un fraudeur, c’est l’hôpital qui se moque de la charité !!

Je commence à être désespéré, d'où ce post sur le forum de quechoisir.org.

Il faudra compter sur moi aussi pour faire de la pire des pub possible pour ces [Message Modéré].

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »