FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

iyushi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2017, 15:50

Re: Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

Messagepar iyushi » 04 sept. 2017, 16:25

Bonjour,
Un témoignage parmis tant d'autre pour dénoncer un système qui ressemble fort à une arnaque.
Mon expérience ressemble fortement à plusieurs d'entre vous.

:ugeek: Noël, mon ami et moi recevons deux coffrets smartbox "week end insolite" avec nos sœurs respectives.

:arrow: Pour la première, non seulement il est difficile de trouver une activité facilement accessible sans voiture, les offres présentent dans le carnet papier sont loin d'être actualisées, une recherche comparative des avis sur booking indique une notation des établissements bien différentes des mérites et qualités des offres promis par le site smartbox. Je passerais sur les difficultés de reservation pour cette 1 ère box ( impossibilité de réservation dans des établissements bénéficiant de places libres).

:arrow: Il y a une semaine, nous tentons de valider la seconde ... et la SURPRISE. Ca n est pas possible malgré un numéro pass et une clef d'activation.
C'est un cadeau et bien évidemment pas de preuve d'achat.
:? Premier appel à la hotline:
- il nous est indiqué que le coffret est bloqué, car le prestataire/hôte de la précédente box n'a pas réglé le montant. Et que de toute façon sans preuve d achat ils ne peuvent rien.
Ma question est en quoi cela nous concerne t il? Là box a été payée de notre côté pourquoi somme nous pénalisé? Sur notre compte la première box est indiquée comme utilisée
:? Deuxième appel, quelques jours après :
- j'indique a la standardiste que là box ne peut être activée et que nous n'avons pas de preuve d'achat.
Apres recherche cette dernière m'indique
- que là box a bien été achetée ainsi que la date de payement
- l'endroit où cette dernière a été achetée
- elle me donne également une seconde date indiquant où elle aurait été désactivée (9mois après)
- elle m'indique que il faut reprendre contact avec l'établissement d'achat pour obtenir une preuve d'achat.

Pourquoi ont ils besoin d'une preuves d'achat alors que la standardiste est capable de me confirmer que la box a bien été achetée et non volée ?
La box a été désactivée 9 mois après, comment est possible? Es ce vraiment du fait du magasin d achat?
Smartbox peut ils refuser de nous fournir la prestation alors qu'ils ont en leur possession de toutes les informations montrant que le coffret à bien été acheté en toute bonne foi.

Je suis écœurée par ces pratiques, j'espère vivement être contactée par le SAV de smartbox pour une activation rapide de cette box.
En fréquentant, ce forum il semble que cette situation est loin d'être isolée.
En recherchant sur Google, association smartbox et ARNAQUE est présent dans le 3 liens ; je pense que c'est révélateur et loin de constituer une bonne pub pour la marque.

Djacka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2017, 13:24

Re: Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

Messagepar Djacka » 29 déc. 2017, 13:31

Bonjour

J ai acheté un coffret Bongo en Belgique au carrefour de Gosselies , je suis résidant français je profitais d'un passage en vacances la bas pour faire cadeau d un coffret spa volupté weekend à 200 euros ...

J ai voulut prolonger sa validité , impossible sur le net , j appelle le service client , je tombe sur une dame parlant difficilement le français , j'explique ma situation , donne mon numéro de coffret Bongo ( groupe Smartbox ) , après vérification , on m informe que mon coffret n a pas été validé par le magasin ...

Si on avait prit la peine de me prévenir , je l'aurais fait avec plaisir ...

En gros au final on m informe que j'ai perdu 200 euros , j hallucine devant leurs mehodes , dieu sait si je suis doué pour éviter ce genre d arnaque habituellement mais la ... Venant d un grand groupe comme eux , c est juste une honte

On me dit veuillez nous transmettre la preuve d'achat , un an après effectivement je n'ai plus le ticket CB , je pensais naïvement que le fait de.l acheter suffirait à m'en servir ... Quel imbécile je fais finalement

Système pitoyable


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Barbara B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2018, 09:13

Re: Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

Messagepar Barbara B » 28 avr. 2018, 09:32

Bonjour,
J'ai actuellement le même problème.
Nous avons reçu un coffret smartbox rdv gourmand pour noel 2017 avec un ticket d'activation smartbox.
En me rendant sur le site smartbox pour l'activer, on me demande des numéros carte pass qui ne correspondent pas à ces numéros d'activation. Par ailleurs il n'a jamais été remis de carte pass à la personne qui nous l'a offerte ou indiqué qu'il fallait qu'elle l'active en magasin.
En appelant Smartbox, on nous demande alors le tickets de caisse ce qui est anormal car c'est un coffret cadeau et que personne ne garde le ticket de caisse.
Nous avons déjà offert des smartbox et nous remettions le coffret avec ce ticket d'activation. Or pour nous, aujourd'hui cela ne fonctionne pas. Nous ne comprenons pas que ce cadeau devienne aussi difficile à activer alors que toutes les informations se trouve sur ce ticket d'activation, à savoir le code produit, la désignation smartbox rdv gourm, le numéro de série, le magasin, le lieu date et heure de l'achat.

Nous venons d'adresser un mail à smartbox avec tous ces éléments afin qu'il nous l'active car nous avons une réservation dans un restaurant qu'il est anormale que nous ne puissions pas l'utiliser.

Nous vous informerons du retour de smartbox à notre demande, mais ces procédés sont inadmissibles. Nous déconseillerons fortement ce type de coffret cadeau désormais et nous n'en offrirons plus.
Cette société doit être irréprochable car elle vend des coffrets cadeau et donc c'est à eux d'assumer leur dysfonctionnement. Je pense qu'ils ont changé leur mode de fonctionnement et que les coffrets qui se trouvent en magasin n'intègrent pas ces changements car les magasins n'informent pas les clients qui les achètent et c'est nous qui en subissons les conséquences.

Carolinerouillard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2019, 14:51

Re: Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

Messagepar Carolinerouillard » 18 janv. 2019, 14:56

Bonjour ,

C’est exactement la même pour moi !
Smartbox se dédouane complètement .
Une personne m’a même donné des informations erronées c’est vraiment n’importe quoi !!!
Résultat des courses : une box d’une Valeur de plus de 200 euros en stand by !
Si vous avez trouvez une solution merci de m’aider

Caroline

Seveh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 nov. 2021, 11:11

Re: Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

Messagepar Seveh » 02 nov. 2021, 11:12

Surtout n'achetez pas de coffret Smartbox !!!
Pour les séjours il y a très peu de dates disponibles et il faut très souvent rajouter un montant assez conséquent.
De nombreux partenaires ont rompu leur contrat avec Smartbox mais ces derniers ne les ont pas retiré de leur site. Vous choisissez un coffret car une prestation vous intéresse mais finalement le partenariat est rompu depuis plusieurs mois.
C'est inadmissible.
Pour finir, il est impossible de les joindre sans passer par le service client qui un coût d'appel exorbitant et qui n'est rien d'autre qu'une plateforme qui ne peut en aucun cas vous aider.
C'est une véritable [Message Modéré] !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus