FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

viaipi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

Messagepar viaipi » 21 mars 2012, 12:50

Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mon témoignage, qui porte sur le système de sécurité des coffrets cadeaux (ici, l'activation des coffrets Smartbox).

Voyant la date d'expiration de mon coffret Smartbox approcher, je me décide à l'utiliser. Il m'avait été offert à Noel, un peu plus d'un an plus tôt. A ma grande surprise, mon interlocuteur me dit que je ne peux pas utiliser le coffret car il n'a pas été 'activé' en magasin. En effet, Smartbox me confirme l'information ("il aurait dû être activé en magasin lors de l'achat"), et me propose de l'activer contre présentation d'une preuve d'achat.
Seul hic: les personnes qui m'ont offert le coffret n'ont plus de ticket de caisse (les coffrets étant non remboursables, ils ne l'ont pas gardé pendant plus d'un an!), et de ce fait Smartbox refuse d'activer le coffret.
Je me retrouve donc avec un cadeau payé mais inutilisable, à cause du système de sécurité défaillant de Smartbox! Certaines personnes ont donc encaissé de l'argent sans rien proposer en retour, et malgré cela Smartbox se rend complice de cette [Message Modéré] en ne mettant pas en place un système de tracabilité (par numéro de série par exemple) permettant de remonter au magasin concerné par l'oubli d'activation!

Vous trouverez mon retour d'expérience complet ici: http://www.ciao.fr/Smartbox__Avis_1372392

Cordialement,
Vincent

Smartbox
Représentant d'une marque

Re: Activation des coffrets lors de l'achat: ARNAQUE

Messagepar Smartbox » 21 mars 2012, 14:09

Bonjour Vincent,

Je viens de prendre connaissance de votre message. Sachez que j'ai également vu votre post sur Ciao. J'ai donc de suite fait le relais auprès de notre service client pour voir ce qu'il est possible de faire. Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées sur [email protected] ainsi que le numéro de votre coffret ?

Dans l'attente de pouvoir vous aider.
Bien cordialement,
Emma.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Smartbox
Représentant d'une marque

Messagepar Smartbox » 22 mars 2012, 18:02

Bonjour Vincent,

N'ayant pas de retour, je me permets de vous recontacter via ce forum. Nous souhaiterions pouvoir vous contacter pour vous proposer un geste commercial. Pouvez-vous nous transmettre vos coordonnées sur : [email protected] ?

Dans l'attente de pouvoir vous aider.
Je reste à votre disposition.
Bonne fin de journée.
Emma.

laeti6a
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar laeti6a » 18 avr. 2012, 20:01

Bonjour Vincent,

Je suis ds la même situation que toi. Ma sœur et moi avons chacune reçu un coffret séjour pittoresque à noël et aucune de nous n'arrive à l'activer. Bien évidemment le ticket de caisse n'a pas été conservé. Je regrette d'avoir tardé à l'enregistrer ms comme je n'ai jamais eu de problème, je ne me suis pas méfiée. As-tu trouvé une solution ?

Merci par avance,
Cordialement

monalisa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar monalisa » 24 mai 2012, 20:40

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous j'ai reçu un coffret pour mon anniversaire il y a quelques jours et je souhaitais faire un saut en parachute avec le coffret extrême mais lorsque j'ai voulu l'activé je n'ai pas pu car il me mettais que le coffret n'avait pas été activé.
Je ne comprends pas pourquoi et je ne sais pas comment faire... 250 euros le coffret et je ne peux pas l'utiliser je suis complètement outrer de voir que le SAV Smartbox ne fait rien pour régler se problème qui apparemment est récurant. J'ai pourtant en ma possession le coffret avec tout les codes d'activation mais rien a faire...
En tout ça ne leur fait pas de la pub et je ne risque pas d'en faire non plus c'étais la dernière fois !

Bonne soirée

Maurice74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maurice74 » 06 juin 2012, 14:47

Bonjour,

j'ai récemment découvert un service de reprise cash des smartbox : http://www.bondeals.fr/operation-speciale/

C'est pas mal ! çà à l'air très simple !

J'ai 2 SmartBox qui trainent chez moi, je serais tenté de les revendre sur ce site.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre retour

bienchoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bienchoisir » 09 juin 2012, 09:08

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Vincent avec 2 Smartbox arrivant à expiration le 30 juin et que je souhaitais utiliser (cadeaux reçus à la Noël 2011).
Le service client m'a répondu que leur activation était refusée, qu'il fallait leur procurer les tickets de caisse (naturellement plus en possession des acheteurs depuis 6 mois!).
A noter que j'ai déjà utilisé plusieurs Smartbox achetées dans des supermarchés dans le passé et leur validation n'a jamais posé problème. Il s'agissait de coffrets "Aqua vitalité" : je prenais rdv avec le centre de détente, remplissais mon chèque cadeau et sur place le nécessaire était fait pour, j'imagine, régulariser avec l'entreprise Smartbox. Pour moi c'était transparent et le cadeau en était vraiment un. En aucun cas j'avais à recontacter la personne qui me l'avait offert, lui demander si elle avait gardé le ticket de caisse etc, etc.
Maintenant j'attends la réponse du service client, suite au mail de réclamation que je leur ai envoyé car je ne comprends et n'accepte pas que 2 Smartbox achétees par des proches dans 2 grandes surfaces différentes rencontrent ce genre de rejets. Il me reste 3 semaines pour obtenir réparation de ce litige et j'espère bien que ce sera fait dans les temps car dépenser 2 x 50 euros pour s'entendre dire que c'est inutilisable, ça crée une sévère suspicion à l'égard de cette entreprise, d'autant plus à la lecture des témoignages de personnes rencontrant exactement le même problème.
Bien cordialement.

ARNAQUEFRIC
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ARNAQUEFRIC » 22 juin 2012, 11:26

ils sont vraiment très forts ces gens de smartbox: meme si vous achetez sur leur site (ce qui est mon cas) ils vous disent que vous ne pouvez pas activer le cheque cadeau faute de preuve d'achat! ils n'y sont pour rien: " cela vient du magasin qui n'a pas détecté le code barre" c'est vraiment malhonnete et mensonger! il est souvent difficile de prouver la fausse vente c'est bien cela leur force, mais si comme je l'ai lu sur d'autres sites un tiers des smartox ne sont pas utilisés cela fait des millions d'euros de bénéfice indus par an! que fait le service de la répression des fraudes? il y aurait aussi les prestataires en faillite ou complets ou aux abonnés absents, les carnets d'adresse vendus aux autres vendeurs bref j'espère que "que choisir" va se lancer dans une enquete approfondie sur les activités passées et présentes de cette société!

tandem
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tandem » 02 juil. 2012, 17:10

Bonjour,
Même problème : coffret acheté en supermarché et problème de validation par le magasin.
Le service après vente de SmartBox est très aimable, mais sans la "preuve" d'achat, cela n'avance pas, pourtant je connais le mois de l'achat et le magasin.
Ca donne vraiment une mauvaise impression sur le produit ! Surtout quand c'est un cadeau : cela fait 2 mécontents : celui qui a offert le cadeau et celui qui a reçu le cadeau !

Je vais essayer de contacter le magasin pour essayer de retrouver la preuve d'achat. Mais je doute que le magasin puisse me retrouver mon ticket de caisse. Quelqu'un a-t-il essayé cette méthode ?

Résultat beaucoup de problème pour un cadeau, de plus cela met dans l’embarras la personne qui m'a offert ce coffret (non ce n'est pas une voleuse !) et je ne vais surement pas pouvoir faire l'activité que j'ai choisie !. Bravo SmartBox!

bienchoisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bienchoisir » 02 juil. 2012, 21:01

Bonsoir,
--- suite de mon message du 9 juin ---
Après différents échanges par mail avec le service client Smartbox (ils ont mis en moyenne 9 jours à répondre à chaque mail, réponses impersonnelles et ne tenant absolument pas compte du problème, traînant jusqu'à l'expiration de la validité de mes 2 box, sans me proposer aucune solution), j'en arrive à l'indubitable conclusion que Smartbox est un vaste système de supercherie et d'arnaque.

Je conseille donc fortement à chacun de ne plus acheter leurs produits et de faire savoir massivement autour de vous qu'ils vous dupent !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Smartbox »