Même problème!!
Après deux appels, j'ai fini par leur écrire un mail:
Madame, Monsieur,
Une personne m'a offert un coffret SmartBox "Spa et Gourmandises" il y a un mois. Lorsque j'ai voulu choisir ma séance sur votre site, j'ai été très surprise de lire que mon coffret n'était "pas activé". J'ai appelé une première fois le service client, puis une seconde, où l'on m'a expliqué qu'il fallait obligatoirement une preuve d'achat. Ce coffret était, comme 99,99 % des achats de box, un cadeau (c'est le principe même de la Smartbox!), vous vous doutez donc bien que l'on ne va pas demander de ticket de caisse à la personne l'ayant acheté, et quand bien même on ne garde pas toujours ses tickets. Pour ma part, je suis enseignante, j'ai reçu ce coffret de la part d'un parent d'élève, vous pouvez aisément comprendre que je ne puisse lui faire ce type de réclamation.
Je peux tout à fait comprendre que votre entreprise utilise des moyens de précautions pour lutter contre le vol. Cependant, votre système est visiblement très défaillant étant donné que ce genre de problème arrive très régulièrement, il suffit d'en parler autour de soi ou de consulter les sites d'associations de consommateurs pour le constater. Votre système de "protection" est tel qu'il permet à votre entreprise de générer des bénéfices alors même que les prestations ne sont pas assurées, ce qui est scandaleux mais également illégal.
Je vous demande donc de remédier très rapidement à mon problème. A défaut d'obtenir rapidement un geste commercial de votre part, sachez que je n'hésiterai pas à me plaindre autrement que via votre service client.
Cordialement
Et ils m'ont répondu totalement à côté, une banale réponse qui ne répond pas du tout à mon mail.
Bonjour Madame
Nous faisons suite à votre e-mail du 21 juillet 2013 concernant l'activation de votre coffret et vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Nous vous informons que votre coffret cadeau Spa et Gourmandise n°386056501 provenant d’une enseigne Leclerc, n’a pas été activé lors du passage en caisse.
Nous vous invitons à vous rendre au magasin Leclerc où le coffret a été acheté, muni d’un ticket de caisse ou de la date d’achat, afin que le point de vente puisse procéder à l’activation sous 48h.
Si vous ne connaissez pas le lieu exact de l’achat, nous vous prions de vous rapprocher directement auprès de l’acheteur afin d’obtenir ces informations.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Justine H.
Service clients Smartbox
Vu le nombre de personnes qui ont ce même problème, il ne faut pas en rester là!!