FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Acte de signification et recouvrement des frais

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Acte de signification et recouvrement des frais

Messagepar justedroit » 19 déc. 2023, 16:05

Bonjour Unculte,
Pour le moins bizarre que la partie perdante d'une procédure envoie la signification du jugement à celle qui a eu gain de cause ; dans quel but puisque c'est vous qui a fait l'avance des frais ?
Je croyais que lorsque l'on établissait une signification, la partie débitrice devait s'acquitter de ses dettes auprès du commissaire de justice, me suis-je trompé ?
Oui, car la partie débitrice doit s'acquitter de sa dette soit en remettant ce qui est dû à son avocat s'il elle en a eu un, le cas échéant à votre avocat si vous en avez eu un ou d'avocat à avocat puis à vous ou encore directement à vous qui a obtenu gain de cause.
A défaut de quoi il vous appartient de recouvrir cette dette alors et seulement par voie d'huissier
D'autre part cela ne rend-il pas caduque cette signification ? En faisant cela la partie adverse admet le jugement en totalité, et par conséquent sa dette vis-à-vis de moi, ou alors me tromperai-je encore ? -Merci-
La signification n'est pas caduque mais n'a pas lieu de raison.
La partie adverse est obligée d'admettre un jugement si elle n'entend pas faire appel à celui-ci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus