Madame, Monsieur,
J'ai récemment reçue un email d'une étude d'huissier. Cette dernière m'informe que je dois 299 (la devise n'étant pas indiquée dans le mail) à SFR car je ne leur ai pas rendu le matériel (box).
Lorsque j'ai résiliée ma ligne chez SFR, j'ai également déménagé et changé de numéro. Je n'ai cependant pas changé d'email. Pendant 1 an et demi, je n'ai reçu aucun courrier papier, aucun appel. et aucun email. Je n'ai pas reçu les fameuses étiquettes pour retourner le matériel, ayant changé d'adresse. Ainsi, j'ai cru que SFR m'avait tout simplement oublié. C'était ma première box, je ne savais pas qu'il fallait la renvoyer. Cependant, la procédure elle, a continué de courir.
Puis, il y a 3 jours, j'ai reçu cet email. J'ai contacté l'étude d'huissier concernée. Je leur ai expliqué que je n'avais jamais reçu de courrier. Que si tel avait été le cas, étant de bonne foi et me trouvant dans une situation financière plus favorable, j'aurai pu payer. J'imagine bien que les pénalités se sont accentuées au fur et à mesure des mois qui se sont écoulés. Aujourd'hui j'ai donc 299€ a payer, et je ne le peux pas, je ne le peux plus.
Je ne sais pas comment me défendre. SFR ne veut rien entendre, ni réduire la pénalité. Il en va de même pour l'étude.
Pourriez-vous m'éclairer quant à la procédure à suivre ?
Je vous remercie de votre retour.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.