FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat maison avec citerne appartenant aux anciens proprio

willa44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mars 2014, 16:12

achat maison avec citerne appartenant aux anciens proprio

Messagepar willa44 » 24 mars 2014, 16:23

Bonjour,

Actuellement nous finalisons l'achat de notre maison.
Il y a un citerne aérienne Antargaz dans le jardin.
Nous prévoyons de garder ce système de chauffage.
Les anciens propriétaires sont aussi propriétaires de la citerne (d'après l'agence immo).
Ils ont fait remplir la citerne en 2012 et comme c’était une résidence secondaire pour eux et qu'ils ne sont pas revenus depuis la citerne serait donc pleine.

Pour notre part on ne connait pas quels sont nos choix.

J'imagine qu'ils vont résilier leur contrat. Nous on va donc être propriétaires de la citerne à l'achat de la maison et aussi du gaz qui est dedans car déjà réglé ( à priori).
Quels choix avons nous, pouvons nous solliciter différents fournisseurs ? accepterons t'ils de remplir une citerne qui nous appartient bien que marqué Antargaz dessus ?

En plus nous aimerions avoir une citerne enterrée rapidement, bien que le plus logique semble d'utiliser d'abord le gaz qui y reste avant de changer la citerne.

Ai-je besoin de souscrire un abonnement alors que j'ai une citerne pleine pour l'utiliser et qu'elle aura été contrôlée avant la signature (prévue le 30 avril)?
Puis je négocier un retrait de la citerne aérienne quand elle sera vide pour la remplacer par une citerne enfouie ?

En vous remerciant pour vos réponses :)

alliancehabitat
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 10 janv. 2014, 14:44

Re: achat maison avec citerne appartenant aux anciens propri

Messagepar alliancehabitat » 11 avr. 2014, 15:50

Bonjour,
Comme vous avez dit, le citerne vous appartiendra une fois que le contrat soit signé. Donc, vous pouvez biensur utiliser le citerne étant plein suite à un contrôle puis remplacer avec un autre plutard. Comme fournisseur de gaz, ça dépend de ton choix, totalgaz par exemple.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Piermaria
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 05 avr. 2014, 12:37

Re: achat maison avec citerne appartenant aux anciens propri

Messagepar Piermaria » 05 mai 2014, 12:08

Bonjour,
il est peut-être trop tard pour vous donner des réponses, avez-vous finalisé votre achat ?

Stephie62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2015, 13:27

Re: achat maison avec citerne appartenant aux anciens proprio

Messagepar Stephie62 » 23 août 2015, 13:38

Bonjour, nous avons acheté une maison avec une citerne aérienne Antargaz. Le proprietaire avait acheté cette cuve, nous sommes donc devenu propriétaires de celle ci, tout en sachant que notre projet était de faire enlever cette cuve le plus rapidement possible car nous avons fait raccorder la maison au gaz de ville. Antargaz me demande 68€ pour faire passer un prestataire chez moi (rien que la visite), sans vouloir me donner son numéro ni me donner une idée du coût de ce retrait de cuve dans laquelle il reste 1/4 de gaz est ce normal? Avez vous une idée de combien pourrait me couter le retrait de la cuve avec le repompage de gaz? Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus