FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat Garage professionnel - Mention vehicule ecole

DebbJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2023, 19:24

Achat Garage professionnel - Mention vehicule ecole

Messagepar DebbJ » 09 nov. 2023, 19:44

Afficher/cacher le menu
L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité autoAfficher/cacher la recherche

Forum auto Droit pénal routier - Code de la Route Carte grise Mention Vehicule Ecole- Achat Garage professionnel
Forum auto
exemple : pneu, permis, carte grise ...
exemple : pneu, permis ...
Rechercher un sujetDebbJ
Mention Vehicule Ecole- Achat Garage professionnel
DebbJ#1Today 18:09:40
Bonjour, j'ai acheter un véhicule d'occasion dans un garage professionnel il y a un peu plus d'1 an. Etant mon premier vehicule, je n'ai pas porté attention aux mentions présentes sur la carte grise et l'ai refaite à mon nom sans problème avec la mention "vehicule ecole". L'assurance m'avait demandé des photos de l'intérieur du véhicule prouvant l'enlèvement des doubles commandes, ceci fait, mon véhicule fût assuré.

Recemment j'ai changer d'assurance et la mention "véhicule école" est un élément bloquant à la constitution du dossier. J'ai donc dû modifier ma carte grise (et donc, repayer la nouvelle). Le soucis est qu'il me faut un justificatif du garage attestant le retrait des doubles commandes.
Tout le monde se renvois la patate chaude et personne n'est capable de m'apporter une réponse claire à ma demande. Le responsable du garage se cache (cela fait 2 jours que j'essaie de l'avoir au téléphone).

Lors de l'achat, il n'a pas été mentionné (par le garage) qu'il s'agissait d'un ancien véhicule école.

Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un pourrait m'éclairer svp ? Je compte me présenter au garage afin d'avoir des explications.

Merci d'avoir lu mon pavé et de votre aide..

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Achat Garage professionnel - Mention vehicule ecole

Messagepar valioud » 11 nov. 2023, 10:34

[message modéré]


Le responsable du garage se cache (cela fait 2 jours que j'essaie de l'avoir au téléphone).
Le téléphone n'a aucune valeur juridique, mettez le en demeure de vous fournir la preuve demandée par l'assurance (attestation de dépose auto-école).

Cependant, comme cette opération doit être exécuté par un aménageur qualifié (habilité par l’UTAC), assurez-vous que ce garage l'est. Sinon, vous êtes effectivement mal barré car vous auriez dû faire cette démarche dès connaissance du défaut de conformité.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 13 nov. 2023, 10:37, modifié 1 fois.
Raison : hors sujet


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus