FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat de mon premier M a c, un désastre.

thity57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Achat de mon premier M a c, un désastre.

Messagepar thity57 » 14 févr. 2014, 14:29

Bonjour,

Allez après une 20ene d'années sous Wind..s, je décide de casser ma tirelire et enfin de passer le cap et m'acheter un I m a c.

Mon premier réflexe c'est de faire le tour des enseignes afin de trouver soit disant le meilleur prix qualité service, donc je me retrouve dans mon magasin local pour acheter un m a c 27" à xxxx€, 2 jours de délai pour le recevoir, tout va bien, après je rentre vite chez moi pour le brancher et là rien, nada, écran noir "sous Wind..s on a les écrans bleus sous M a c les écrans Noir", mais bon c'est du Made in China, alors je retourne tout à mon magasin et il me commande un nouveau.

Enfin ce matin je vais récupérer mon nouveau M a c, mais je constate tout de suite que le carton n'a pas un emballage d'origine, alors je leur signale que c'est un modèle d'expo, une grande discussion commence pour prouver que c'est bien un modèle d'expo. Donc il me recommande un nouveau Mac mais me précise qu'il va falloir attendre et que c'est pas possible de faire un remboursement.

Je rentre chez moi téléphone au Service client, même réponse, alors j’appelle le siège social et toujours même discours.

Tout ça pour vous dire que actuellement je me retrouve avec rien et que leur soit disant "Contrat de Confiance" protège leurs clients, vu ce qui est marqué sur le Forum il va falloir que l'enseigne revoie ça copie.

En conclusion acheter un Mac c'est comme acheter un PC, on a les mêmes ennuis, sauf qu'il faut rajouter un chiffre en plus au prix.

wsu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Achat de mon premier M a c, un désastre.

Messagepar wsu » 27 mai 2014, 10:53

Un mac, un pc c'est pareil, il y a les mêmes composants dedans. La solution pour se prémubnir des problèmes, c'est acheter sur des sites réputés => matériel.net, LDLC. Eux vous prennent au téléphone dans la minute, j'avais une alim qui est morte, je leur ait fait un test en la montant sur un autre PC, ils le m'ont fait le dossier de retour dans la minute qui suit, l'alim a été déposée au dépôt dans les 2h et l'échange a été fait dans la semaine. Ils ne dégagent jamais leurs responsabilités.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »