Bonjour à tous,
Je vous remercie d'avance pour les réponses qui pourront m'être apportées. Je n'ai jamais eu d'accidents et jusqu'à maintenant, mes rapports avec les assurances consistaient à payer docilement mon dû.
Mon scooter est assuré chez YAMAHA assurances, au tiers. Mon conjoint, qui le conduit pour se rendre au travail, a été victime fin janvier 2020 d'un accident au cours duquel il a été percuté par le flanc par une automobiliste qui lui a grillé la priorité. Elle a reconnu sa responsabilité et a signé le constat amiable.
Toutes les démarches ont été faites très vite, un expert dépêché par mon assurance a évalué à 700 euros les réparations à faire sur le scooter début février, qui depuis attend dans un garage.
Et depuis, plus rien. Avec le déconfinement, le garage refuse de garder plus longtemps mon scooter.
J'ai beau relancer mon assurance, on me répond que comme je suis assurée au tiers, ils ne peuvent rien faire, et qu'ils n'ont aucun contact avec l'assurance adverse.
Clairement, on nous fait comprendre qu'il fallait payer pour du tous risques, et qu'en l'état, les réparations des dommages matériels subis les indiffère. Pourtant, ils sont bien tenus de nouer contact avec l'assurance adverse, non?
Que puis-je faire? Je refuse de devoir payer de ma poche les dégâts occasionnés lors d'un accident non responsable, au cours duquel la voiture d'en face n'a perdu qu'un phare. Je trouve cela insupportable. Mais je suis sans doute bien naïve.
Quel recours s'offre à moi?
Mille merci!