J’achète beaucoup sur vinted. J’ai fais quelques ventes qui se sont bien déroulées. Sur la dernière année j’ai acheté une soixantaine de vêtement. Problème récemment j’ai reçu 3 articles contrefaits de 3 vendeurs différents. Devant la mauvaise foi des vendeurs, j’ai été faire une déposition à la gendarmerie.
J’ai envoyé à vinted des photos prouvant que j’ai bel et bien reçu de la contrefaçon accompagné d’une copie des dépositions faite à la gendarmerie.
Après quelques jour vinted m’envoie un message pour m’annoncer que effectivement j’ai reçu de la contrefaçon et que je vais être remboursé mais ils m’annoncent dans le même message que mon compte est suspendu parce que je ne respecte pas la politique de retour et de remboursement. Il falllait que je paye 6 euros pour réexpédier des articles contrefaits soit un total de 18€ de pertes pour moi pour des articles achetés moins de 5€. Le gendarme m’a d’ailleurs déconseillé de renvoyer de la contrefaçon car la dentention ou la vente de contrefaçon est un délit
Voici le message que j’ai reçu de vinted :
Votre utilisation de la plateforme Vinted a été bloquée car, selon nos informations, il semblerait que vous ne respectiez pas notre politique de retour et de remboursement.
Pour cette raison et par souci de sécurité, nous avons bloqué votre utilisation de notre plateforme. Si besoin, nous pourrons coopérer avec les autorités de police.
En ce qui concerne votre remboursement, après vérification, cet article ne semble pas être authentique. J'ai donc annulé la transaction pour que tu puisses recevoir ton remboursement de 8.93 €.

Nous considérons le cas présent comme étant clos.
Merci pour votre compréhension,
Cordialement,
L’Équipe Vinted
Brigita || Vinted.fr