FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus Vinted compte bloqué

Dyru87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abus Vinted compte bloqué

Messagepar Dyru87 » 06 juin 2020, 05:59

Bonjour à tous c’est mon premier message Desir ce forum. Je voudrais vous raconter comment mon compte vinted a été bloqué et ce sans préavis

J’achète beaucoup sur vinted. J’ai fais quelques ventes qui se sont bien déroulées. Sur la dernière année j’ai acheté une soixantaine de vêtement. Problème récemment j’ai reçu 3 articles contrefaits de 3 vendeurs différents. Devant la mauvaise foi des vendeurs, j’ai été faire une déposition à la gendarmerie.

J’ai envoyé à vinted des photos prouvant que j’ai bel et bien reçu de la contrefaçon accompagné d’une copie des dépositions faite à la gendarmerie.

Après quelques jour vinted m’envoie un message pour m’annoncer que effectivement j’ai reçu de la contrefaçon et que je vais être remboursé mais ils m’annoncent dans le même message que mon compte est suspendu parce que je ne respecte pas la politique de retour et de remboursement. Il falllait que je paye 6 euros pour réexpédier des articles contrefaits soit un total de 18€ de pertes pour moi pour des articles achetés moins de 5€. Le gendarme m’a d’ailleurs déconseillé de renvoyer de la contrefaçon car la dentention ou la vente de contrefaçon est un délit

Voici le message que j’ai reçu de vinted :
Votre utilisation de la plateforme Vinted a été bloquée car, selon nos informations, il semblerait que vous ne respectiez pas notre politique de retour et de remboursement.

Pour cette raison et par souci de sécurité, nous avons bloqué votre utilisation de notre plateforme. Si besoin, nous pourrons coopérer avec les autorités de police.

En ce qui concerne votre remboursement, après vérification, cet article ne semble pas être authentique. J'ai donc annulé la transaction pour que tu puisses recevoir ton remboursement de 8.93 €.

♦️ Il apparaîtra sur ton compte bancaire d'ici 3 à 4 jours ouvrés (hors week-end).

Nous considérons le cas présent comme étant clos.

Merci pour votre compréhension,

Cordialement,
L’Équipe Vinted

Brigita || Vinted.fr

Goya
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Abus Vinted compte bloqué

Messagepar Goya » 02 oct. 2021, 19:06

Bonjour je viens de être bloquée sur Vinted ...pour me pas avoir mis un vase sur vase mais sur décoration....comment peut on faire pour le débloquer !?merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 02 oct. 2021, 20:07

VeroniquePJ
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VeroniquePJ » 31 juil. 2023, 18:16

Bonjour, je poste ce message car j'ai un soucis avec Vinted, voila c'est le premier compte que j'ouvre pour moi et ma fille. Ont à mit une dizaine d'article en vente : 2 Pull, 3 CD et 5 DVD en vente et la, Vinted nous à bloquer en disant qu'un litige à été signaler et que pour débloquer il fallait envoyer une preuve comme quoi le litige était clos.
J'ai envoyer une photo du porte monnaie vide, sans transaction en cours et de l'historique mais ont me répond toujours la même chose.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »