FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus de confiance RDC et Le Mag Déco

DTDGJL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2013, 15:18

Abus de confiance RDC et Le Mag Déco

Messagepar DTDGJL » 05 janv. 2013, 15:28

Bonjour

Il y à quelques jours , le 19Décembre, nous avons commandé sur RUE DU COMMERCE un canapé convertible avec un prix très attractif.. ! Une commande passée par le Biais de Rue du commerce mais concernant leur prestataire marchant LE MAG DECO !
Et la, GROSSE ARNAQUE, un véritable abus de confiance, car à ce jour, et malgré la 1ere mensualité de réglée, ainsi qu'une date de livraison fixée au 31 DECEMBRE, toujours aucun canapé !!!!
Pour ainsi dire, rien, pas de livraison, aucune communication, aucune information !
Plusieurs appels chez RDC ou l'on se renvoi la balle, nous donnant toujours aucunes explications, allant même à nous réponde, " qu'avec ce prestataire c'est devenu presque normal" !!!!!! Hallucinant, on se fou ouvertement de nous !
Que faire alors !?
Est ce aussi simple de berner des clients ? Avec prix alléchants et ensuite, les laisser comme ça, sans livraison, sans informations?! Juste en prenant l'argent !
Je trouve ça vraiment navrant et ne compte certainement pas nous faire avoir de cette façons et compte bien engager toutes démarches nécessaires au rétablissement rapide de cette situation ainsi qu'a d'éventuelles poursuites !!!
RDC ET MAG DECO - PLUS JAMAIS !!!! :(

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Abus de confiance RDC et Le Mag Déco

Messagepar RueDuCommerce » 07 janv. 2013, 19:40

Bonjour,

Je suis navrée de ce retard. Je vous rassure, je me charge de votre dossier.

Je relance le marchand qui traite votre commande afin d'obtenir des informations claires sur la livraison et je reviens vers vous.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une bonne soirée.

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Abus de confiance RDC et Le Mag Déco

Messagepar RueDuCommerce » 09 janv. 2013, 15:19

Bonjour,

Je reviens vers vous avec des nouvelles. La commande a été expédiée hier et la livraison prévue début semaine prochaine.

Colis n°29578974
Tracking sur www.mondialrelay.fr

Je reste à votre disposition et vous souhaitez une bonne journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce

eco elauf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:31

Re: Abus de confiance RDC et Le Mag Déco

Messagepar eco elauf » 12 nov. 2013, 22:45

12/11/2013 - 22:36
ABUS DE CONFIANCE : Alors qu'ils m'ont déjà débité ma carte, ils me demandent des justificatifs ; AVOUEZ que c'est paradoxal, & ALORS QUE J annule ma commande, VOICI LA REPONSE / RUE DU COMMERCE : Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous confirmons par la présente l’annulation totale de votre commande n° 207643183.

Son montant vous sera Remboursé sous HUITAINE .

Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement sur notre site.

Cordialement,

Votre conseiller client RueDuCommerce

eco elauf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:31

Re: Abus de confiance RDC et Le Mag Déco

Messagepar eco elauf » 12 nov. 2013, 22:46

ET TOP ACHAT FAIS LA MEME EN COULEUR : Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous confirmons par la présente l’annulation totale de votre commande n° 209398801.
le problème ne vient pas du fait qu'il y ait une vérification, mais du fait que le débit soit opéré avant même que la vérification soit faite !!!...
QUI PLUS EST, TOUTES CES REPONSES SONT APPORTEES APRES UNE ATTENTE INTERMINABLE SUR UN 08, AVEC UN CONSEILLER QUI VOUS DIS QUE TOP ACHAT N A RIEN A VOIR AVEC RUE DU COMMERCE, JE VAIS DEPOSER PLAINTE POUR ABUS DE CONFIANCE !!!

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Abus de confiance RDC et Le Mag Déco

Messagepar RueDuCommerce » 13 nov. 2013, 16:52

Bonjour eco elauf,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette vivement votre sentiment envers notre enseigne.

En effet, la première mensualité est prélevée à la validation de la commande, conformément aux informations indiqués sur notre site.

Lors de certains achats, nous vérifions effectivement l'identité de la personne ayant passé la commande. Cette procédure n'a lieu qu'une seule fois par client.

Elle permet tout simplement de vous garantir une totale sécurité de transaction.

En effet, si on vous avait volé votre carte ou qu'un algorithme trouvé sur le net avait permis à un individu mal intentionné de trouver votre numéro, il aurait pu passer commande chez nous en toute impunité. La vérification d'identité permet de pallier ce risque important.

Je vous rappelle que nous vous avons demandé de ne laisser apparaître dans la copie de votre CB que les 4 premiers numéros, les 2 derniers, et votre nom. En l'absence des autres informations, elle est inutilisable par quiconque l'intercepterait, et cette copie n'a plus qu'un seul intérêt : nous apporter la certitude que vous êtes en possession de l'originale. D'ailleurs, les documents que vous nous adressez ne sont pas conservés.

Sachez que tous les marchands sur Internet procèdent de la sorte pour certaines commandes.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

eco elauf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2013, 22:31

Re: Abus de confiance RDC et Le Mag Déco

Messagepar eco elauf » 13 nov. 2013, 17:18

C est tout de même paradoxal que vous vérifiez l'identité après avoir débité la carte, vous ne pensez pas, alors,ne soyons pas de mauvaise foi ... Si effectivement la carte était volé, je trouve absurde qu'un premier plvt soit opérè...

Quoiqu'il en soit, j ai payé la totalité de l'ordinateur avec ces deux commandes, par avance, et je le vois nettement apparaître sur mon compte, et ces deux sites "champions" ne me proposent un remboursement que sous huit jours !!!

Je trouve ces pratiques intolérables ... et je me fais un devoir de ne pas en rester là !

Laurent BALTAZAR
Sté LBME

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Abus de confiance RDC et Le Mag Déco

Messagepar RueDuCommerce » 14 nov. 2013, 10:52

Bonjour eco elauf,

Je comprends votre mécontentement et regrette également votre sentiment à notre égard.

Votre commande 209398801 a bien été remboursée, du moins la 1er mensualité car les 2 autres ont été annulées.

Cela devrait être visible sur votre compte bancaire aujourd'hui ou demain au plus tard.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

quetzalcos
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 15 nov. 2013, 10:40

Re: Abus de confiance RDC et Le Mag Déco

Messagepar quetzalcos » 15 nov. 2013, 10:42

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec le vendeur LEMAGDECO et le site PRICEMINISTER.

J'ai commandé un canapé LOFT angle convertible réversible sur le site PRICEMINISTER le 25 septembre 2013. L'article devait être livré sous 30 jours.

Après avoir patienté plus de 30 jours, je ne reçois rien.

J'effectue une réclamation sur le site PRICEMINISTER, qui est très rapidement traitée. Le vendeur, LEMAGDECO, m'annonce faire le maximum pour expédier mon canapé le 12 novembre et m'offre un sur-matelas SIMMONS en guise de geste commercial.

Cependant, nous sommes le 15 novembre (soit plus d'un mois et demi après la commande de mon canapé) et je n'ai aucune nouvelle ! Pas un seul mail ni un appel pour me tenir informée de l'expédition de mon canapé. Je ne peux, d'ailleurs, contacter directement ni PRICEMINISTER, ni LEMAGDECO.

Et cerise sur le gâteau : PRICEMINISTER m'annonce que conformément à ses Conditions générales, sans confirmation de réception de ma part dans les 6 semaines suivant l'achat ou réclamation en cours, l'article a été considéré comme reçu et le vendeur payé.

C'est juste aberrant, je ne peux confirmer la réception d'un article qui ne m'a jamais été livré !

De plus, LEMAGDECO est réglé depuis le mois de septembre 2013. Nous sommes le 15 novembre 2013 et je n'ai toujours rien reçu, à part le sur-matelas.

C'est tout simplement scandaleux !

CHRISCOR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:05

Re: Abus de confiance RDC et Le Mag Déco

Messagepar CHRISCOR » 01 févr. 2014, 11:11

bONJOUR

j'ai passé une commande sur rue du commerce
ommande passée le : 17/01/2014
Commande n° 246477086
commande devant être livré le 31 janvier 2014 au plus tard, malgré plusieurs relances téléphoniques, je n'ai toujours pas de réponse quant à la date de livraison sauf que ma commande est en cours d'expédition.

JE m'interroge donc sur la fiabilité et de MAG DECO et de rue du commerce.

J'aurais dû avoir une réponse quant à la livraison jeudi, ayant fait une première demande en début de semaine.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus