FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus de confiance + falsification signature

lepape
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2022, 12:56

Abus de confiance + falsification signature

Messagepar lepape » 07 mai 2022, 13:19

Bonjour,

Ma femme a reçu la visite de la soeur d’une de nos voisines qui voulaient lui parler des offres d’ENGIE. Elle l’a quand même écouté puis lui a fait comprendre qu’elle ne pouvait prendre de décision sans en parler à son mari, par la suite la démarcheuse lui a demandé de lui signer un papier qui prouvait qu’elle était bien passé chez elle et lui a bien expliqué l’offre. En soit ce papier ne l’engageait en rien. Elle a pris une photo du papier pour l’envoyer a son employeur soit disant et est repartie. Pendant les 14 jours qui ont suivi on a harcelé Engie pour être sur qu’il n’y avait pas de contrat car on a déjà été abonné chez eux sans le vouloir, ce n’était pas la première fois que ce type de fait se produise. A chaque fois qu’on les appelait on nous disait qu’il n’y avait pas de contrat puis au bout des 14j on reçoit des mails et sms de confirmation de notre souscription alors que nous n’avons jamais signé de contrat !
On n’était pas vraiment surpris car ce n’était pas la première fois. Par la suite ma femme a appelé pour demander la résiliation du contrat puis 5 jours après un technicien est passé couper le gaz sans qu’on doit prévenu d’une quelconque façon sachant qu’on a 2 bébé qui n’ont même pas 2 ans.
Furieux j’appelle le service client hier qui m’apprend que le contrat a bien été résilié suite à notre demande et quand j’ai mentionné qu’on avait jamais signé de contrat on me réponds le contraire donc je demande à ce qu’on nous renvoie le fameux contrat signé et que fut notre surprise quand on a vu la signature très mal falsifiée de ma femme.
Et comme on a la preuve matérielle cette fois on compte bien déposer plainte contre ENGIE pour faux et usage de faux, pratiques illégaux et mise en danger de la vie d’autrui. Une plainte sera déposée à la gendarmerie et auprès du médiateur de l’énergie.
Ne signez jamais un simple papier même s’il vous engage en rien car cela suffit pour obtenir votre signature et la falsifier.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Abus de confiance + falsification signature

Messagepar CMENGIEPart » 09 mai 2022, 07:33

Bonjour lepape,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?
 
Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus