FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Absence de réponse SAV

Louison1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:29

Absence de réponse SAV

Messagepar Louison1 » 16 févr. 2021, 18:40

Bonjour,
J'écrit aujourd'hui car je rencontre un probleme avec le SAV de rue du commerce.

J'ai acquis il y a un moment deja un ordinateur portable sur leur site, quelques mois plus tard j'ai rencontré un probleme mécanique sur le dit produit et j'ai du le renvoyer en SAV chez le fabricant. la réparation à bien été faite et prise en charge pas la garantie, hors il se trouve qu'il y a quelques mois deja la meme pièce a cassée une seconde fois.
J'écrit donc à rue du commerce et après une longue correspondance les personnes avec qui je suis en relation accepte de transmettre ma demande au SAV du site pour le motif d'un vice caché (j'ai fournit les papiers nécessaires dont une attestation d'un professionel agréé qui à attesté d'un vice caché qui amene le produit a etre endommagé de manière répétée) le dernier message que j'avais eu de la part de RueDuCommerce est que mon dossier est parti en SAV et que sous 1 à 4 semaines j'obtiendrais leur réponse et pourrais renvoyer mon produit.
Le problème c'est que cela fait maintenant plusieurs mois que j'attend et je n'ai toujours aucunes nouvelles, je les ais relancé plusieurs fois déja et à chaque fois leur réponse est "nous ne vous avons pas oubliés, nous relançons le SAV et vous aurez une réponse, pardon pour l'attente".
Entre chacune de mes relances j'ai bien attendu et je commence à avoir l'impression que l'on se moque carrément de moi, je reste pour l'instant avec mon ordinateur défectueux sur les bras et je ne sais pas vraiment quoi faire pour faire avancer les choses car ils me répondent mais rien ne bouge, comme si ils attendaient que je lache l'affaire.

Que puis-je faire?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, je répondrais a toutes les questions qu'il faut si mon probleme n'est pas assez clair.

Merci encore

Louison1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:29

Re: Absence de réponse SAV

Messagepar Louison1 » 23 févr. 2021, 15:55

pardon pour le double post mais je n'ai toujours pas de réponse de leur part et je ne sais pas quoi faire de plus


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Absence de réponse SAV

Messagepar M 31 » 23 févr. 2021, 18:46

Bonsoir Louison1,
:idea:
Dans un premier temps.
Garantie légale des vices cachés Comment la mettre en œuvre:
L'action en garantie légale des vices cachés doit être exercée auprès du vendeur par lettre recommandée avec avis de réception. Votre courrier doit être accompagné de justificatifs : bon de livraison, ticket de caisse...
voir ici:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
Cdt

Louison1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:29

Re: Absence de réponse SAV

Messagepar Louison1 » 24 févr. 2021, 12:30

Bonjour,
merci pour votre réponse. Le vendeur ne m'avait pas parlé de ça, je lui ais deja envoyé tout les document et il m'avait assuré que la procédure pouvait se lancer.
Je vais donc envoyer cette lettre sur votre conseil.
Y'a-t-il des choses que je dois préciser par écrit?
Ensuite que se passera-t-il si ils ne répondent toujours pas?
Merci encore,
Cordialement

seb6302
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2021, 21:22

PROBLEME DE REMBOURSEMENT RUE DU COMMERCE

Messagepar seb6302 » 24 févr. 2021, 21:47

Bonjour

J'ai contacté rue du commerce le 22/11/2020 pour un hoverboard en panne
n°de Commande n°1473070219 (40083579) .

Depuis j'ai envoyé plusieurs messages sur le site rue du commerce sur facebook j'ai contacté le service client toutes les 2 semaines depuis 1 mois je suis au téléphone avec eux et a chaque fois on me dit que le dossier et en court de traitement que je vais recevoir un mail de bien faire attention a mes spams ce que je fais et au final toujours pas de spam toujours pas de remboursement enfin toujours rien .

Franchement ils nous prennent pour des cons depuis fin d'année 2020 j'attend une réponse et mon remboursement

Ceci fait 1 mois que sur le site ma commande est écrite remboursé mais je n'ai toujours reçu.

Pouvez vous me dire quand je serai remboursé si un jour je le suis car ça commence à être vraiment très long .

Cordialement
Seb

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Absence de réponse SAV

Messagepar M 31 » 25 févr. 2021, 11:04

Bonjour Louison1,
Y'a-t-il des choses que je dois préciser par écrit
Décrire simplement les faits comme ici et dans votre courrier énumérer toutes les pièces jointes
Ensuite que se passera-t-il si ils ne répondent toujours pas?
Vous faire aider par une association locale de consommateurs sera le mieux :!:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Les-associations-de-consommateurs#assoc
Médiation ou conciliation
En cas de litige persistant avec le vendeur, vous pouvez demander à un tiers d'intervenir. Il peut s'agir :
d'un médiateur, qui peut être lié au vendeur
ou d'un conciliateur de justice, qui est indépendant.
Cdt
voir dans Modèle- lettre type:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R45773

seb6302
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2021, 21:22

Re: Absence de réponse SAV

Messagepar seb6302 » 04 mars 2021, 09:51

Bonjour TOUJOURS PAS DE REPONSE

J'ai contacté rue du commerce le 22/11/2020 pour un hoverboard en panne
n°de Commande n°1473070219 (40083579) .

Depuis j'ai envoyé plusieurs messages sur le site rue du commerce sur facebook j'ai contacté le service client toutes les 2 semaines depuis 1 mois je suis au téléphone avec eux et a chaque fois on me dit que le dossier et en court de traitement que je vais recevoir un mail de bien faire attention a mes spams ce que je fais et au final toujours pas de spam toujours pas de remboursement enfin toujours rien .

Franchement ils nous prennent pour des cons depuis fin d'année 2020 j'attend une réponse et mon remboursement

Ceci fait 1 mois que sur le site ma commande est écrite remboursé mais je n'ai toujours reçu.

Pouvez vous me dire quand je serai remboursé si un jour je le suis car ça commence à être vraiment très long .

Cordialement
Seb

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus