FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel ne respecte pas les contrats

andreyves
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 22 août 2014, 16:05

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar andreyves » 21 sept. 2016, 09:52

Bonjour, après une petite récapitulation pour les réponses donné par Sophie de abritel
voici les réponses
Notre système fait + de recherche +analyse + de tri par pertinence + de critères appliqués+ expérience de réservation ( rapidité et fiabilité de réservation) pour amener à intégrer des annonces d'autres régions de diffusion aux résultats, si le système juge +pertinent. Les résultats proposés découlent le + souvent d'une comparaison entre zone de recherches initiales des vacanciers.
C'est elle qui l'a écrit!!
Bonne journée

yannosh17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2016, 17:03

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar yannosh17 » 25 oct. 2016, 17:15

Effectivement, depuis peu, ABRITEL a changé les règles du jeu!! et ce de façon arbitraire...
vous contractez un service en payant des options pour etre classé et puis un jour ils vous avertissent que ce n est plus comme cela que ça marche, qu aujourd hui ce sont des algorithmes qui feront votre bonne ou mauvaise position.
Bien évidemment, dans ces fameux critères entre directement le fait d accepter les réservation et paiement en ligne!! et ben oui, ce qui fait que Abritel facture directement aux locataires des frais de service et surtout des intérêt sur l acompte qui ne sera payé que 2 semaines après !!!

Du fait de refuser des réservations en ligne, nous nous retrouvons déclassés, ayant pour conséquence de ne plus etre "trouvables" et donc de ne plus recevoir de demande de locataires!

De plus, nous avons beaucoup de nos locations sur la Costa DORADA, et depuis peu, ils ont modifié leur méthode de recherche et zone géographique... nous avons acheté des annonces pour la COSTA DORADA qui aujourd hui n existe plus sur ABRITEL!!! c est énorme!! ils ont eu un petit génie qui a entré costa "DAURADA" au lieu de "DORADA", en bref nos annonces n existent plus sur cette nouvelle zone...

Ceci s appelle un abus de confiance! une arnaque caractérisée
j appelle donc a nous unir pour nous constituer en collectif et dénoncer cette bande d'[Message Modéré]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bbh92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2016, 13:49

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar bbh92 » 22 nov. 2016, 15:03

[Message Modéré], arnaque, vol caractérisé et j'en passe....
propriétaire avec annonce abritel depuis 2004, je suis totalement d'accord avec tout ce que je lis des propriétaires furieux d'avoir le sentiment d'être pris en otages par la nouvelle politique d'abritel.
J'ai refusé de souscrire l'option "réserver en ligne" (et encore moins celle du paiement en ligne). Ils vous disent que la réservation en ligne ne change rien pour le propriétaire, qu'elle est totalement gratuite, que vous avez 24 heures pour accepter ou refuser la demande d'un locataire, que vous avez tout intérêt à le faire,..... Tout cela est vrai MAIS
Ce qu'ils ne vous disent pas clairement, c'est que le locataire va payer 6 % de frais en plus si vous avez activé cette option de réservation en ligne.
Ce qu'ils ne vous disent pas non plus c'est qu'effectivement vous avez tout intérêt à le faire... : si vous n'avez pas cette option de réservation en ligne, votre annonce n'apparaîtra plus jamais en tête de liste ; elle est reléguée tout au bout de la liste, mais même pas de la liste des propriétés disponibles dans votre village (si le vacancier fait une recherche dans un lieu précis),... oh la la non ! une liste bien plus longue qui englobe dans mon cas des offres de location jusqu'à 40 km de là....

Quand au vacancier qui fait une recherche, il se fait avoir en beauté : rien ne lui indique qu'il a le choix entre "devis et réservation" (en payant !) et tout simplement "contacter le propriétaire" (sans payer, mais pour cela il faut qu'il passe directement à la dernière page...).

L'accroche d'abritel "location de vacances entre particuliers" est devenue totalement mensongère. C'est de l'abus de confiance : abritel a effectivement changé les règles du jeu, à sa convenance... Vous payez le même prix qu'avant pour un service et un rapport qualité/prix qui n'ont plus rien à voir.
Au téléphone, on vous répond de façon agressive que vous ne devez vous en prendre qu'à vous même puisque vous n'avez pas accepté de jouer leur jeu...

Sans compter que lorsque vous vous connectez sur votre annonce, Abritel vous impose une page "activez la réservation en ligne" ou "activez le paiement en ligne", page bloquée qui vous oblige à recourir à mille ruses pour réussir à mettre à jour votre calendrier... On n'est pas loin de la vente forcée, sauf que c'est gratuit.... (pour le propriétaire !). C'est en tous les cas de la privation de liberté.
Pieds et poings liés : les propriétaires récalcitrants qui refusent la nouvelle politique d'abritel sont tout simplement pris en otage.
Tout à fait d'accord pour faire partie d'un collectif de consommateurs mécontents et ainsi porter à la connaissance du plus grand nombre cette arnaque d'envergure.

duconseille
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2016, 16:49

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar duconseille » 25 nov. 2016, 17:38

A lire le forum, je ne suis pas la seule!!!

Loueur depuis des années, je suis moi aussi extrêmement mécontente de l’absence de considération commerciale de la société ABRITEL à l’égard de ses clients. De fait, à l’issue de son rapprochement avec Homeaway qui lui donne une situation de quasi-monopole sur son marché, Abritel modifie les conditions contractuelles avec ses clients de façon unilatérale, sans préavis et sans avis recommandé.

Comme beaucoup de clients d’ABRITEL, je disposais d’un contrat renouvelable par tacite reconduction. En dépit de ce contrat, mon annonce a été supprimée du site en octobre 2016. Remontant le dysfonctionnement au service client on tente de m’imposer un changement de contrat en dépit de la publicité réalisée sur le site internet d’ABRITEL qui annonce maintenir ses conditions contractuelles initiales jusqu’en juillet 2016 pour accompagner la conduite du changement !!!

[Message Modéré] suprême d'ABRITEL qui tente de dénoncer habilement les contrats souscrits jusqu'ici en faisant miroiter un contrat moins onéreux à 250€ d'abonnement annuel. En réalité, ladite formule à 250€ n'a que valeur de relais pour conduire le "brave consommateur" d'un système forfaitisé appelé à être inefficace à la formule par rétribution à 6% plus juteuse qui intéresse désormais l'enseigne.

Comble de la manipulation : le site ABRITEL cadenasse l'accès à tous ses espaces de communication web pour empêcher la diffusion de ses mauvaises pratiques en occupant la première page de google par "des gentils messages maison". Essayez de déposer vos réclamations sur les pages facebook, forum d'ABRITEL, vous allez rigoler!!!

Sebastien L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2016, 13:40

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar Sebastien L » 28 déc. 2016, 13:51

(mon clavier vient de rendre l'ame, je reprendrai ma reponse dans un instant)

eh bien, tout prends enfin son sens !

Effectivement Abritel tentait il y a quelques temps de forcer la main des propriétaires en rendant impossible de se connecter sans accepter le payement en ligne contre quoi je n'ai rien SAUF le coût prohibitoire pour les locataires contrairement au passé. Ceci dit, cela reste moitie moins que Booking et au meme niveau que AirBNB au

Je ne sais pas comment j'ai réussi a passer entre les mailles du filet mais j'imagine qu'ils ont du arrêter grâce aux plaintes déposées sur le site Que Choisir aussi merci aux internautes et Que Choisir.

Lepygargue
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2017, 17:52

Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar Lepygargue » 06 mars 2017, 18:12

Bonjour,

Je comptais m'inscrire sur Abritel pour louer ma villa sur Antibes en Juillet 2017 .J'ai été tout d'abord trés surpris de ne rien trouver sur Abritel en ce qui concernait le coût et les conditions au préalable avant de m'embarquer sur le navire ( et j ai pourtant cherché ) .Cela m'a surpris car pour moi quand rien n est facilement accessible c'est qu'il y a embrouille.

Je me suis alors tourné sur les avis sur internet et je me suis connecté au forum de Que Choisir .

Cela confirme ce que je pressentais à savoir qu'Abritel n'est qu'une cash machine au service de ses actionnaires qui essore les locataires et les propriétaires pour des services proche du vide .

Je ne remercierais jamais assez tous les contributeurs de ce forum qui m'ont évités de faire une grave erreur en souscrivant chez Abritel en tant que propriétaire .

Je vais chercher un autre site internet mais celui qui est gratuit , français , orange et intuitif me parait la meilleure solution.

Trés cordialement

Cocobali
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2017, 14:00

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar Cocobali » 10 mai 2017, 14:37

Bonjour, lisez attentivement car si vous avez mis votre logement en location sur abritel vous êtes concerné!
J'ai lu un peu vos histoires sur ce forum et comme vous j'ai un souci avec ce site abrité home away quand vous lisez leur annonce tout semble simple vous mettez votre logement en location vous gérer votre prix et annonce etc avoir un petit plus pourquoi pas mais!!ce que ils disent Pas et j'ai appris à mes dépend ils ne vérifie pas l'identité des gens et vous couvre Pas du tout si vous tombez sur des gens qui vous saccage tout chez vous, seul votre causion peux vous soulager un peu mais votre causion ne couvre pas toujours votre préjudice et si la carte est sans soldes ils ne vous rembourse Pas non plus.
Premier client premier problème 2 jeunes filles qui on saccagé mon Appartement et voler tous mes bien 15,000 premier problème ces gens ont donner une fausse identité,une fausse adresse, faux Numero de téléphone et le mail sûrement aussi donc j'ai porté plainte mais contre qui? Aucune chance de les attraper le site nous couvre Pas contre ses préjudice donc on peux compter que sur son assurance et si vous propriétaire est pas au courant vous êtes foutu.
Je me doute fort que la carte utilisé sois une carte voler comme c'est le site qui s'occupe du paiement je me suis Renseigné si le site allez me versé l'argent de cette réservation et ben non il vous rembourse rien même ils vous font Payer des frais de dossier la blague.
Donc conclusion ne mettrez pas votre annonce sur se site car si vous tomber sur des gens mauvais vous avez rien des gens m'ont voler et en plus je les ai logé gratuitement autant mettre votre annonce sans ce site et faire Payer les gens cash kan ils sont chez vous, car c'est très facile de donner un faux nom
Et une carte voler qui sera bloqué par la suite et vous aurai Pas votre argent.
j'espère que il y'a qq chose qui sera faite avec ce site car il se décharge de toute responsabilité alors que il fournisse un logement gratuit à tout les [Message Modéré] et pleins de victimes.

Faure danielle yves
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2017, 19:31

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar Faure danielle yves » 13 mai 2017, 07:48

je confirme j'ai des problèmes avec Abritel qui sanctionne lorsque vous ne prennez pas la reservation en ligne vous n'avez plus de demande. mais il vous menace auparavent de vous decendre dans les pages de recherches donc vous payez pour peu de satisfation une nouvelle et mauvaise politique Il y a des sites plus sympathique n hésitez pas
.

Julie44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2017, 21:55

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar Julie44 » 23 août 2017, 22:00

Je tiens à faire part de mon expérience avec Abritel. J'ai réservé une location instantanée sur le site pour un montant de 425 euros. J'ai payer avec ma carte bancaire. Et surprise, j'appelle le propriétaire pour la remise des clés... qui me dit que le logement est déjà loué. De bonne foi, ce dernier ne savais pas que son logement était publié en location instantané.... il décide de faire la procédure de remboursement proposé par Abritel...
Je passe outre le fait qu'on était sur la route des vacances, qu'on avait plus de logement... et que bien sûr la transaction été débité sur mon compte... et là surprise.... après une dizaine de coups de téléphone et de mails... Abritel me demande de nombreux papiers justificatifs ( carte d'identité, relevé de compte, confirmation de réservation.....) et surtout un papier de ma banque comme quoi ils ne peuvent me rembourser.... je fourni tous les justificatifs demander.... et devinez quoi ça ne suffit pas..... résultats recours à mon assistance juridique pour me faire rembourser et envoie par lettre recommandée avec une mise en demeure.... suite au prochain épisode.... déjà 3 semaines que j'attends le remboursement.

dronne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 sept. 2017, 13:54

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar dronne » 16 sept. 2017, 14:00

Bonjour,
Je suis propriétaire et je ne conseille à personne de réserver à travers ce site, depuis maintenant 6 mois Abritel a été vendu à homeaway et depuis tout a été changé, homeaway floute tous contacts d'un côté comme de l'autre de manière à forcer le vacancier a utiliser la vente en ligne du site et fourguer de larges commissions, ils sont au service de personne, la qualité des locations n'est pas importante pourvu que les commissions le soient, ne pas réserver avec ce site.
Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus