FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel ne respecte pas les contrats

AudreyH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2014, 22:10

Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar AudreyH » 06 mars 2014, 22:33

Propriétaire d'une maison secondaire que je loue aux vacanciers toute l'année, je me suis inscrite il y a 1an sur Abritel pour rentabiliser ma location ou en tout cas la louer correctement puisqu'il parrait qu'ils sont leader sur le marché. Pour la maudique somme de 240€/an, nous avons la chance de parraitre sur leur site. Il garantissez un "satisfait ou remboursé si on n'avait pas au moins 20 demandes" (attention pas 20 locations mais 20 questions par mail ) alors pourquoi pas foncer !
Mon abonnement se termine dans 13jours, je n'ai pas eu 20 demandes, j'ai fait la demande de remboursement hier :
Je suis élligible à la garantie si dans 13 jours je n'ai pas eu mes 20 demandes mais je ne pourrais pas me réinscrire sur un autre site du groupe HomeAway alors que j'avais fait part de mon désir de passer chez Homelidays ! C'est donc un refus de client, certes c'est inscrit en toutes lettres dans le contrat de garantie mais je ne comprends pas comment, en étant 2 sites distinct et fonctionnant différement comme me l'a précisé le service client abritel, on m'interdit = on me punit en m'empéchant un autre abonnement dans une filiale du groupe alors que c'est eux, qui n'ont pas respect leur contrat.
D'autant plus qu'on ne peut prétendre qu'à un seul remboursement dans leur groupe HomeAway.

Autre fait étrange, depuis que j'ai demandé le remboursement (hier), j'ai reçu 2 demandes bidons en moins de 24h !!! Pour comparaison, l'an dernier en Mars j'ai eu 174 visites et 3 demandes, cette année, nous sommes le 6, j'ai eu 8 visites depuis le début du mois et 4 demandes ! Etrange coincidence ce soudain interêt (toujours sans aucune suite) pour ma location non ?

Bref, c'est un site cher qui ne respecte ni ses engagements ni c'est clients et les prend franchement pour des cons. A déconseiller.

Si vous aviez d'autres expèriences, ou des avis, ceci m'interesse.
Avez vous de bons retour sur Homelidays où est ce du même acabit ? Qu'est ce qui fonctionne bien à part le bon coin pour louer une maison de vacances en bord de mer ?

Merci à tous et éviter Abritel (faites passer le message)

elisam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2014, 15:14

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar elisam » 31 mars 2014, 15:18

moi, j'utilise abritel pour ma maison en ITalie, jusqu'à l'annè passè tout allait très bien. Cet annè rien demandes, rien reservation et seulment peu personnes que regardent mon annonce.

Quel sote utilisez vous en alternative à abritel? j'ai bien payè et je n'ai pas de reservation! ce n'est pas correct


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DjipiM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2014, 21:31

ABRITEL ne fait jamais paraitre les appréciation négatives

Messagepar DjipiM » 28 avr. 2014, 21:42

Bonjour,

Nous avions réservé par l'intermédiaire du site Abritel un appartement dans un chalet à Val d'Isère pour la 1ère semaine de mars 2014. Comme nous étions assez déçus du rapport qualité/prix de cette location et qu'en plus le descriptif de l'appartement sur le site Abritel était incomplet, j'ai souhaité à mon retour laisser une appréciation sur le site Abritel. Or, presque deux mois après et malgré deux rappels de ma part, mon appréciation n'apparait toujours pas sur le site alors que des appréciations pour des séjours postérieurs au notre sont en ligne. Alors que l'expression de notre mécontentement était basée sur des faits objectifs et facilement vérifiables, (2 chambres au sous-sol et sans fenêtre, terrasse non utilisable car envahie par la neige, …) mon constat est le suivant c'est que le site Abritel ne met en ligne sur son site que des appréciations élogieuses de ses locations ce qui représente pour l'internaute une information tronquée et peut être comme ce fût notre cas source de déconvenues. Alors, méfiance...

Location concernée: 688696

kitti43
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2012, 18:50

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar kitti43 » 08 mai 2014, 01:38

Très déçue également par Abritel en tant que propriétaire !
Inscrite sur le site il y a 2 ans pour la location de ma maison en Auvergne, j'avais beaucoup de visites, plusieurs demandes de renseignements et plusieurs locations définitives.
Cette année depuis ma réinscription en février 2014, aucune demande de renseignements et aucune location alors que nous sommes déjà mi-mai.
J'avais pris en plus l'option Allemagne. Après vérification la traduction se révèle très approximative et je n'ai là non plus aucune demande.
Très décevant par rapport à l'investissement. Le Bon Coin gratuit m'apporte plus de clients !!!!
Abritel pour moi c'est fini !

gerard 10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mai 2014, 11:13

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar gerard 10 » 30 mai 2014, 11:54

Attention avis aux annonceur vacances a ne pas vous faire escroqué par la société Homeway représentant les sites Abritel homelidays vacation.com et homeway etc etc !!!!!!! déjà habitué au faite de harceler les annonceurs au téléphone jusque a 10 fois par jours pour vous obligé de vous réabonné et vu que cela ne fonctionne pas évidement maintenant depuis peu voici leurs nouvelle méthode d’e..... de bas étages déjà leurs site d'annonce n'est pas sécurisé du tout mais en plus si vous avez eu le malheurs de déposé une annonce chez eu par carte il vous réabonne automatiquement a prix fort a échéance d'1 an en utilisant vos donnée de carte bancaire et bien sur sans votre autorisation 249 euros s'il vous plais pour une annonce bidon qui ne rapporte rien du tout j'appelle ma banque opposition impossible !!!!!!
donc un bon conseil a tout le monde si vous avez des amis des connaissances qui ont une annonce chez c'est ripoux prévenez les et fuyez cette société les sites d'annonces gratuite et sécurisè honnête sa existe pas la peine de s’emmerder la vie avec eux plus vite ils disparaitrons mieux se sera n’hésitè pas a transmettre aux gens que vous connaissez qui ont une annonce chez eux moi maintenant je suis chez airbnb houstrip wimdu sans leur faire de publicité c'est sans souci et sa fonctionne très bien et c'est ultras sécurisé pas d'arnaque possible et pour les personnes qui loue tout les avis apparaissent donc fini les mauvaise surprises a bonne entendeur salut

Rapido12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2014, 14:17

Pas d'évaluation négative chez Aritel

Messagepar Rapido12 » 04 sept. 2014, 14:29

Je confirme les propos de DjipiM

Jusque là je n'avais jamais eu de réel souci en louant par le biais d'Abritel.
Là, à St Malo, pas de souci concernant le descriptif de l'appartement mais de très gros soucis de nuisances (nous n'avons dormi qu'une nuit sur six...) et une erreur dans le descriptif sur le nombre d'étages (4 en réalité 5).

Je laisse donc cette évaluation ( 1* sur 5):
"Séjour en famille (2 adultes et 2 enfants)
Bel appartement, mais sans double vitrage sur une rue animée et bruyante la nuit.
Isolation phonique faible avec des voisins noctambules bruyants.
Il y a en réalité l'équivalent de 5 étages à monter (1/2 étage jusqu'à l'interphone + 1/2 étage jusqu'au palier 0)."

C'est on ne peut plus factuel. Or pour Abritel il y a diffamation et donc refus de publier l'avis.
Problème, j'ai un mail des propriétaires qui prennent "bien note" de nos remarques mais en nous proposant de nous retourner contre les locataires de l'étage d'en dessous... Donc qui ne nous contredisent pas... Copie a été envoyée à Abritel sans aucune nouvelle.

Autre problème, cela me mettant la puce à l'oreille je regarde toutes les évaluations sur les appartements à St Malo et là stupeur, sur les 40 consultés, pas une évaluation en dessous du maximum...
No comment

Une autre découverte : le siège d'Abritel est à Genève. Belle protection, mais juridique ou financière ?

bernardgiv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2014, 09:51

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar bernardgiv » 01 nov. 2014, 10:12

Le français est râleur et ça se voit au sujet d'abritel.
Pour moi,depuis 10 ans, et concernant mon statut de loueur je suis trés satisfait.
Il faut cependant respecter quelques principe:
1- proposer un bien de bonne qualité, bien équipé, propre.
2-choisir une option d'annonce de préférence "or" avec parution dans toute l'europe.. et oui il faut savoir casser sa tirelire...
3- ne pas étre trop cupide sur les tarifs pratiqués. Méme les étrangers (rèputès plus aisés que les français) ont un budget. Je suis effaré de constater les prix bord de mer en èté sur la côte d'azur !
4-étre réactif et courtois avec les clients.
5-avoir un correspondant local si on ne peut étre présent le jour de l'arrivèe. Cela rassure. De méme étre capable de fournir divers renseignements ou meme les draps.
Loueur en 2014 est devenu presque un métier !
Inutile d'attendre de miracles méme avec un aussi bon site.
Ps : désolè pour la mauvaise accentuation mais je ne sais toujours pas me servir de ce fichu clavier !

Mikell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 nov. 2014, 12:12

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar Mikell » 20 nov. 2014, 12:22

Abritel n'est plus ce qu'il était, conséquence du rachat par la multinationale Homeaway.
Abritel, par défaut, s'octroie le droit de débiter votre carte (dont les paramètres sont de toute évidence conservés lors d'un premier paiement!) sans votre autorisation explicite, pour renouveler automatiquement votre annonce. C'est proprement scandaleux.
Par ailleurs :
La tarification est obscure
Les demandes d'annonces se tarissent

Bluesmarine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mars 2015, 16:08

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar Bluesmarine » 17 mars 2015, 16:21

Mon contrat Abritel se termine dans quelques jours ...je suis harcelée de demandes pour me réabonner et comme par hasard j'ai depuis une dizaine de jours à peu près une à deux demandes tous les soirs par de pseudo locataires dont je n'ai ensuite plus aucune nouvelle ...Cocasse un certain Sébastien C me demandait une location du 1er au 15 Août pour " la Noël " !!...Le Problème c'est qu'ils ont réussi à étouffer les petites officines qui fonctionnaient très bien pour des prix abordables ...
Le Bon Coin c'est un bon tuyau ?

fab971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2015, 00:14

Re: Abritel ne respecte pas les contrats

Messagepar fab971 » 25 mars 2015, 00:27

Bonjour à Tous
Idem pour ma part Renouvellement Automatique de 207 euros et prélèvement d'office sans mon accord :(
Je pense qu' abritel à mis ce renouvellement Automatique d'Office depuis la mise à jour de leur site .
Donc si vous êtes dans mon cas allez vite sur votre compte pour décocher ce renouvellement d'office ..... j'ai décoché mais trop tard !!
Arnaque pure et simple de leur part !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus