Messagepar plage06 » 07 sept. 2017, 13:57
Bonjour à tous,
je suis propriétaire et sur le site d'Abritel depuis 2002, j'ai activé "la réservation immédiate" pour améliorer mon référencement car malgré mes "bonnes notations" mes demandes de réservations ont chuté. Le vendredi soir à 22 heures j'ai un client qui réserve la veille à 22h00 en réservation immédiate. Je me suis retrouvée dans une situation d'urgence afin que la villa soit prête pour le lendemain.(Je ne pouvais pas annuler la demande car sinon je "chute"dans le référencement )
A 17h00, le client ne s'est pas présenté, j'ai donc appelé le service Abritel qui de son côté a essayé de joindre téléphoniquement ce client qui ne répondait pas à son téléphone. J'ai attendu pendant 3 jours son arrivée, et le lundi, Abritel m'a conseillé de lui renvoyer un message considérant sa réservation comme annulée et me rassure en me disant que de toute façon je ne crains rien car je serai payée ! Un mois après, HolidayRentPayment me réclame des pièces prouvant la réservation immédiate car la banque du vacancier souhaite être remboursée. Je fournis les captures d'écran et 1 mois après voici la réponse :
La banque émettrice a décidé de maintenir ce rejet de paiement après avoir revu la documentation fournie précédemment.
La raison précisée est : Fraude - carte d'environnement absent.
La procédure définie par VISA vous autorise à contester cette decision.
Si vous décidez de contester :
Dans un premier temps, votre contestation sera revue à nouveau par la banque opposée et le détenteur de carte (Pre-Arbitration).
En cas de nouveau désaccord, tous les documents fournis seront revus par VISA afin qu’ils prennent une décision finale (Arbitration).
Afin que l’équipe Chargeback de Yapstone puisse contester ce rejet en votre nom, vous devez nous le confirmer par email avant le 08.09.2017 (18:00) heure locale.(donner une réponse en moins d'une semaine!!!!)
Les frais encourus concernant cette contestation sont payables en avance à Yapstone Inc.
Merci de prendre en compte que vous êtes entièrement responsable financièrement pour les rejets de paiements reçus par Yapstone pour votre compte.
Sélectionner l’option qui correspond à votre situation
___ Je ne souhaite pas contester ce rejet de paiement
___ Je souhaite uniquement une médiation. Si la banque émettrice refuse et propose une décision directe par VISA, je vous demande de vous désister. Je comprends que mon compte sera débité du montant contesté et des frais de dossiers de 270.00 Euros.
___ Je souhaite que VISA étudie ma contestation si la banque émettrice décide à nouveau de maintenir le rejet de paiement. Je comprends que je serai responsable pour les frais de dossiers et les frais d’examen de VISA dans le cas où la décision finale ne serait pas en ma faveur, ainsi que des frais techniques au moment de la decision.Veuillez noter que l'ensemble des frais (540Euros) sont payables d'avance à YapStone Inc
Je comprends parfaitement que mon dossier de contestation sera communiqué à la banque émettrice et qu'en cas de décision en faveur du détenteur de carte, je ne serai pas remboursé des 540.00 Euros de frais (frais de dossiers 270.00 Euros et 270.00 Euros de frais d’examen de VISA).
En plus des frais de dossier et d'examen, tous les frais et / ou des amendes sont exclusivement déterminées par Visa.
YapStone ne peut garantir le résultat de toute médiation ou decision de VISA.
Afin que nous puissions continuer cette contestation, vous devez répondre à cet email avec la documentation appropriée pour le 08.09.2017 !!!!!
Résultat, YapStone accepte les paiements par cartes bleus volées au détriments des propriétaires qui n'ont aucun moyen de se défendre, car il m'a bien été précisé que je n'aurai pas gain de cause contre VISA. Abritel met en avant la garantie « Vacancier Protégé », mais en aucun cas le propriétaire est protégé par un paiement frauduleux du vacancier. Abritel ne nous met pas en garde, c'est normal car c'est dans leur intérêt, pas le notre, car d'une manière comme une autre l'argent leur revient.Dans ce cas précis c'est moi qui doit rendre l'argent !
Je tenais aussi à rajouter que dès que j'ai appelé Abritel, la personne bascule directement mon appel vers un agent de Yaptone qui lui a accès à mon annonce.Résultat, c'est une machine bien huilée, "la chaise musicale"....
J'ai souhaité l'intervention d'un juriste, celui-ci m'a répondu clairement qu'ils n'ont aucun recul à ce jour pour ce genre de problème.Il existe qu'une jurisprudence pour le droit du consommateur et pour ces nouvelles "plateformes" le propriétaire n'est pas protégé.
Si vous connaissez un site qui protège LE PROPRIÉTAIRE dites le moi ! MERCI