FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU]Abonnement la redoute et moi et CGV douteux

yebin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 avr. 2020, 11:50

[RESOLU]Abonnement la redoute et moi et CGV douteux

Messagepar yebin » 22 avr. 2020, 12:28

Bonjour,

je souhaite exposer un problème que j'ai rencontré récemment (14/04/2020).
Au départ c'était un problème du style bon j'ai perdu 15€ mais je vais tourner la page, sauf que c'est un peu plus profond et de principe les jours suivants.

Je me suis réveillé un soir par soif, j'allume mon téléphone pour voir l'heure je vois 3h40 et une mail de paypal 15€ en faveur de la redoute ... je ne comprenais pas je n'ai pas fait d'achat !
Ayant été piraté quelques semaines auparavant sur amazon, je pensais que le hackeur s'est connecté de nouveau, et je me suis dit qu'il doit y avoir plus que 15€ de dommage.

Donc vers 4h du matin j'étais sur mon pc et je ne vois pas de commande ni de facture sur mon compte la redoute, j'ai finis par comprendre c'est l'abonnement la redoute et moi qui s'est prolongé car j'ai regardé ma dernière commande, ça tombe sur la même date le 14/04/2019 et je n'ai pas fais d'autres commandes depuis.
J'ai complètement oublié certainement. Sur le coup j'envoie un mail à Paypal et mail mode rage à la redoute et je pars dormir et qui se termine par une nuit blanche.

Le lendemain Paypal me confirme que j'avais donné l'autorisation, et la redoute me répond :
Votre abonnement prendra fin le 15-04-2021. A compter de cette date, il ne sera pas reconduit automatiquement et vous ne bénéficierez plus de vos avantages exclusifs...
Étant un habitué à acheter sur le net je suis certain que s'il y avait une case a cocher pour ne plus profiter de l'abonnement à terme je l'aurai fais.
D'autant plus qu'il n'y a avait AUCUN rappel de leur part avant et après.

Donc je leur demande de nouveau bien vouloir me supprimer mon abonnement étant donné que je n'ai pas utilisé à partir de cette date, c'était une surprise et que je ne suis pas consentant pour le renouvellement, ainsi que le remboursement.

Au téléphone, une dame me dit que c'est impossible, je leur demande une facture dans ces cas là étant donné qu'il n'apparait nul part sur leur site et je n'ai pas été prévenu avant et après prélèvement.

Puis par mail :
"le délai légal de rétractation de 14 jours étant révolu, le remboursement de votre abonnement ne peut être effectué comme stipulé dans nos CGV."
Dans un dernier échange une conseillère visiblement incompétente :
"Je vous confirme la résiliation de votre abonnement La Redoute & MOI.
Vous ne bénéficiez donc plus, à partir de ce jour, des avantages liés au programme.
Vu qu'il s'agit d'une reconduction tacite, le remboursement de votre abonnement ne peut être effectué."
J'ai payé ainsi 15€ pour un abonnement d'un an et s'est terminé en moins de 48H.

Enfin pour mes demandes de factures et du suppression de mon compte (non faisable par soi-même) :
"Celle-ci nécessite une expertise approfondie, je l'ai transmise au service concerné ... délai 8 jours ouvrés."

En résumé :
ils vous prélèvent sans vous prévenir que votre abonnement va être renouvelé (pas grave si vous êtes un habitué, ce qui n'est pas mon cas), vous n'avez pas de facture de ce dernier (illégale), service client complètement débile et abrutis.

A ce jour, mes demandes n'ont pas encore aboutis.
Je ne recommande pas leur site, surtout que plus de la moitié de leur produits sont en fausses promotions.
Modifié en dernier par yebin le 17 juin 2020, 20:58, modifié 1 fois.

yebin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 avr. 2020, 11:50

Re: Abonnement la redoute et moi et CGV douteux

Messagepar yebin » 17 juin 2020, 20:58

problème résolu,
remboursement effectué, ils m'ont finalement écouté.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Redoute »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus