FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

3Suisses commande non reçue, payée, mais pas remboursée

desportes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2023, 09:52

3Suisses commande non reçue, payée, mais pas remboursée

Messagepar desportes » 14 nov. 2023, 10:03

J'ai commandé une gabardine à 45.99€ + le port 5.99 le 29 septembre 2023 mais je ne l'ai jamais reçue alors qu'elle est noté livré sur le site des 3Suisses !!!
J'ai envoyé de nombreuses relances par mail et j'ai appelé le service Client. Le 18 octobre on m'écrit : "Nous avons demandé le remboursement de votre commande auprès du service concerné. Ce sera effectué par recréditation sur votre compte qui a servi au paiement sous 10 jours ouvrés.

Nous sommes le 14 novembre 2023 je n'ai toujours pas eu de remboursement.
j'attends le remboursement des 51.98€ sur ma carte 4étoiles qui continue à être débitée...
Je cherche une solution pour être remboursé.
Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6019
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: 3Suisses commande non reçue, payée, mais pas remboursée

Messagepar justedroit » 14 nov. 2023, 15:27

Bonjour quand même desportes,
Vous dites que votre carte étoile est toujours débitée, ce qui signifie que la somme de 51,98 € ne vous a pas été complètement débitée.

En ce cas, le remboursement s'effectuera après le complet règlement de votre gabardine.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


desportes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2023, 09:52

Re: 3Suisses commande non reçue, payée, mais pas remboursée

Messagepar desportes » 14 nov. 2023, 17:58

bonsoir justedroit,
Je ne crois pas qu'on doive payé un produit qu'on n'a jamais reçu.

desportes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2023, 09:52

Re: 3Suisses commande non reçue, payée, mais pas remboursée

Messagepar desportes » 14 nov. 2023, 18:10

De plus, le 18 octobre je devais être remboursé des sommes débitées sur la carte 4 étoiles dans les 10 jours, ce qui n'est toujours pas le cas.
Enfin, lors d'un de mes appels au service clients on m'a signifié que le produit avait été renvoyé au vendeur.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6019
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: 3Suisses commande non reçue, payée, mais pas remboursée

Messagepar justedroit » 15 nov. 2023, 09:32

Bonjour desportes,
Je ne vois pas comment vous avez pu lire vous avoir dit dans ma réponse que vous devez payer un produit que vous n'avez pas reçu, mais expliqué que si vous avez acheté votre gabardine dans le cadre d'un avantage d'un règlement comme parfois en deux ou trois, le vendeur ne remboursera de son défaut de livraison qu'au terme de son paiement complet.

En effet, par exemple, si vous avez acheté cette gabardine 50 € payable en 2 fois et que vous ne l'avez pas reçue, réclamant alors au vendeur son remboursement ; il ne peut l'effectuer que quand la somme de 50 € lui sera entièrement versée ; il n'y a rien de + normal.

Mais si cela n'est pas le cas et dans le cadre d'une commande non réceptionnée dans ses délais, la procédure (Loi) en la matière veut que le consommateur adresse un courrier au vendeur dénonçant la vente en réclamant le remboursement des sommes versées.

Le vendeur a alors un délai de 14 jours à compter de la date de cette dénonciation pour y procéder.

Dans votre cas d'espèce, le vendeur vous répond qu'il vous remboursera sous 10 jours ouvrés et ne l'a pas fait.

Comme il s'agit d'une somme modeste, contentez-vous de rappeler au vendeur son retard de remboursement et votre intention de solliciter l'aide d'une association de défense des consommateurs.

desportes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2023, 09:52

Re: 3Suisses commande non reçue, payée, mais pas remboursée

Messagepar desportes » 15 nov. 2023, 12:13

Bonjour justedroit
Merci pour votre réponse.
"contentez-vous de rappeler au vendeur son retard de remboursement et votre intention de solliciter l'aide d'une association de défense des consommateurs."
C'est ce que j'ai fait plusieurs fois.

La banque Cofidis dont dépend la carte 4 étoiles m'a dit que lorsque les 3Suisses les contacteront, elle cesserait les prélèvements et me rembourserait des sommes déjà prélevées. Mais à ce jour il ne semble pas avoir été contacté.

Bonne journée.

desportes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2023, 09:52

Re: 3Suisses commande non reçue, payée, mais pas remboursée

Messagepar desportes » 15 nov. 2023, 12:31

Re-Bonjour justedroit,
Je ne sais pas si c'est grâce aux deux messages que j'ai envoyés l'un sur Trustpilot, l'autre sur Quechoisir, mais je viens de constater que les 3Suisses viennent de me rembourser sur la carte 4 étoiles, donc sans attendre, comme vous l'écriviez, que la somme totale soit versée puisqu'il me restait 2 prélèvements (car pour certain retraité 50 euros n'est pas une somme modeste).
Merci pour vos réponses. Bonne journée.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6019
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: 3Suisses commande non reçue, payée, mais pas remboursée

Messagepar justedroit » 15 nov. 2023, 13:13

Eh bien, c'est une bonne nouvelle puisque ce remboursement vient maintenant alors que votre banque vous a dit qu'elle cesserait les prélèvements lorsque le vendeur la contactera alors que celui-ci, dites-vous, ne l'a pas fait encore.

Une somme peut-être considérée comme modeste sans effectivement et pour autant, l'être à certaines personnes.

Bonne journée à vous aussi.

desportes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 nov. 2023, 09:52

Re: 3Suisses commande non reçue, payée, mais pas remboursée

Messagepar desportes » 15 nov. 2023, 15:25

Bonjour justedroit
Le vendeur a forcément contacté Cofidis puisque la carte 4étoiles a été complétement recréditée intérêt compris.
je l'ai vu après avoir avoir envoyé le message du jour à 12:13 !

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6019
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: 3Suisses commande non reçue, payée, mais pas remboursée

Messagepar justedroit » 15 nov. 2023, 15:43

Dont acte.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus