FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

3 suisses - Comment et ou porter plainte ?

cat31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2018, 18:48

3 suisses - Comment et ou porter plainte ?

Messagepar cat31 » 09 mars 2018, 18:52

Bonjour,
Je rencontre un soucis avec une commande 3 suisses et ne sais plus vers qui me tourner.
Je passe commande le 20/02/18 sur le site des 3 suisses pour un montant de 165€ payable en 3 fois. Je recois un mail de confirmation de commande des 3 suisses, et un mail de confirmation de paiement en 3 fois de Cofidis...jusque là c'est le bonheur ...
Mon colis devant m'etre livré sous une semaine, au bout de 15 jours j'appelle le service client (c'est là que ca devient presque drole), qui m'annonce que le réseau informatique étant en 'migration' ils ne voient pas ma commande sur mon compte client et me demande de rappeler sous 48H (c'était le 1er mars).
Depuis j'appelle TOUS les jours, sur un numéro surtaxé soit dit en passant, et pas un jour ne passe sans qu'on me dise que l'on va me rappeler, qu'il y a une réclamation en cours, que le réseau informatique migre (bigre, c'est long une migration informatique), blablalabla.
Jusqu'à aujourd'hui, ou une gentille dame pleine de compassion m'annonce que ma commande n'existe nul part et qu'elle n'a pas été prise en compte. Je lui parle du mail de réception de commande et du fait que Cofidis a déjà commencé à me prélever. Je n'ai pas fait l'ENA mais si Cofidis me preleve c'est qu'à un moment donné ils en ont eu ordre INFORMATIQUEMENT DE LA PART DES 3 SUISSES suite à une COMMANDE (ou alors je suis vraiment une quiche). La gentille dame me dit qu'elle ne peut rien faire et que je dois photocopier mes relevés de compte faisant apparaitre la première échéance prélevée et que peut etre un jour je serai remboursée.
Sur ce j'appelle Cofidis qui me confirme qu'ils vont bien continuer les prélèvements puisque les 3Suisses n'ont jamais annulé ma commande (je sais faut suivre...) Mais les 3 suisses ne veulent pas annuler ma commande puisqu'elle n'existe plus (je vous avais prévenus, qu'est ce qu'on se marre)
Bref à ce stade, je cherche à savoir qu'elle est la procédure pour porter plainte, et à qui faut-il s'adresser pour ce genre de démarche.
Par avance merci d'avoir pris le temps de lire mes aventures, et de vos réponses.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2234
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: 3 suisses - Comment et ou porter plainte ?

Messagepar mallo » 09 mars 2018, 19:30

Google "comment porter plainte". Vous avez essayé ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cat31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 mars 2018, 18:48

Re: 3 suisses - Comment et ou porter plainte ?

Messagepar cat31 » 10 mars 2018, 10:57

Vous êtes gentil :) et oui mon réseau informatique n'étant pas en migration, j'ai préalablement consulté Google. Mais je n'ai obtenu aucune réponse claire, d'ou mon espoir d'avoir un retour d'expérience via ce Forum... vous voyez ? :lol:

cibox18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2018, 06:40

Re: 3 suisses - Comment et ou porter plainte ?

Messagepar cibox18 » 10 avr. 2018, 06:47

Bonjour
Avez un retour pour votre commande car je suis dans le meme cas que vous j'ai passé une commande le 08/04 sur les 3 suisses commande d un montant de 880 euros payable en 3 fois j ai recu un mail de confirmation de cofidis et la premiere mensualite a été prélevé et aucun mail de confirmation de ma commande ,j ai appelé 3 suisses et me dise qu il n y a aucune commande de passée ,pareil il faut que je leur envoi mon relevé pour confirmer que la premierer mensualité a bien été prelevé. Je ne sait pas quoi faire peut etre avez vous eu un retour.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: 3 suisses - Comment et ou porter plainte ?

Messagepar Philou18 » 10 avr. 2018, 06:57

adressez-leur une mise en demeure de vous livrer par LRAR en communicant la copie de votre commande si vous l'avez,
saisissez la DDPP du Nord,
puis si besoin :
plainte auprès de votre tribunal d'instance

brindille60
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2018, 16:50

Re: 3 suisses - Comment et ou porter plainte ?

Messagepar brindille60 » 04 mai 2018, 16:56

Bonjour ayant eu un problème moi aussi, j'ai pu régler mon problème en utilisant le service
médiation FEVAD, le problème a été réglé en 3 jours. Je vous mets le lien.
http://www.mediateurfevad.fr/
j'espère que vous aboutirez dans votre démarche.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus