Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous aujourd'hui pour partager mon expérience et, je l'espère, recevoir des conseils ou des retours d'expériences similaires qui pourraient m'éclairer sur la suite à donner.
En bref, ma famille et moi sommes engagés depuis maintenant trois ans dans une procédure en référé concernant un défaut majeur sur la façade de notre maison. L'affaire a nécessité la réalisation de deux expertises judiciaires pour évaluer l'ampleur des dégâts et les responsabilités. La dernière expertise a eu lieu le 31 mars 2023, et depuis... silence radio. Le rapport d'expertise n'est toujours pas rendu, et nous nous retrouvons dans une attente interminable et pleine d'incertitudes.
L'objectif initial de cette procédure en référé était d'obtenir une solution rapide pour un problème urgent. Cependant, les mois se sont transformés en années, et nous sommes toujours sans réponse, ni solution. J'ai bien sûr relancé mon avocat à plusieurs reprises, qui a lui-même relancé l'expert et le juge chargé du dossier, mais sans succès notable jusqu'à présent.
Cette situation est non seulement frustrante mais aussi éprouvante pour ma famille et moi. Nous vivons dans l'incertitude la plus totale, et le sentiment d'impuissance face à la lenteur de la justice ne fait qu'empirer les choses.
Je suis preneur de tout conseil ou de toute expérience similaire. Avez-vous déjà été confrontés à de tels délais ? Quelles actions avez-vous entreprises pour faire avancer votre dossier ? Y a-t-il une manière de presser le système judiciaire ou de faire valoir nos droits de manière plus efficace ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.