2eme CODE DE RÉDUCTION CONVENU, PROMIS MAIS INVALIDE
BONJOUR ;
J’ai passé 2 commandes distinctes auprès de Rue Du Commerce, le même jour du 15/12/2013 avec 2 références distinctes n° 224921545 (siège bureau) et n° 22397037 (ordinateur) au nom de « M.A. », dans le cadre de l’offre « week end magique ». Cette offre permettait d’obtenir des codes de réduction proportionnels au montant des commandes.
Après 3 appels au service client de RDC pour réclamer mes 2 codes de réduction, je finis quand même par obtenir un n° de code réduction de 200€ pour la 1ère commande après un plus d’une semaine d’attente mais je constate via les forums qu’il y a pire situation que la mienne….
Du 23/12/2013 à ce jour, j’ai passé au moins quinze appels au service client pour demander ce 2ème n° de code de réduction en rapport avec ma 2ème commande passée durant cette promotion de « week end magique » et qui porte bien son nom tant elle est scandaleusement énigmatique !
J’ai pu m’entretenir avec différents téléconseillers dont les réponses sont gentiment évasives (« on comprend votre mécontentement » ou « patientez encore un peu, vous allez recevoir votre bon d’achat » ou encore «ne vous inquiétez pas, je transmets l’information au service technique »…) voire contradictoires et finissent par agacer.
Comme « Amélie » le 23/12/13 au matin qui m'affirmait que ce c’était impossible d'avoir de bon d'achat puisque nous étions livrés par hjh et non par rue du commerce… Or, cette condition n’est nullement inscrite dans l’offre en question ; et les 2 commandes, via RDC, ont été livrées par hjh et welcome informatique !
Ou comme «Anita » qui, elle, m’affirme mon droit à un 2ème code de réduction de 200€ en me le précisant par téléphone : 200NOEL500-xxxxxxx . Celle-ci transmettrait même ma demande de geste commercial pour tous ces désagréments. Je lui exprime mon doute en lui signifiant que ce 2° code est identique au 1er et qu’il ne fonctionnera donc pas 2 fois. Mais « Anita» insiste en me demandant de le composer pour une nouvelle commande. Lassée de cette rengaine, je lui demande une confirmation écrite que j’ai effectivement reçue par mail.
Ainsi, le 25/12/13 je décide de passer ma 2ème série de 2 commandes avec ce fameux n° code de reduction que n’a fonctionné qu’une seule fois (comme je le pressentais ) uniquement pour la commande référencée 232204622 (ensemble aspirateur, lampadaire, serveur netgear ), laissant en stand-by ma commande d’ordinateur de près de 1000 € et que je souhaiterai commander avant le 31/12/13…
J’ai tenté de rappeler mon interlocutrice, impossible de la joindre ; et avec beaucoup de mal j’ai pu obtenir le nom d’une responsable du service client « Mme LUCIEN » selon « Marc », un autre téléconseiller de RDC contacté le 26/12/13 vers 10h00 et qui m’informe que sa supérieure est indisponible mais qu’elle me rappellera… Que nenni, je relance le service client « Mme LUCIEN » n’est pas connue à RDC…
le 27/12/2013, ma nouvelle interlocutrice, « Sylvie », comprend ma situation (…) et accepte de me mettre en relation avec une « réelle » responsable du service client « Mme Carmen » laquelle ferait tout pour m’adresser par mail un nouveau code de réduction dans la journée et de remonter ma demande de geste commercial pour tous ces désagréments et les frais de téléphone (appel taxé à 0.34 €/min. en vous faisant patientez des quarts d’heure… ) mais aucune nouvelle à ce jour...
Vraiment, le service client de RDC laisse à désirer : contacts difficiles, réponses floues, promesses non tenues…. Et RDC se moque de ses clients par ses publicités mensongères et en les promenant de la sorte par ces offres « magiques » ou plutôt « MYSTERIEUSES » !!
A défaut de recevoir ce 2ème code de réduction convenu et promis, d’autant que ma commande est substantielle de plus 1700 €, je me réserve la possibilité d’utiliser les voies légales (notamment en faisant appel à QUE CHOISIR) pour recouvrer mes droits de consommateur en ligne.
Cordialement vôtre.
1dignié44