Bonjour je suis dans le même cas que certaines personnes pour ce rappel de décembre 2020 véhicule immobilisé chez Peugeot depuis novembre car moteur mort à cause de la courroie qui s'est désagrégée et a bouché le moteur... Pour la petite histoire j'habite pas loin de la frontière espagnole le 1er propriétaire était en Espagne et a fait rependre sa Peugeot 2008 (2015) à un concessionnaire espagnol que le 2eme propriétaire a acheté en 2018 et m'a vendu en 2020...
Sauf que personne n'a fait son entretien chez Peugeot donc les avis de rappels ont été envoyés en Espagne on ne sait où et forcément en octobre j'ai eu le droit à pseudo fuite d'huile, puis problème moteur, pompe à vide à changer le garagiste de mon village ne trouvais pas je suis donc aller chez un autre qui avait entendu parler d'un rappel et s'est renseigné chez Peugeot...
Peugeot le plus proche sans regarder ma carte grise non y'a pas de rappel chez nous et 3 semaines pour un rdv alors que j'ai un problème moteur... Je trouve un autre peugeot et la douche 4800€ pour changer le moteur sachant que j'ai 5000€ de crédit sur ma voiture. Peugeot joue sur le fait qu'on ai pas les factures d'entretien du 1er propriétaire espagnol pour se dédouaner.
Je suis en procédure avec ma protection juridique il y a un rdv avec l'expert au garage la semaine prochaine et donc l'ancien propriétaire qui me l'a vendu 6 mois avant le rappel en gros d'après l'expertise ils veulent faire passer ça pour vis caché c'est n'importe quoi...
La meilleure je reçoit enfin un recommandé de Peugeot et surprise un rappel pour le système de freinage
!
J'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à se sortir de cette situation bref j'attends ce rdv mais si c'est négatif je ne me voit pas rajouter 5000 euros pour réparer une voiture payée 10000 l'année dernière sachant que je n'en veut plus et même en la revendant je perds de l'argent et je refile le bébé à quelqu'un d'autre...
Bref une situation invivable pour mon 1er vrai achat de voiture pour une voiture avec laquelle j'ai fait un peu plus de 10000km.