FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VIREMENT NON CREDITE CHEZ ING DIRECT

systemyc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2014, 10:56

VIREMENT NON CREDITE CHEZ ING DIRECT

Messagepar systemyc » 03 oct. 2014, 11:05

Bonjour, virement de 600 € effectué le 22/09 et toujours non crédité sur mon compte-courant ING. J'ai alerté le support client par téléphone, mail et courrier RAR le vendredi 26/09, puis plusieurs fois le support téléphonique le 30/09, le 02/10 et ce matin et à l'heure ou j'écris aucune réponse tangible ne m'a été apportée sinon le fait que ma réclamation a été transmise aux services concernés... Je considère cela comme parfaitement inacceptable et indigne d'une banque qui prétend vouloir devenir un leader de la banque en ligne. J'ai plus de 50 ans, ai connu beaucoup de banques, ai actuellement des comptes dans 3 banques et c'est la première fois que cela m'arrive : non pas un incident bancaire car cela peut arriver (je travaille dans le secteur informatique) mais le manque de réactivité et l'apparente incapacité du support client à apporter une réponse circonstanciée et à régler le problème. J'ai également décidé de démarrer une procédure judiciaire sans réponse adéquate d'ING Direct d'ici ce soir.

systemyc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2014, 10:56

Re: VIREMENT NON CREDITE CHEZ ING DIRECT

Messagepar systemyc » 03 oct. 2014, 20:56

...J'ai donc comme annoncé lancé une procédure judiciaire avec courrier de mise en demeure et préparation du dossier qui est prêt à être envoyé au Tribunal d'instance. N'ayant plus confiance dans la capacité d'ING Direct à traiter correctement les virements, je n'alimente plus ce compte et ai décidé de transférer l'ensemble des prélèvements opérés sur ce compte vers une autre banque (5 courriers expédiés ce jour). Le simple crédit des 600 euros ne suffira pas à réparer le préjudice. J'exigerai dommages et intérêts.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


systemyc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 oct. 2014, 10:56

Re: VIREMENT NON CREDITE CHEZ ING DIRECT

Messagepar systemyc » 07 oct. 2014, 11:57

600 euros apparaissent enfin depuis hier au crédit de mon compte et me dit-on à la bonne date de valeur !
La date de valeur est une chose - le fait de ne pas avoir pu disposer de cet argent pendant 14 jours en est une autre...
Je n'effectuerai plus aucun versement sur mes comptes ING tant que je n'aurai pas obtenu :
1) d'explications crédibles et circonstanciées concernant le délai de 14 jours qu'il a fallu pour que mon virement de 600 euros effectué le 22/09 soit crédité sur mon compte seulement le 06/10
2) de versement de dommages et intérêts de la part d'ING Direct (procédure judiciaire en cours) pour réparer le préjudice subi (les frais relatifs aux rejets sur ce compte et d'autres comptes externes)
L'incident n'est donc pas clos

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités

En savoir plus