FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ma French Bank: 39 jours pour recevoir un virement, sans explications ni excuses

eric 421
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 juil. 2022, 08:54

Ma French Bank: 39 jours pour recevoir un virement, sans explications ni excuses

Messagepar eric 421 » 24 août 2022, 14:47

Résumé. virements bloqués durant 37 jours après la date de valeur , sans explications ni excuses

Dans des posts antérieurs j'ai dénoncé l'absence de support de Ma French Bank et deux problèmes non résolus: erreur de l'app, jamais résolue par le support technique, et virements perdus. Voici l'historique complet de ces virements.

Le 10 juillet, une amie me fait deux virements en ligne depuis un compte espagnol, Caixa Bank, pour un total de moins de 2000 euros.

J'étais présent, et tout s'est bien passé. L'argent a été débité immédiatement du compte espagnol et les récépissés reçus. Date de valeur indiquée :12 juillet soit 48 heures.

Le 15 juillet toujours rien. J'ai finalement réussi à parler à une opératrice de Ma French Bank après de nombreuses tentatives. Voici le truc: appeler le support et prononcez "opérateur humain". Au 5eme essai, le robot vocal (inutile, inepte) m'a transféré..

L'opératrice me donne un email de contact, et je reporte l'incident le même jour. Autre truc: écrivez directement à [email protected] (email secret? En tout cas impossible à trouver sur leur site).

En parallèle, Caixa Bank contacte Ma French Bank et reporte l'incident. Jusqu'à la fin du problème (39 jours), Ma French Bank a ignoré toutes les communications de Caixa Bank. Source: la gérente d'agence qui s'est occupé du cas.

Le 19 juillet j'envoie un second email informant qu'en l'absence de réponse , je ferai une réclamation par courrier recommandé.

Le 20 juillet, j'envoie donc la réclamation, recommandé AR. Curieuse coincidence, en revenant de la poste j'avais reçu un email accusant réception, avec un numéro d'incident.

... ce qui n'a rien changé. Argent toujours disparu, Ma French Bank a continué d'ignorer les demandes d'information de Caixa et ne m 'a informé de rien.

Le 3 août, j' envoye un 3eme email informant qu'en l'absence de toute solution, je porterai réclamation devant le médiateur bancaire dès le délai légal écoulé

Selon le site du gouvernement, www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20523 , Le délai est de 15 jours ouvrables pour défaut d'un service relatif à un moyen de paiement.

Je reçois un email automatique accusant réception. Mais toujours aucune information concrète.

Le 4 août, Caixa Bank demande formellement le retour des fonds. La gérante d'agence qui suit le dossier dit être désagréablement surprise par le manque de réponse de Ma French Bank.

Le 12 août j'essaie de contacter le Médiateur du Groupe La Poste. Peine perdue . je remplis une demande en ligne rejetée pour délai insuffisant malgré l'information publiée sur le site du gouvemement. J'envoie donc immédiatement la réclamation par recommandé AR A date du 24 août, 12 jours après je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception. Problème de La Poste ou du médiateur du groupe La Poste?

En tout cas, le 18 août mon compte est enfin crédité. 37 jours après la date normale de valeur (12 juillet) et 14 jours après que Caixa bank ait demandé le retour des fonds. Pas une explication, pas une excuse.

J'ai dit ailleurs ce que je pensais de Ma French Bank: à éviter absolument: zéro support et de gros problèmes.

Quant au médiateur bancaire, ça a été une pure perte de temps.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Ma French Bank: 39 jours pour recevoir un virement, sans explications ni excuses

Messagepar Guigui13 » 24 août 2022, 20:46

Bonjour,

Cette banque n’a certainement pas les mesures et supports nécessaires au traitement pertinent de réclamations de virements internationaux et de lutte contre la fraude.

Mon conseil allez dans une vraie et ancienne banque qui sait gérer ce genre de choses.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus