FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR : Cout rétractation ds les 7 jours = 170€ et galères

xmpltdf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2015, 10:38

SFR : Cout rétractation ds les 7 jours = 170€ et galères

Messagepar xmpltdf » 15 janv. 2015, 10:52

Bonjour,

Je me suis engagée chez SFR en septembre dernier sur un forfait avec l'achat d'un téléphone iphone4.
Deux jours ouvrables après, je me suis rétractée et j'ai renoncé à l'offre et rapporté au magasin le téléphone que javais payé par internet.

Ensuite, on m'a prélevé des frais de rétractation d'environ 300€ en se servant sur mon compte, sans prévenir de quoique ce soit, alors que j'étais dans la période légale des 7 jours... Après plusieurs coups de fil, j'ai fini par être remboursée de ces frais.

Mais, 4 mois après aujourd'hui, le téléphone ne m'est toujours pas remboursé. Je commence à penser que je ne reverrais jamais mes 170€, et que ma rétractation va me couter bien cher.
Si j'avais su que cela se passait comme ça chez SFR j'aurai REFLECHI A 18 FOIS AVANT DE SONNER A LEUR PORTE. Et j'aurai fait demi tour immédiatement.

J'ai appelé leur numéro payant, à mes frais à chaque fois, environ 10 fois. On ma envoyé unmail pour me refaire courir a leur boutique après le boulot, car ils remboursaient sur place.
Jy vais, on me dit quon ne peut rien faire, quils vont me rappeler le lendemain.
3 semaines apres, toujours pas de nouvelles.

Lorsque jappelle, systématiquement, on me dit que le remboursement va etre fait dans les 72heures, et que l'opérateur sy engage meme personnellement.

On me demande de noter l'opérateur, bonne poire naive et manipulable que je suis, je mets 10, a chaque fois je crois que je vais enfin recuperer mon arent.

Que dois-je, que puis-je faire contre eux ? Puis-je récuperer l'iphone en otage en attendant le remboursement ?
Le mieux aurait été de le garder et de le vendre un peu moins cher sur internet... Au final je dois dejà en etre à 30€ de démarches (coups de fil, lettres, déplacements en boutique...)
Et je dis final, mais ce n'est pas fini.

Quechoisir, que puis-je faire contre cette bande d'[Message Modéré] ? :'(((

Bse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2015, 09:53

Probleme remboursement sfr apres rétractation

Messagepar Bse » 12 mars 2015, 11:00

Bonjour

Numero commande 4465330440

J'ai reçu le samedi 31/01/15 un iphone 6 plus. Le lundi 02/02/15 je le remet en boutique pour rétractation. Depuis aucun remboursement après plusieurs appel. On me MÈNE EN BATEAU depuis le début avec des discours différents et contradictoire. Une conseillère de sfr a avoué que sa collègue ma dit des mensonges !!!!
Pour embobiner les gens pour qu'il s'abonne c'est facile mais pour le remboursement y'a personne
J'attend .... On verra


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2015, 09:53

Re: Probleme remboursement sfr après rétractation

Messagepar Bse » 17 mars 2015, 15:26

J'ai envoyé un mail à sfr voilà l'historique de notre conversation (message du plus récent au plus ancien) :

Par BSE le 17/02/15 a 15h15: a
Bonjour

Vous me dites de patienter mais ça fait depuis le 02/02 que j'attend. A chaque fois que je contact sfr c'est la même réponse mais rien de précis. Tout est dans le vague. On m'a dit la semaine dernière qu'on va m'appeler sous 5 jours et ca n'a pas été fait comme les autres fois. J'aimerais une réponse precise et des actions de votre part. Sachez que je vais dès cette après midi lancer une plainte contre sfr car rien n'a été fait et je sais que rien ne sera fait. Je ne vous contacterai plu car je suis lassé mais un avocat sera chargé de l'affaire.

Je ne vous dit pas merci

Date: Tue, 17 Mar 2015 06:20:26 +0100
From: [email protected]
To: bse
Subject: Re: [Ma ligne - Mon Mobile - Mes équipements][Mon Service Après-Vente (SAV)][Formuler une réclamation]


Chère Madame,
Nous avons bien reçu votre demande concernant le remboursement de l'iphone 6 pour la commande annulée.
Nous vous assurons que nous regrettons cette situation. SFR fait le maximum afin que ses clients bénéficient de tous ses services dans les meilleures conditions.
Nous vous précisons que votre demande a bien été transmise à nos services qui ne manqueront de revenir vers vous prochainement.

Nous vous invitons à bien vouloir patienter et nous vous assurons que vous serez recontacté pour être informé de la suite donnée.
Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Luiza M.
SFR Service Client

BSE a écrit le 16/03/15 :
je me suis abonné à un forfait 20GO avec un iphone 6 plus le 31/01/15. A
réception, l'iphone avait un souci, du coup je me suis rétracter le 02/02/15.
J'ai remis l'iphone en boutique sfr qui s'est occupé de le renvoyer et de
procéder à la rétractation. On me dit que le remboursement se fera sous 2
semaines...Aujourd'hui le 16/03/15 toujours rien, aucun remboursement sachant
que j'ai payé 529 euros!. Le pire dans tout ça, on m'a rassuré en me disant
que je serai remboursé et donc je me réabonne pour le même iphone et le même
forfait le 09/02/15 (environ). Donc je repaye 500 euros (cette fois ci un peu
moins cher) sans avoir été remboursé de ma rétractation. Je me retrouve
débiteur de 1000 euros sur mon compte et la je suis bloqué et ne peux plus
utiliser ma carte bleue.

Quand j'appel le 1023 ou le 0811707073 j'ai
l'impression qu'on me mène en bateau et à chaque fois des nouveaux
discours.

Que faire?? avec 3 enfants je peux vous dire que 529 euros c'est
pas rien...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus