FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Incompétence et abus de Rue du commerce

gilhodes sonia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:15

Incompétence et abus de Rue du commerce

Messagepar gilhodes sonia » 21 janv. 2017, 13:34

J'ai passé une commande il y a 8 jours pour la 1ère fois sur le site Rue du commerce. Le déali de livraison indiqué est de 2-3 jours ouvrés. Finalement quand je consulte le suivi de mon colis il est de 15 jours. Ok, 1ère déconvenue et publicité mensongère selon moi. Je les contacte, appel surtaxé, aucune réponse claire de leur part. Je réitère mon appel quelques jours plus tard, idem aucune info. Sur mon suivi de commande est indiqué que le colis est expédié depuis plusieurs jours mais rien ne se passe. Je rappelle, même chose, aucun opérateur ne peut me donner une info concrète, ni délai ni rien. Puis en consultant mon suivi je découvre stupéfaite que ma commande a été annulée !!! Motif : je l'aurais annulé moi même ce qui est totalement faux. Je les recontacte à nouveau,l'opératrice me demande de patienter, plus de 10mn d'attente et aucune information. Ils ne savent pas ce qui s'est passé, ne peuvent rien me dire, ma commande va t'elle être réactivée, sinon quand serais je remboursée ? Rien. Débrouillez vous. Vous commandez, payez, ne recevez rien, votre commande est annulée, tous vos appels sont surtaxés sans obtenir d'infos etc... Ahurie je consulte les avis des internautes sur le web et découvre qu'un grand nombre de clients ont eu les mêmes déconvenues. Paiement immédiat, retard de livraison, SAV incompétent et commande annulée !!! Il semble qu'ils prennent des commandes, encaissent les paiements, n'ont pas les stocks et vous remboursent quand cela leur convient. Vous multipliez ce procédé par des milliers de clients cela rapporte beaucoup d'argent. Cette société a des pratiques absolument malhonnêtes. Je vais en parler sur le net et autour de moi, et ne bien sûr ne commanderai plus jamais chez eux.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Incompétence et abus de Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 janv. 2017, 09:59

Bonjour gilhodes sonia,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je regrette sincèrement ce désagrément et vous présente mes excuses.

Afin que je puisse vous aider, je vous invite à me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait.

Dans l'attente de votre retour.

Bien à vous.

Laila
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilhodes sonia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:15

Re: Incompétence et abus de Rue du commerce

Messagepar gilhodes sonia » 23 janv. 2017, 18:06

Bonjour,

Voici mon numéro de commande : 828753360.

J'ai reçu un mail de vos services m'indiquant que vous aviez bien annulé ma commande, sans en indiquer le moindre motif et que je serais bientôt remboursée.

La seule façon correcte de régler ce problème serait de m'envoyer mon colis dans les plus brefs délais. Je commande, je paye et je reçois ma commande, c'est aussi simple que cela.

J'attends donc une réponse concrète de vos services.

Cordialement,
S.Gilhodes

gilhodes sonia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:15

Re: Incompétence et abus de Rue du commerce

Messagepar gilhodes sonia » 25 janv. 2017, 18:34

Chers consommateurs,

Sachez bien que lorsque vous vous plaignez des pratiques malhonnêtes de Rue du commerce sur ce site et qu'un de leurs salariés vous réponds en vous demandant le numéro de commande afin de trouver une solution CA N'EST QU'UNE FOIS DE PLUS DU BLABLA ET DES MENSONGES SUPPLÉMENTAIRES !!!

Il semblerait qu'ils soient payés pour indiquer ici même qu'ils vont résoudre votre problème sans même tenter de le faire, simplement afin de soigner leur image désastreuse. J'attends toujours des nouvelles de "Leila" si elle existe mais n'y compte pas vraiment.

N'attendez rien d'eux, et surtout si vous souhaitez commander un article, le payer et être livré ne le faites jamais chez eux ! Vous gagnerez un temps précieux et de l'argent.

Je rappelle qu'ils prennent vos commandes, vous encaissent immédiatement sans avoir les stocks. Plus tard ils vous envoient un mail pour le moins laconique indiquant que votre commande est annulée sans aucun motif. Puis sous quinzaine vous remboursent.

En multipliant ce procédé par des milliers d'acheteurs, car nous sommes très nombreux dans ce cas, ils engrangent énormément d'argent. Alors que vous en perdez en attendant le remboursement et en ratant d'autres affaires sur le net.

Faites suivre !

Cordialement,
Sonia

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Incompétence et abus de Rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2017, 15:24

Bonjour gilhodes sonia ,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Tout d’abord, soyez certain que je regrette d’apprendre la situation à laquelle vous êtes confronté et vous prie d’accepter nos plus sincères excuses.

J'ai tenté de vous contacter par téléphone, sans succès.

Je vous ai laissé un message vocal.

Vous n'avez pas obtenu une réponse dans les médias, car le poste ne nous a pas été remonté et j'en suis désolée.

Je constate que votre commande a été annulée et remboursée.

Vous demandez la réactivation de celle-ci, Les commandes de nos partenaire marchand une fois annulées, nous ne pouvons les réactivées.

Je vous renouvelle mes sincères excuses.

Le produit que vous avez commandé est en rupture de stock de chez le marchand La Vitrine de La Mode.

Consciente du désagrément occasionné, je vous propose d'une part un bon d'achat de 10 euros valable sur votre prochaine commande, et d'autre part de vous rembourser les frais téléphoniques des appels émis vers notre service client.

Acceptez-vous ma proposition?

Je reste à votre disposition par retour de mon e-mail.

Bien à vous,
Meriem

gilhodes sonia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:15

Re: Incompétence et abus de Rue du commerce

Messagepar gilhodes sonia » 02 févr. 2017, 15:23

Bonjour Meriem,

Merci pour votre réponse et votre appel téléphonique (mais ceci est un peu tardif). Le message n'est visiblement pas arrivé jusqu'à vous alors qu'une de vos collaboratrices l'avait reçu et m'a demandé mon numéro de commande. Je lui ai indiqué mais elle n'a pas pris la peine de me répondre. C'est un peu compliqué la communication avec Rue du commerce...

Bref, on commande, on paye, livraison annulée par vous ou vos partenaires (peu m’importe), message non reçu, stock écoulé, impossible de recevoir l'article et un mois après avoir passé commande chez vous, vous me proposez un bon d'achat de 10 euros sur ma prochaine commande.

Sachez que cela ne m'intéresse pas, comment pourrais je avoir envie de commander auprès de sites si peu compétents et si peu réactifs ? Il aurait fallu m'indiquer pourquoi vous aviez annulé ma commande sans mon accord et pouvoir me livrer rapidement.

Au lieu de cela je perds un temps fou à vous contacter par téléphone en surtaxé et l'attente est très longue (merci pour ma facture de mobile) sans obtenir d'infos, j'attends, écris sur ce blog et au bout d'un mois sans livraison vous me proposez 10 euros de bon d'achat.

Je considère ce geste commercial tout à fait insatisfaisant. Quantité d'autres sites sont bien plus professionnels et rigoureux, je ne ferai appel qu'à ceux là.

Cordialement,
Sonia

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus