FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial Relay via eBay SAV Incompétent Inexistant

LuLuDem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 mars 2014, 12:33

Mondial Relay via eBay SAV Incompétent Inexistant

Messagepar LuLuDem » 25 mars 2014, 13:03

Bonjour,



je cherche en vain des infos sur Mondial Relay et leur service client invisible.

Beaucoup de personnes se plaignent sur leur page Facebook (maintenant, je comprends pourquoi vu que ça m'arrive aussi.) mais les "fans de leur page" ne peuvent plus poster ou alors en commentaire. Mais les commentaires sont systématiquement ignorés.

Les mails, ils répondent à l'occasion, très rarement en fait. (pour ne pas dire jamais.)

Apparemment, chaque mécontent s'énerve de son côté et finit par lâcher et Mondial Relay continue ses pratiques.


Bref, je vous expose mon problème :

Sur eBay, une acheteuse a remporté une des mes enchères le 6 février. Elle a choisi la livraison Mondial Relay. (beaucoup moins cher, livraison avec 50€ d'assurance comprise).

Le 7 février, j'ai déposé le colis dans un relais.
Au bout de quelques jours, ne voyant rien venir, l'acheteuse m'a contacté. Nous avons toutes les 2 essayé chacune de notre côté d'avoir des explications auprès de Mondial Relay mais en vain. (soit on vous tient au courant, soit on enquête, soit aucune réponse...)

Enfin, le 25 février, je reçois un mail m'informant que le colis est perdu donc qu'il est mis en avarie (mis en avarie le 20 février).
En même temps, le service client me demande mon RIB pour m'indemniser sous 15 jours. J'ai répondu et envoyé mon RIB en pièce jointe, comme demandé, immédiatement. (direct, je rembourse donc l'acheteuse de son achat, je me dis qu'elle a suffisamment attendu.)

Le 11 mars, je n'avais toujours rien sur mon compte, j'ai donc demandé des infos. Aucune réponse.

Le 16 mars toujours rien, j'ai réécrit mais pas de réponse.
Le 17 mars, je renvoie un mail (nous sommes à 3 semaines depuis que j'ai envoyé mon RIB). J'obtiens enfin un mail du service client m'informant juste que le colis a été retrouvé dans le relais de livraison sans aucune excuse, explications ou autre, rien. Il me propose de le récupérer si je le souhaite. Aucune autre explication. (je réponds donc immédiatement en précisant que j'attends toujours l'indemnisation, que j'ai remboursé l'acheteuse et que je veux bien le colis comme geste commercial => aucune réponse, aucune info.)
J'ai déjà remboursé l'acheteuse et j'attends l'indemnisation depuis 1 mois maintenant. (25 mars toujours rien)

Aujourd'hui, histoire de, je regarde le suivi de mon colis et il a encore changé, maintenant "délai de garde dépassé le 21 mars" et le 24 mars, le colis serait à Lyon. Ok et ???

Je leur ai réécrit aujourd'hui mais je ne sais même plus quoi leur dire. C'est affligeant !
(J'ai aussi écrit à Paypal pour la protection des marchands, je n'ai pour le moment aucune réponse.)

Quand un acheteur eBay choisit Mondial Relay, le vendeur doit prendre en charge tous les frais et notamment la perte du colis. Dans ce cas, il doit rembourser l'acheteur et n'a aucune indemnisation et pas de colis...

D'autres personnes sont-elles dans la même situation ? Qu'avez-vous fait ? Des clients ont-ils déjà été indemnisés ?
Ca me paraît hallucinant qu'une grande entreprise comme Mondial Relay ait comme stratégie commerciale de tout simplement ignorer ses clients.
Modifié en dernier par LuLuDem le 28 mars 2014, 13:35, modifié 1 fois.

LuLuDem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 25 mars 2014, 12:33

Re: eBay, Mondial Relay et leur déni

Messagepar LuLuDem » 26 mars 2014, 17:45

J'ai enfin un retour par mail, juste quelques lignes.
Limite, ils ne voient pas où est le problème et je n'aurai aucune indemnisation.

Je rappelle que j'ai déposé le colis le 6 février 2014, il est arrivé à destination le 26 mars.
Arrivé dans le relais de l'acheteuse qui a été remboursée depuis le 25 février (jour où j'ai eu confirmation par mail que le colis était mis en avarie depuis le 20 février et que je serai indemnisée sous 15 jours.)

Je suis persuadée qu'ils n'ont jamais eu l'intention de m'indemniser puisque le 25 février, ils devaient me faire un virement sous 15 jours et le 21 mars, 3 semaines plus tard, ils retrouvent le colis comme par magie.
Donc le virement aurait du être fait depuis le 11 mars maximum. (donc rien à voir avec la réapparition magique du colis.)

Comment une entreprise avec des pratiques aussi douteuses est-elle encore en activité ?!



Paypal m'informe qu'ils ne peuvent rien faire (si ce n'est faire remonter l'information sur leur partenaire qui ne tient pas ses engagements.) puisque j'ai remboursé l'acheteuse immédiatement et que le colis a été perdu.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


madmax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2014, 12:38

Re: Mondial Relay via eBay SAV Incompétent Inexistant

Messagepar madmax » 21 déc. 2014, 13:23

Bonjour,

Pour ma part 1ère commande via Mondial Relai, 1ères emmerdes...

A savoir que je fais mes achats quasi exclusivement sur Internet, et recois donc regulièrement un nombre important de colis chaque semaine.
Mais comme je le disais, c'est la premiere fois que je choisis Mondial Relai, pour une livraison gratuite sur Conrad (pour un chargeur intelligent d'accus AA et 5 minuscules condensateurs).
Alors déjà, habitant dans la vieille ville à Besançon, impossible de choisir un point relai dans le centre-ville (La Boucle), les 7-8 relais dispo se trouve tous dans la périmétrie de la ville ! Super...mais passons.

Colis remis par Conrad a Mondial Relai le 11/12, et je reçois seulement un mail aujourd'hui, dimanche (...), 21/12, m'annonçant que j'ai seulement 8 jours pour aller chercher mon colis à Chatillon-le-Duc (c'est où ça ?)...car le point relai que j'ai choisi est indisponible. C'est quoi ces conneries ??? Et les autres points relais de la ville ils sont tous indisponibles aussi ???? Pas de chance je suis passé hier au relai que j'avais choisi pour avoir des nouvelles, et une dame tres sympa a pris le temps de m'expliquer qu'on ne les livre plus jusqu'à debut Janvier. Donc c'est Mondial Relai l'indisponible (ou plutot l'incapable), pas le relai tabac-presse.
C'est juste inadmissible !! Déjà 10 jours (+ 1 vu qu'on est dimanche) pour etre livré France>France (soit aussi long qu'en provenance des USA ou de HK : reçu 3 colis la veille, commandés le meme jour !), et encore "livré", le mot est faible, puisqu'il faut encore faire 45 bornes en traversant toute la ville pour aller chercher son colis (avec les bouchons qu'il y a avant Noel)...

Bref 1ère et dernière commande par Mondial Relai. Et j'appellerai demain Conrad voir si ils s'en lavent les mains ou pas, sinon derniere commande chez eux egalement.
Bien sur vu qu'on ne peut pas payer par PayPal, impossible d'ouvrir un litige, ce que j'aurais fait directe sinon ! Sur 11 commandes passées en Décembre pour Noel, seulement 3 l'ont été en France, et bien sur c'est une de ces 3 qui pause problème. Ainsi que très certainement la dernière sur laquelle j'arriverai à mettre la main, et celle qui m'aura coutée le plus de temps et d'argent à récupérer, malgré des frais de port normalement gratuits...

A bon entendeur...FUYEZ-LES !

cilou1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2014, 18:31

Re: Mondial Relay via eBay SAV Incompétent Inexistant

Messagepar cilou1 » 26 déc. 2014, 18:59

Personnellement, j'ai connu Mondial Relay par d'autres sites et 3 fois de suite, m'étant rendue au même point Relais, je n'ai pas connu de problème particulier.
Mais aujourd'hui, 26 décembre, je passe directement par eux, confiante, pour envoyer un nouveau colis. Première surprise : le Point Relais que je connais n'est pas disponible (ils n'y sont pour rien). Je choisis donc un autre Point Relais que je n'ai pas la possibilité de joindre par téléphone (ne figure ni sur le site ni dans les pages jaunes ...). Pratiquement 3 km de marche pour trouver porte clause avec un mot sur la porte indiquant qu'ils sont fermés entre Noël et Jour de l'An. Passablement contrariée, 3 km et 40 mn plus tard, je tente en vain de les contacter : impossible de contacter le siège par téléphone, impossible de les joindre aussi au n° indiqué dans "contactez-nous" et j'ai bien cherché, en vain, à pouvoir les contacter par mail. Bref, à force d'insister, une demi-heure plus tard, un jeune homme aimable et patient se propose de résoudre mon problème. Je lui indique que je suis à pied et que si je devais prendre le métro, en ce cas, j'entends me passer de leurs services et à ce qu'ils me remboursent sur le champ. Il essaie patiemment de m'inciter à accepter un autre Point Relais. Finalement, j'accepte de me rendre à un Point Relais en fait plus proche à pied que le précédent. Il m'informe qu'ils s'ont ouverts jusqu'à 20h et me précise qu'en fait ils ne seront en vacances que le 14 Janvier. Dans la mesure où il est quand même relativement urgent que je dépose ce colis devant m'absenter ensuite pratiquement une semaine, je repars à pied dans la nuit. J'arrive devant ce fameux Point Relais vers 17h45. Ben, il était fermé aussi ... et cette fois, aucune info sur la vitrine. Evidemment, quand je suis rentrée, trop tard pour faire appel à un autre transporteur, trop tard pour les joindre par téléphone et pas de possibilité de contact par mail a priori.
Je ne peux pas me plaindre d'un service dans la mesure où ils ne m'ont même pas permis d'y recourir, justement, à leur service, tout en me mettant devant le fait accompli de ne pouvoir remplir mes engagements quant au dépôt effectif du colis aujourd'hui. Une erreur, parce qu'un point relais n'est pas scrupuleux, c'est possible bien que contrariant mais deux, ça les remet quand même un tant soit peu en cause quant à leur capacité d'organisation.
Par ailleurs, quand j'ai demandé à mon interlocuteur comment faire pour obtenir un remboursement pour recourir à un transporteur dont le Point Relais serait plus accessible pour moi, il m'a indiqué qu'il me fallait me rendre à nouveau à un Point Relais et demander un retour ???!

Vermeil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2015, 14:12

Re: Mondial Relay via eBay SAV Incompétent Inexistant

Messagepar Vermeil » 28 févr. 2015, 14:20

Services de cette entreprise catastrophiques.... car inexistants. Délais non tenus, service client inexistant, et interlocuteurs qui, au delà d'être joignables après 3h00 d'attente, vous disent ouvertement qu'ils n'en n'ont rien à faire...
Alors gagnez du temps, de l'énergie, et de l'argent, et fuyez...

julie P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2015, 08:22

Une énième mauvaise expérience avec mondial relay

Messagepar julie P » 05 déc. 2015, 08:30

Un mois après l'envoi du colis et de nombreuses questions posées par mail ou par téléphone pour savoir où se situe le colis et pourquoi un délai d'acheminement si long (pour aller de l'Hérault au Gard...), enfin un mail définitif : "le colis est en avarie". Autrement dit, il est perdu, alors que jusqu'ici, les réponses nous assuraient qu'il n'y avait pas de problème, que le colis était en cours de livraison... bien qu'il semblait impossible de le localiser précisément.
A peine quelques excuses, et un enchaînement de réponses automatiques.
Mais enfin quoi ? On demande un service, on le paye, et on ne reçoit pas le service en échange ?
Ce n'est pas acceptable, si peu de conscience pour honorer un contrat, en traitant en plus si mal les gens.
Bon, allez, d'accord, on a quand même reçu un dédommagement... très très loin de couvrir la valeur de la marchandise et les frais de port.
On aurait dû prendre une assurance, ils disent, pour être remboursées. Ce n'est pas un peu facile comme façon de déplacer la responsabilité ? Bientôt ça va être de notre faute, si le colis n'est pas arrivé à destination !!!
En tous cas, c'était la première et bien sûr la dernière fois que je sollicite cette entreprise, et j'en parle le plus possible autour de moi pour éviter que d'autres ne tombent dans le même panneau.

Ticrapaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2016, 16:58

Re: Mondial Relay via eBay SAV Incompétent Inexistant

Messagepar Ticrapaud » 19 janv. 2016, 17:00

Je prends enfin le temps de vous relater ce que Mondial Relay m’a fait subir il y a environ 1 an de cela. Si toutefois il était trop tard pour agir, mon récit aurait au moins le mérite de mettre en garde tous les autres utilisateurs de ce « service »…

En effet, le 30 décembre 2014, alors qu’un acheteur venait de se porter acquéreur aux enchères d’une superbe platine K7 haut de gamme, j’eus la mauvaise idée de confier à Mondial Relay le soin de l’acheminer à bon port, heu je veux dire à son destinataire.

A priori en effet, tout semblait séduisant ; seulement 20 euros pour expédier cet objet en Angleterre, avec en outre une garantie offerte de 50 euros en cas de pépins…

Commande N° : CV301778352
Colis n°22185561

Bien mal m’en a pris puisque, d’une part le colis a mis quasiment deux semaines à parvenir à son destinataire, et que d’autre part, beaucoup plus grave, il a subi les foudres dues aux mauvais traitements de ce transporteur.

Je tiens pourtant à préciser que, pour un objet de 8,6 kgs à l’origine, il pesait plus de 11 kgs une fois emballé par mes soins ; cela représente tout de même plus de 2,4 kgs de protections en tous genres, à savoir carton, plastiques à bulles, polystyrène, mousses, et films plastiques, qui pourtant ne pèsent pas lourd à la base.

Et bien figurez-vous qu’une fois contactée, la société Mondial Relay m’a opposé une fin de non recevoir, et ce pour les deux raisons suivantes :
- L’objet devait être insuffisamment protégé, car selon les règles même de cette société, le colis doit pouvoir supporter des chutes d’1,50 mètre de haut !
(Mais qui me prouve qu’il n’a pas fait une plus grosse chute encore ?)
- Et d’autre part, on me dit qu’une fois le colis remis, c’est trop tard pour se plaindre, alors même que le client a trouvé le colis déposé derrière sa maison, en son absence, et qu’il n’a donc jamais signé d’accusé de réception (très important) !

Non mais franchement, de qui se moque-t-on ?

Dernier point, j’en profite également pour dénoncer la mauvaise foi du site Ebay, qui bien, que mettant constamment en avant Mondial Relay (ce qui m’a d’ailleurs permis de connaître ces vandales), ne se gène pas pour prendre sa généreuse commission sur le prix de vente, mais également sur les frais de port ! « Nous n’avons rien à voir avec eux me répondait-on pourtant avec obstination chez Ebay » !!! » Ben voyons…

Voilà, j’espère avoir été assez clair ; et pour preuve des dégâts causés à la platine K7 que j’ai cédée, une photo est disponible via le post, plus plein d’autres preuves sur simple demande…

Je remercie le forum de publier cette mésaventure causée par les brise-fer de chez Mondial Relay, et pour laquelle Ebay m’a parallèlement envoyé bouler !!!

Arnaud M.

Australine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2016, 13:45

Re: Mondial Relay via eBay SAV Incompétent Inexistant

Messagepar Australine » 03 févr. 2016, 13:54

Et me voila a rejoindre le clan des Possedes par Mondial Relay :evil: :evil: .... Colis envoye le 12/01, attendu autour du 15/01 toujours as recu et "coincé" a St Ouen l'Aumone depuis le 21/01 sans que personne ne me reponde . Relances, appels, courrier ....mepris TOTAL
Que peut on faire contre cette entreprise si peu respectueuse de ses consommateurs ???
Moi c'est decidé je boycotte ....en attendant une hypothetique livraison de mon paquet....

cielecka
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2016, 22:29

Re: Mondial Relay via eBay SAV Incompétent Inexistant

Messagepar cielecka » 03 févr. 2016, 22:45

Bonsoir,

je ne sais pas comment faire quand on a un problème avec le Mondial Relay car le SAV est inexistant.
Ou déposer la réclamation, en appelant encore et encore et on vous redit la même chose, on fait le nécessaire.( attends un colis depuis 29 jours)
J'ai déposé le colis le 15 janvier avant de partir tranquille en vacances.
Je reviens et j'apprends que le colis n'a pas été livré, pire sur le site le statut du colis bloqué à réception des données et jamais remis au transporteur.
Je vais voir la boutique en disant que peut être le colis est tjrs là, la dame me dit que tout est parti, et que ce n'est pas possible, elle scanne tout!!!!!!!!!!!!
et selon elle le MOndial Relay remets la faute sur les autres.
Ok mais moi je fais quoi, je dois rembourser l'acheteur et même si c'est 90 € c'est bcp plus le sac de marque en moins?.
que peut on faire dans ce cas là?

tech-armor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2016, 00:08

Re: Mondial Relay via eBay SAV Incompétent Inexistant

Messagepar tech-armor » 11 févr. 2016, 00:23

J'ai moi aussi rencontré un soucis de colis avec l'agence de Saint Ouen l'Aumône.

Colis pris en charge le 07/12/2015. Une semaine après, je vois sur le site qu'il est déposé à un autre relais que celui choisis (qui soi-disant l'a refusé) et alors qu'il y a bien une dizaine de relais possibles à moins de 10km autour du relais initial, ils décident de le déposer à 50km !!!

Au moins 15 appels, à chaque fois, j'avais droit à "on comprend, on est désolé, un supérieur ? Ah il est pas disponible/pas présent/en réunion". Au bout d'un mois et demi et 15 demandes de replacer le colis au bon relais (oui monsieur, promis ce sera fait dans deux jours...), on me signale, et encore parce que j'ai encore une fois appelé, que non, l'agence de Saint Ouen l'Aumône ne déplacera pas le colis, ils refusent sans expliquer pourquoi...

Hier, j'appelle de nouveau, demandant à ce que le colis me soit retourné (en plus la date limite de réception par l'acheteur est dépassée d'un mois et demi) sous peine de porter plainte.

Et là, comme par hasard, je regarde de nouveau le site et le colis est mis en avarie. Maintenant j'attends, du moins j'espère voir le remboursement :/

Et maintenant, un second colis qui passe par la même agence est remis au livreur depuis 7 jours (ils doit être amputé des bras et des jambes vu la lenteur) et en plus, ils le dirigent vers un autre relais à près de 15km du premier.

Robots de mondial relay (je dis bien robot car au téléphone, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à des machines répétant inlassablement un script à l'écran), si jamais vous passez par ici, je vous conseille de faire un sacré ménage à Saint Ouen l'Aumône, il y a assez de chômeurs pour remplacer les incompétents et feignants qui y sont inutilement payés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus