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chaudiere à bois

THIERRYMARAIS
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Re: chaudiere à bois

Messagepar THIERRYMARAIS » 21 mai 2016, 15:20

CONTRAT 864e pour 3 ans entretien pièces mo soit 288e par an soit 216e pour entretien annuel et dépannage(même prix que sur les autres énergies) et 72e par an de garantie totale soit sur 22 ans 1584 environ 10% de notre investissement

ADPPB FRANCE
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Re: chaudiere à bois

Messagepar ADPPB FRANCE » 21 mai 2016, 15:21

Monsieur contactons nous en privé cela vous evitera d'inscrire encore de nombreuses betises


Que faire en cas de litige ?

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pascal03
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Re: chaudiere à bois

Messagepar pascal03 » 21 mai 2016, 17:27

Monsieur,

J'essai d'être transparent, si j'ai dis des bétises,je préfére que vos rectifications soient publiques.

Si tel est le cas, les mécontents qui sont à mes côtés pourrons se faire une idée d'eux mêmes et comme je vous l'ai dis, nous pourrons rectifier le tir.

Nous ne souhaitons que la vérité, nous avons dû "creuser" pour trouver des informations pour nous faire une idée sur qui fait quoi, avec qui, et comment. Il n'est en effet pas impossible que nous soyons sur la mauvaise piste,

Vous semblez en savoir bien plus que n'importe lequel d'entre nous sur ces gens, profitez que nous sommes de plus en plus nombreux pour nous expliquer se qui se cache derrière tout ça.

Je crois qu'un mécontents de Granulaugil vous a transmit mes coordonnées, ou alors je fais une erreur, encore une fois. Si ce n'est pas le cas, je vous présenterais mes excuses en direct.

Cordialement

ADPPB FRANCE
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Re: chaudiere à bois

Messagepar ADPPB FRANCE » 21 mai 2016, 17:36

personnellement je supprime tout mes messages veuillez voir pascal 03
Modifié en dernier par ADPPB FRANCE le 23 mai 2016, 14:07, modifié 1 fois.

pascal03
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Re: chaudiere à bois

Messagepar pascal03 » 21 mai 2016, 20:44

Cher Damien,


Vous avez raison, je n'ai pas respecté mon engagement de ne pas polémiquer, mais avouez que vous n'avez pas répondu à nos questions pourtant simple et vous en remettez une couche sur "nos divagations" pour nous défendre.

Restez sur votre projet de réseau pour sauver les clients granulaugil, répondez à nos questions légitimes et vous verrez que tout ira bien.

Je vous ai déjà appelé, j'attends toujours que vous me rappeliez. S'il s'agit bien de vous ?
07..... 29 et 06......16

Il se trouve que votre idée pourrait être bonne s'il ne s'agissait pas des chaudières Granulaugil, pardon ARIKAZAN. Je vais vous dire plus bas pourquoi tant de méfiance.

Quand j'ai eu M. Matrullo au téléphone ce dernier m'a expliqué qu'il été en train de chercher des sociétés pour remplacer SFC pour reprendre les contrats semble t-il.

Il y a actuellement des sociétés spécialisées dans le SAV qui sont penchées aussi sur le dossier Granulaugil d'après nos informations.

Cela fait 3 directions pour les clients granulaugil.

Par contre les techniciens qui ont travaillé sur ces chaudières, pense que c'est de très mauvais produits, surtout avec les pièces Turques.

Votre solution ne fais pas rêver, mais nous pouvons en parler, si vous en donner les détails.

Nous comprenons que vous allez retravailler avec Arikazan, avec l'ingénieur à l'origine de la conception des chaudières avec lesquelles beaucoup d'entre nous ont des problèmes. C'est flippant.

Il faudrait savoir quelles sont vos compétences personnelles dans le chauffage car vous nous proposez de nous mettre à l'abri cet hivers, mais d'autre l'ont fait avant vous. Je ne remets pas en cause votre volonté, mais celle-ci risques de ne pas être suffisantes pour un tel projet.

Mettre en place un réseau digne de ce nom pour tous les clients de Granulaugil n'est pas une mince affaire, il faut de gros moyens, rien que pour former des techniciens compétents sur le territoire. Les immobilisations pour le stock, car il va en falloir des pièces au régime ou elles pètent.

PWG, Groupe GM et laugil sont spécialistes du traitement de l'eau, ils ont échoué, nous avons vu le résultat. Et avec des gros moyens, d'après leurs documents, des millions investis.

Expliquez nous comment vous voyez les choses, c'est ça qui intéresse les clients qui suivent le forum, nous voulons des détails de votre projets avant de vous donner nos coordonnées pour que vous financier ce dernier. Comme je vous l'ai déjà dit, chat échaudé craint l'eau.

Je viens d'avoir un mécontent qui m'appelle pour me dire son étonnement de tomber sur un n° payant. Dans mon métier, les gens qui font payer ceux qui les appellent, ont des méthodes que je ne partage pas. Ce n’est pas un bon point.

Pensez bien que tous les mécontents n'ont qu'une idée en tête d'après ce qu’ils me disent, se débarrasser de leur chaudières, pas de remettre le couvert.

Cordialement

GHIJK
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Re: chaudiere à bois

Messagepar GHIJK » 21 mai 2016, 22:56

Pour rebondir sur ce que disait THIERRYMARAIS un peu plus haut et les contrat d'entretien en général.

En clair, un petit chauffagiste qui a tous ses clients dans un rayon de 30-40 km facture 170 / 250 Euros son contrat d'entretien sur des énergies fiables (fioul et gaz). Il faut donc faire 1 A/R pour l'entretien et en cas de panne, pour faire simple: tu y vas une fois (2eme A/R), tu diagnostique la panne, tu reviens (3eme A/R) et tu répare la becanne. Ça c'est le pire des scenarii.
Tout le monde comprendra aisément que trois déplacements très occasionnels sur courtes distances pour un contrat à 170/250 Euros ne plombent pas ton bénéfice. Même si une année tu perds un peu c'est rentabilisé sur le contrat que tu leur revend l'année suivante et mutualisé sur l'ensemble de tes contrats. En plus il faut rajouter la marge sur la pièce de rechange. Ça c'est pour du fiable à faible rayon de déplacement.

Mais que se passe t'il quand le rayon d'action s'allonge? Tu remplis les caisses de Total et tu crame ton véhicule en 3 ou 4 ans. Tu payes un technicien pour ... rouler et il te coute une fortune en salaire et en charges (c'est du déplacement et personne ne veut faire ça alors faut payer plus). Comme ce même clampin doit manger et dormir (c'est pas un robot) faut payer l’hôtel et la bouffe si le patron ne veut pas le payer à rouler encore une fois pour rentrer chez lui tous les soirs.

Cela coute donc déjà très cher si tout va pour le mieux (dans le meilleur des mondes possibles)
Maintenant avec ces chaudières, la fiabilité n'est pas au rendez-vous. Sur ce point personne ne me contredira. Les couts de déplacement vont faire exploser la note pour l'entreprise qui aurait la bonne idée de mettre ses mains dans ces chaudières.

Certains me diront qu'il n'y a qu'a augmenter le maillage des techniciens et éviter de grands déplacements afin de diminuer les couts. OK. Granulaugil voulait un technicien par département. Combien faut-il de chaudière pour juste payer un clampin avec les 50 ou 60% de charges sur son salaire pendant 1 an? Un salarié payé 1500 net par mois coute 35000 E annuellement au patron. Ben dit donc! Ça en fait des chaudière à nettoyer... ou alors on augmente le prix de l'entretien par chaudière.

Avec un secteur qui comprendrait 120 chaudières par technicien (c’était le cas, jusque là et pour les techniciens les moins bien lotis cela s’étalait sur plus de 10 départements) cela impose un cout de 290 Euros annuel et hors taxe par machine JUSTE POUR PAYER LE TECHOS!!! A cela vous rajouter l'achat du véhicule, son entretien, le gasoil, le matériel, l’hôtel, le resto, le péage, les Aller/Retour pour dépannage (puisqu'on vous dit que ce n'est pas fiable!!!), le salaire (et les charges) des gugusses qui gèrent le travail en amont et en aval du technicien. Le cout par chaudière va exploser et ils seront obligés de vendre les pièces à prix d'or. Alors? Combien coutera l'entretien et le dépannage d'un parc de 120 chaudières?

Pour mémoire il y a 1500 chaudières reparties sur tout le territoire et ce n'est pas uniforme. Il y aura des laissés pour compte car tout le monde ne sera pas rentable. Le cout exorbitant des ces futurs contrats sera supporté par quelques uns et ces sociétés disparaitront (comme Granulaugil/SFC) après vous avoir dépouillé. Si vous voulez en faire parti parce que vous avez gagné au Loto, libre à vous. Moi je me débarrasserais de mon "investissement" le plus vite possible car on est loin du cout de 10% sur 20 ans annoncés dans un post précédant et je chercherais à me faire rembourser.

Ça c’était pour les opportunistes. Maintenant il y a des sociétés spécialisées dans l'entretien et le dépannage de chauffage. Pourquoi pas! Ces gens ne sont pas formés aux spécificités de ces chaudières et les conneries vont être nombreuses. Quand on voit le résultat de certains intervenant de ces sociétés qui ont pourtant pignon sur rue...La plus part du temps ils ne démontent pas trop la chaudière pour aller vite et éviter les ennuis. Remarque s'ils défoncent la chaudière, le remboursement sera peut être plus rapide par ces sociétés généralistes.

En dernier lieu et cela n'engage que moi, il vaut mieux faire le boucher (et attaquer directement les responsables) que faire le veau (et se faire tondre une deuxième fois).
Pour les sceptiques, tout en attaquant vous pourriez éventuellement confier l'entretien à quelqu'un jusqu’à ce qu'une décision de justice soit rendue.

ADPPB FRANCE
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Re: chaudiere à bois

Messagepar ADPPB FRANCE » 22 mai 2016, 03:03

personnellement je supprime tout mes messages veuillez voir pascal 03
Modifié en dernier par ADPPB FRANCE le 23 mai 2016, 14:07, modifié 1 fois.

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Re: chaudiere à bois

Messagepar pascal03 » 22 mai 2016, 12:33

Bonjour Damien,

Merci pour ces précisions, c'est un peu plus clair pour nous, vous auriez commencé par ça, nous aurions gagné du temps. Comme vous le dites, les faux pseudo dans cette affaire, ont envahi les forums. Cloturons les sujets polémiques et avançons sur cette affaire.

Nous vous proposons un échange commun avec les forumeurs et clients granulaugil, si vous êtes OK, concernant la vision de votre projet.

Beaucoup de clients granulaugil me connaissent car nous communiquons par mail et téléphone.

Mon nom est Pascal Malvezin Les Floquets 03350 Louroux Bourbonnais, je suis chef d'entreprise et accessoirement lanceur d'alerte depuis plus de 20 ans.

Pour des raisons liées à mon activité et pour ne pas être envahi, je ne donne mon mail qu'a ceux qui sont identifiés à partir du forumconstruire et qui sont des clients granulaugil.

Je vous le répète, votre projet part surement d'une bonne intention, mais il y a des choses à clarifier pour les clients granulaugil.

Vous nous demandez de vous donner nos coordonnées pour créer un fichier afin de constituer un "capital" pour discuter avec le fabriquant et vos connaissances.

Pour moi cela s'apparente à une stratégie pour lever des fonds, c'est une bonne façon de faire, aucun problème là dessus. Mais pour cela, il faut établir un business plan.

J'assimile les clients granulaugil à des futurs investisseurs. Il va falloir que les clients granulaugil paient à nouveau un contrat pour vous permettre de financer votre projet, car pour l'ensemble des clients, à partir de maintenant, leur contrat garantissant, pièces, mains d'œuvre et déplacements, est obsolète et il va falloir qu'ils trouvent une nouvelle solution, nous en sommes très conscients.

Il faut que nous puissions être certain que votre projet tienne la route, pour s'assurer que le résultat au bout soit pérenne, et que nous ne nous retrouvions pas dans la même situation qu'avec granulaugil.

Pour cela et en tant que futur clients et "investisseurs", il faut nous présenter un business plan pour évaluer les risques.

Si votre business plan tient la route, nous mettrons toutes nos forces à votre disposition pour vous soutenir.

Concernant la suite juridique à donner à notre démarche, je vous invite à me relire, je n'ai jamais prétendu que cela serait facile, je dis simplement qu'il faut se battre et que nous avons des armes pour cela. Nous acceptons volontier votre aide, mais soyons clair, ne mélangeons pas les 2 dossiers; votre projet de SAV et l'affaire qui nous oppose à SFC/Granulaugil/GM/PWG/LAUGIL.

J'évoque 1500 chaudières granulaugil car ce sont les chiffres donnés par M. Matrullo, nous n'avons pas encore eu les moyens de vérifier ces chiffres, mais cela se fera en tant utile. Je ne parle pas des autres activités, mais en effet, le chiffre est forcement bien plus important.

Concernant les liens entre Matrullo et Pollet, il y a en effet des choses à éclaircir et je ne suis pas loin de vous rejoindre concernant leurs relations, surtout suite à mes échanges téléphoniques. Cela ne retire en rien la responsabilité de Pollet dans cette affaire, bien au contraire. Pour nous, PWG est au centre de cette affaire, volontairement ou pas. Dans tous les cas, si c'est volontaire nous devrons nous appliquer à le démontrer, si c'est involontaire, ça démontre que cette maison mère n'a pas fait son travail et porte une grande responsabilité dans la gestion de cette affaire, et là aussi, nous devrons le démontrer.

Concernant le directeur technique, il n'est pas surprenant d'apprendre qu'il s'agit d'un ancien ambulancier.

Concernant Madame Devesa, nous pensons aussi qu'elle c'est faite piégée, ou alors elle est complice. Nous avons reçu des témoignages éloquents sur le sujet. Si elle veut "sauver sa peau", il va falloir qu'elle choisisse sont camp, sans état d'âme, sinon il est imaginable quelle paie de sa poche la gestion de l'affaire. La notion de faute de gestion est suffisamment étendue pour la faire valoir dans ce dossier. Mais je le répète, cela n'exonère en rien la responsabilité de PWG et consorts.

Si vous validez notre demande, je vous propose d'échanger par mail vos informations sur votre projet, afin que je les communique à tous les mécontents qui cherchent une solution avec lesquels nous sommes en contact. Pour cela nous donnerons des informations sur les forums, sans dévoiler tous les details bien entendu.

Cordialement

Pascal

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Re: chaudiere à bois

Messagepar pascal03 » 23 mai 2016, 15:48

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de mécontents, si vous souhaitez vous joindre à nous,il faut me transmettre les copies par mail, de toutes les pièces de votre dossier que vous avez, à savoir:
Doc commerciale donnée lors de la première visite du commecial
Bon de commande
Fiche de mise en service
Bon d'accord de fin de travaux
Facture
Bons d'interventions (les billets jaunes, voir blanc..)
Contrat d'entretien
Echange de mails
Et sur word ou autre une explication de vos relations et "déboires" avec Granulaugil/SFC.

Ensuite je vous invite à contacter votre protection juridique si vous en avez une, pour ouvrir un dossier en expliquant votre demande.

Si vous n'avez pas souscrit à une protection juridique:

Vous avez la possibilité de contacter un avocat, mais il est probable qu'un avocat commun coutera moins cher, surtout avec le nombre de mécontents que nous avons regroupé pour l'instant.

Nous avons pris contact avec une association agréé pour des actions de groupe. Pour ma part et pour le collectif (ou association, nous n'avons pas encore choisi le statut), je suis en contact avec l'une d'entre elles et je vous tiendrai au courant.

Je vous invite à lire le contenu du lien ci-dessous pour appréhender les compétences des associations agréés:
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Les-associations-de-consommateurs

Il est impératif si vous partez hors du groupe de mécontents, que vous choisissiez une association agréé pour défendre votre affaire si vous souhaitez vous défendre en groupe. Pour ce faire, il faut être au minimum 2 personnes.

Pour le suivi de vos chaudières, comme dit plus haut, il y a des gens qui cherche des solutions.
Je vous invite à être très prudent dans vos choix, afin que les solutions proposées ne soient pas pire que celle que nous avions.

Pour l'instant et avec les informations dont je dispose, je n'ai pas trouvé de solutions satisfaisantes, mais cela n'engage que moi. Pour mettre en place un réseau de techniciens, cela nécessite beaucoup d'argent, il faut donc s'assurer que les proposants soient en mesure d'assumer financièrement une telle structure.

Je sais que beaucoup d'entre vous sont inquiets et veulent à tout pris trouver une solution rapidement. La saison de chauffe est terminée ou quasi terminée. Il ne faut pas se précipiter, nous avons un peu de temps devant nous.

Pour ceux qui sont en panne, un technicien accepte dans le mesure du possible de vous conseiller. Je précise dans la mesure du possible, il s'agit de bénévolat téléphonique, donc soyez réaliste et n'attendez pas de miracle, il s'agit d'une solution "amicale". Je répéte, Il ne fera pas de miracle, mais pourra peut-être vous aider. Plus haut vous avez le moyen de me contacter.

N'hésitez pas à contacter les personnes que vous connaissez qui posséde une chaudière granulaugil, pour les informer de la situation et leur transmettre les informations du collectif des mécontents.
Pour me joindre, toujours le forumconstruire, pseudo "chercheursolution"

Cordialement

pascal03
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Re: chaudiere à bois

Messagepar pascal03 » 23 mai 2016, 19:16

Bonsoir à tous,

Je reçois des dossiers avec échange de mails totalement allucinant, écrit par les gens de SFC/Granulaugil. Comment ont-ils pu écrire des anneries pareilles, avec un applomb pareil.

Ca serait drôle si la situation n'était pas aussi dramatique. Des preuves flagrantes de l'incompétence de ces gens.

Bref, des nouvelles de Toulon aujourd'hui ?

Cordialement

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