FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

pommevelo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2016, 19:25

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar pommevelo » 10 nov. 2016, 20:18

Bonsoir os2
Effectivement je me suis trompé d'un chiffre dans le n° de série voici le bon: WF0YXXTTFYBJ36038
Cordialement Pommevelo

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 11 nov. 2016, 17:29

bonjour, date de fabrication 16/09/2011, pas de rappel en cours sur la page ford ETiS


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pascalgalea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2016, 16:56

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar pascalgalea » 17 nov. 2016, 17:18

Bonjour
Je viens rejoindre votre groupe.
J'ai un c car Ford transit 2.2 140 cv de 2008 et le moteur a casser à 62000 km suite à des injecteurs qui sont restés ouvert et qui on fais chalumeau détruisent 2 pistons et endommagent le turbo
Je fais expertisé le moteur pour être sur :
Coût de l'opération 10000€ !!!!
Y a t'il un moyen de récupérer cette somme ou une partie ?
Par quoi commencer , quelles sont les démarches à suivre pour avoir gain de cause au prêt de Ford
Merci de votre aide

tilea60120
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 sept. 2016, 08:37

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar tilea60120 » 25 nov. 2016, 09:53

bonjour nous sommes dans la même situation que vous , notre moteur a cassé a 52000km et 5 ans , c'était le 1/08 , depuis tout se passe très lentement, le moteur vient d'être enlevé la semaine dernière , là on attend la réponse de Ford France quand à leur participation qui me semble indispensable vu le coût , comme vous on est dans les 10-11000 euros .
Pour avoir plus de poids concernant votre réclamation je vous conseille de prendre un expert, il nous a couté 400 euros (qui peuvent être pris en charge peut etre par votre assurance) mais peut être que nous ne regretterons pas cette dépense s'il nous aide bien. pour l'instant on est peu confiant car même l'expert nous laisse peu d'espoir car il nous manque des documents concernant l'entretien. il vous faut donc récupérer tous les documents relatifs à l'entretien de votre moteur, ensuite je vous conseille vivement de contacter m Grandjean de que choisir parce qu'il tente de mener une action de groupe contre Ford.
Bon courage et n'hésitez pas à me recontacter si besoin.

sylv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2016, 20:28

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar sylv » 23 déc. 2016, 20:55

bonsoir à tous,

je suis propriétaire d'un fourgon transit 2.2l 130cv que j'ai acheté neuf en déc2007 et qui totalise aujourd'hui 141 000 km. d'après le site etis.ford il a été fabriqué le 19/12/2006 à Otosan (Turquie). n° de série wf0xxxttfx6g4......
j'étais, il y a quelques années je crois, déjà tombé sur ce topic, sans trop m'inquiéter.... mais là, en voyant que le topic contient aujourd'hui 16 pages et autant d'incidents mentionnés... je suis très inquiet :shock:
mon transit ne m'a causé pour l'instant que très peu de problèmes même si je trouve que le traitement anticorrosion laisse à désirer... j'en prends très soin, et du coup, je me demande si je vais avoir le syndrôme du piston troué...

j'imagine que oui? l'année et le lieux de fabrication correspondent-ils à la mauvaise série?

n'y a t'il donc toujours rien d'autre à faire qu'attendre la panne...? ( j'ai lu que plusieurs fois la question avait été posée ici...)

à la relecture, j'ai l'impression que cela touche surtout les modèles avec cellule CC?
autre question je ne vois pas sur etis.ford qu'il a un rappel sur.mon modèle, où faut-il chercher?

merci d'avance ;) !!!

jeje90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2017, 11:55

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar jeje90 » 18 janv. 2017, 12:08

Bonjour a tous,
Je viens de lire les 16 pages de ce forum.
J'ai réservé un camping car chausson du 5/07/2009 40000km ford 2.2 140 a un particulier.
Impossible de reprendre mon cheque je suis donc obligé de le prendre, mais avec ce que j'ai pus lire ici j'ai vraiment peur qu'il m'arrive la même chose qu'a vous.
Peut on savoir les nouvelles de vos déboire avec ford et ou en est le regroupement que vous étiez en train de préparé.
Et enfin pensez vous qu'ils sont tous concerné?
Merci de vos reponses

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 21 janv. 2017, 15:46

bonjour,regardez le N° de série E sur la carte grise si ça commence par WF07XXTTF7...puis 8 ou 9
alors pas bon les années concernées 2006 à 2009, demandez au proprio de vous fournir un carnet d'entretient a jour c'est a dire un entretient effectué à l'échéance annuelle (1er date de mise en circulation) dans le réseau ford car en cas de casse 1er motif de refus de prise en charge par ford l'entretient mal effectué,a savoir en cas de casse devis environ 10.000€ et aucune compassion a espérer de ford qui depuis le début se décharge au maximum sur ses clients
a faire avec le N° de série allez sur la page ford ETIS et vérifiez que le véhicule ne fait pas l'objet d'un rappel
quand à l'action de groupe pour l'instant pas beaucoup de nouvelles mais on espère toujours...

STEFBUG17P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2017, 19:36

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar STEFBUG17P » 20 févr. 2017, 19:38

Bonjour je suis possede un ford transit 2012 tdci 140cv qui totalise 90000 encore sous garantie je suis artisan et l'utilise pour travailler,enfin j'essaye tout les matins je part je fais environ 2 kms impossible de rouler entre 1500 ET 1800 trs pendant environ 3 4 minutes puis plus rien donc remplacement bloc moteur puis multiple fuite d'huile suite au remplacement de ce dernier remplacement injection complète main le probleme toujours present puis cet ete casse turbo suite a problème de circulation d'huile puis fuite radiateur turbo une durite d'air coupée sans compter quelques capteur changer car le technicien de ford france patauge et ne trouve pas après 3 mois j'ai trouvé de l'huile a la place du liquide de refroidissement dans le vase d’expansion çà fait 15 jours que je n'ai plus de véhicule
j'ai pris un avocat via ma pj qui va mandater un expert judiciaire car j'en ai mare j'ai été en panne une bonne quinzaine de fois et le camion a du être arrêté bien 6 mois
pour moi ford c'est fini et pour ceux qui veule acheter un ford je leur dit NON moteur vraiment de la M.... et ford incompétent

COMBES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 mars 2017, 16:54

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar COMBES » 13 mars 2017, 17:18

Bonjour, qui peut me renseigner, s'il vous plaît, j'ai un cc Ford Transit 2,2 TDCI n° de série WFO7XXTTF77578875, en consultant les guides techniques Ford je suis tombé sur ce forum. Oh stupeur ! et conduite à tenir ? qui peut me dire, je n'ai aucune fiche technique et je voulais savoir, sur ce véhicule là, année 2007, 78000 km, s'il y avait une courroie de distribution à changer ou bien une chaîne de distribution? Merci pour ceux qui peuvent me renseigner car je ne comprends pas tout, notamment sur les types de moteurs, pour la distribution, et si mon n° de série fait partie des moteurs suspects? Je vous en remercie.

oso 02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 03 janv. 2015, 17:33

Re: Casse moteur FORD TRANSIT TDCI 140 CH

Messagepar oso 02 » 15 mars 2017, 18:43

bonsoir, oui le N° de série correspond (même si les derniers chiffres sont erronés)au véhicule a risque, année concernées 2006 à 2009

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus