FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avec Franfinance, tout prend racine....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Avec Franfinance, tout prend racine....

Messagepar visiteur » 24 avr. 2009, 12:55

Bonjour,
Voilà, cela fait 35 minutes que je suis au téléphone avec Franfinance... On n''est pas à la sainte Catherine mais j''ai déjà des fourmis dans les pieds !
J''essaie d''avoir la confirmation de la confirmation (sisi....) que mon compte est bien soldé ( encaissement du solde le 14/04/09) et que le prélèvement qu"ils ont prévu le 10/05 est bien une erreur....
Parce que, comme bon nombre de consommateurs, nous nous sommes laissés attirer par le 10 fois sans frais du Centre Leclerc de Rennes lors de notre achat de notre lave vaisselle en décembre denier...
Sauf que, notre banque nous prélève 8 euros pour tout prélèvement d''un organisme financier ou organisme d''assurance...
Ca commence à faire cher le crédit gratuit !!
Donc il est urgent de solder tout ça...
Ah, mais serait-ce la douce voix d''un conseiller qui me répond ( je ne sais plus trop d''ailleurs ce que j''avais à leur demander ... Ah, si, j''y suis !).
Donc, le monsieur me confirme que "oui c''est soldé et qu''il ne sait pas trop pourquoi on a reçu ce courrier et qu''il ne fallait pas en tenir compte". Comme ma confiance est très très limitée pour les organismes financiers, je préfère demander un écrit, au moins, mon attente n''aura pas été vaine.
Bon, je vais essayer de me lever de mon fauteuil ( au printemps aussi on peut prendre racine....).
Conclusion :
Je ne paierais que ce que je peux m''acheter comptant, au moins je n''aurais plus de surprise avec ces satanés crédits ( et les enfants peuvent faire la vaisselle, non mais !!).
A bon entendeur
Salut
Gaëlle T.

shooby
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:52

Re: Avec Franfinance, tout prend racine....

Messagepar shooby » 09 avr. 2015, 14:39

Franfinace ... ne m'en parlez pas ! Il y a 3 semaines, je les aient contacter pour avoir un crédit de 5000 euros pour l'achat d'une voiture d'occasion. Après un oui de principe, je me met donc en recherche d'une voiture, que je trouve facilement, je dépose un chèque de caution et depuis, Franfinance nous balade. Pour les presser un peu, je leur téléphone tous les après midi depuis mardi dernier (et 4 fois depuis le début de cette après midi), ils se fichent de moi. J'ai droit à toutes les excuses pour ne pas avoir de réponses :

- courrier pas arrivé (sauf que le lendemain je reçoit une lettre de leur part où soit disant il manquait des documents ... qu'on leur a pourtant fournis)

- "votre conseillère est occupée, elle est au téléphone, je signale votre appel pour quelle vous recontacte", appel qui n'arrive jamais

- "votre dossier n'est pas dans nos fichiers" (un comble, alors que je suis tombée sur la même fille que j'avais eu une demi heure avant et qui avait mon dossier entre les mains)

[...]

Bref, toutes les ficelles, quoi.

Et comme depuis le début de cette semaine, le garagiste à qui j'ai réservé la voiture me rappelles pour savoir où j'en suis, en me disant que si je n'ai pas de réponse il annule la vente (et donc, les 500 euros de cautions, pas la peine de dire ce qu'il va arriver), je suis mal, très mal. J'ai beau expliquer la situation à chaque fois, on me fais un "oui oui" genre "j'm'en fiche de c'que tu m'dis". Si Franfinance ne voulait pas donner le crédit, ils auraient pu le dire dés le départ, au lieu de traîner.

C'est pathétique


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Avec Franfinance, tout prend racine....

Messagepar DJMI » 10 avr. 2015, 15:12

N'y a t-il pas une banque près de chez vous qui puisse vous prêter cette somme ?
En plus ce serait peut être moins cher .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus