FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Kallya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mai 2012, 13:04

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar Kallya » 18 sept. 2012, 09:33

Hello tout le monde !

Oui c'est encore moi, je donne quelques nouvelles depuis le mois de Mai ^^
Merci Arnold pour ces infos, maintenant je ne ferais moi même pas de pub pour cette " entreprise".

Depuis d'ailleurs, mon pc me lâche de plus en plus : après l'écran noir, comme par magie, le soucis a " disparu". Par contre dès que je lance un jeu, au bout de 15 min, le pc freeze impossible de faire quoi que ce soit, obliger de l'éteindre de force. Du coup, vu tes explications, je comprend mieux pourquoi il freeze. Il chauffe presque tout de suite, les ventilos s'emballent et ma plaque ne refroidit pas assez.
J'ai parler de la garantie de 2 ans, mais la dame m'a envoyer rouler en me disant " nan mais votre pc là, vous l'avez acheter ailleurs que sur le site Asus du coup la garantie n'est que d'un an " ... Euh et le vice de forme ? Ba idem elle m'a juste répondu " je vous envoie le formulaire de renvoi" Ba voyons x)

Donc voilà, ma rentrée est pour bientôt et je n'ai plus de pc disponible, alors en catastrophe avec de l'aide j'ai pu me prendre un petit Dell, moins cher et plus performant.

Courage a ceux qui ont les mêmes soucis avec Asus ! Pour moi c'est fini, plus jamais de ça dans la maison ^^

Rebelmania
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2012, 14:22

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar Rebelmania » 27 sept. 2012, 14:35

Bonjour à tous,

J'ai le même probleme de delai... j'arrive à 2 mois de SAV.

Sauf que..... j'en ai fait craqué plus d'une des grosses boites ! La derniere en date qui d'ailleurs m'a vendu mon Asus d'occasion pour du neuf a fini par craquer en 48h...

Comment ? Avec un tres joli copier/coller de leur site web sous la marque misterbaddeal.com et une belle campagne d'emailings de masses... (y sont pas gentil ces développeurs)

Ah ca les gens du service juridique ont pas aimé du tout du tout.... Mais ils avaient pas trop le choix vu le litige et la legislation (bah oui un site web hébergé aux States est protégé par le 1er amendemant... oh le vilain consomateur !)... Apres tout, je ne suis qu'un pauvre petit consommateur qui se défend comme il peut face à une grosse boite qui se croit tout permis. Ceci étant, au moins eux ils ont très vite accèdé à ma demande.

Alors Monsieur Asus, vous venez à l'instant de recevoir mes doléances.

5 jours à compter de ce jour pour que j'ai un PC qui fonctionne, livré chez moi et s'il te plait Monsieur Asus, t'amuse pas à me refiler tes occas pourries ! Moa je sais comment voir si la machine à déja étè utilisé ou pas... lol

A tous les autres,
- je ne transigerai pas avec Asus !
- en 2 heures, je monterai un joli site web avec toutes les jolies nouveautés d'Asus et pi un chtit forum, le tout en pole position d'une recherche Google....


Quel formidable outil internet, enfin les consomateurs peuvent eux aussi communiquer à grande... non tres grande échelle... Me demande pourquoi ils ne comprennent jamais ca les gars....

Bref, le compte à rebour vient de démarrer Monsieur Asus.

Tic tac Tic Tac .....
Modifié en dernier par Rebelmania le 27 sept. 2012, 14:49, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rebelmania
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 sept. 2012, 14:22

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar Rebelmania » 27 sept. 2012, 14:47

tic tac tic tac

lol

Yoldark
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 16 avr. 2012, 21:28

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar Yoldark » 03 oct. 2012, 13:44

Bonjour, j'ai adhéré à l'UFC et j'ai pu enfin obtenir mon remboursement.

Les procédures ont pris 9 mois au total...

Asus, une marque je vais éviter maintenant...

Shakyum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2012, 17:09

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar Shakyum » 03 oct. 2012, 17:28

Bonjour,

Pour ma part je demande un geste commercial de la part de Asus. Malheuresement je me vois confronte a un refus systematique. Que ce soit des dommages et interets ou bien une machine superieur, la reponse reste la meme.

Pour faire court, ma petite histoire

Septembre dernier j'achete un laptop X53SV via pixmania. Il tombe en panne niveau connecteur d'alimentation. Je l'envoi chez asus, qui au bout de 13 jours me le renvoit avec le meme probleme amoindrit (changement de carte mere). Je demande des lors un remboursement qui est refuse, pretextant qu'il faut au minimum 3 pannes. Je reste avec mon probleme amoindrit un mois ou deux, pour ensuite leur renvoye la machine pour reparation. Il me la renvoit au bout de 5 jours(changement de carte mere et de chargeur). Au bout de moins d'un mois panne de nouveau. Je demande alors un changement de ma machine, il me propose une machine superieur en terme de cpu, mais inferieur graphiquement. Je refuse. Des lors je demande un remboursement avec un geste commercial. Il me propose de me racheter ma machine sans geste commercial. Je refuse donc. Je demande alors une machine equivalente a deux fois le prix de ma machine. ils refusent en me disant que la seule solution possible est le rachat de celle ci au prix de la facture.

Pourquoi dommage et interet ? Pour toutes ces raisons :

2 mois sans ma machine
Demande de facture 3 fois alors qu'ils l'ont eu deja 2 fois.
Demande de reformulation de mail que je n'ai jamais envoye.
Demande de refus de ma part 4 fois alors que j'avais deja refuse 3 fois.
Nouvelle proposition identique a la precedent, qui avait deja ete refuse.
15 jours d'attente pour avoir un refus.
Raccrochage au nez de la part de leurs services.
Appel a leurs services qui me confirme une reponse sous 48h, qui a ete fait mais seulement apres menace de mise en demeure.
Erreur de nom dans leurs mails.
etc ... (je dois en oublier)

Quel conseil pourriez vous me donner pour la suite ?
Je suis developpeur, c'est une machine pour faire mes travaux.
Cordialement
[edit] L'ordinateur etait encore sous garantie lors de l'ouverture du dossier.

mathieudamagnez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2012, 11:02

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar mathieudamagnez » 10 oct. 2012, 11:03

Salut,

Je suis également en litige avec le SAV Asus :
J'ai un G73sw depuis 1 an et demi, premier envoi SAV il y a un an pour une surchauffe de la carte graphique.
La carte graphique est remplacée jusque la ok, ça peut arriver.

Il y a un mois, problème de faux contact de l'alimentation sur la carte mère et à nouveau problème de carte graphique (des artéfacts apparaissent de manière aléatoire a partir de 75-80 degrés).
Le service de réparation répare uniquement le problème de faux contact d'une part et me renvoi l'ordinateur dans un état déplorable d'autre part!
-Le bouton power est enfoncé et ne click plus (il fonctionne encore, mais pour combien de temps)
-le clavier est cassé en haut a droite (le clipse)
-le clavier fait une grosse bosse entre les touches F10 et suppr
-l'écran frotte le capot à l'ouverture/fermeture

Bref inadmissible pour un ordinateur de ce prix!!

Compte tenu de tout ces problèmes et du fait que le problème de CG est récurrent (en plus de ne pas avoir été traité), ma femme ayant également subit un retour SAV pour le même problème sur son G73, je demande le remboursement ou échange de l'ordinateur.
Le service commercial m'a tout bonnement envoyé Ch*!@ à plusieurs reprises malgré mon insistance.
Lorsque je leur dit qu'il viennent de perdre un client, Ivana de la Rosa me fait comprendre qu'elle en a strictement rien à carrer. Félicitation le service commercial!!
Quand le service de réparation créé plus de problème qu'il n'en répare la moindre des choses est de tenter de trouver une solution avec le client!!!

Bref, la seule "solution" qui m'est proposé est de renvoyer à nouveau le portable en réparation (3ème fois en 1 an et demi donc). Je n'ai donc plus qu'a prier pour qu'ils réparent tout, n'ajoute pas de problème, et que la CG ne crame plus, autant croire au père noël.

Bravo donc au service commercial aussi nul que le service de réparation letmerepair.

Shakyum
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 août 2012, 17:09

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar Shakyum » 10 oct. 2012, 15:26

Apres avoir poste ce topic sur le page facebook plusieur fois apres suppression du lien j'ai ete banni de leur page facebook.

Ca demontre tout a fait leur professionnalisme. Plutot que de repondre cordialement avec un joli message et de faire remonter les informations, ils bannissent.


Article L.211-9 du Code de la Consommation

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.

Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

D'autre part, quand on leur met la loi sous les yeux. La reponse est :

On vous a proposé une solution commerciale le rachat de votre produit, si vous n'etes pas d'accord vous pouvez refuser notre offre et attendre que le pc soit réparé.
On ne peut pas vous obliger à accepter notre offre vous etes livre d'accepter ou de refuser, mais c'est la seule solution qu'on puisse vous proposer. On ne peut pas vous rembourser aussi les interets.

Vous noterais les fautes de frappes, la grammaire plus que douteuse. Et je ne parle pas d'une fois de plus la faute d'orthographe a mon nom de famille.

Bref, je suis lance pour les faire chier jusqu'au bout.

palacino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 déc. 2012, 18:58

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar palacino » 09 déc. 2012, 19:04

Bonjour,
même probleme, je croyais acheter du bon matériel, mais ASUS me déçois profondément.

J'ai acheté un PC Portable à 600€, mais au bout de 30jours, un pixel déffecteux apparait sur mon écran.
Pas de probleme, j'ai la guarantie Zero Bright dot !! Que dalle !!!! J'appele le SAV, qui me dit qu'en fait tout se fait par Email !!! 9a commence mal.

Ensuite, le SAV me dit que je n'ai pas 3 points déffecteux donc c'est pour ma pomme (au bout de 30j). Et la guarantie Zero points lumineux alors ?

Ensuite, on me demande de prouver que j'ai bien la guarantie ZBD (qui est écrite en gros sur leur site internet). Pour celà on me demande une photo de mon PC (que j'ai fourni) et ils essayent de me dire que je ne suis pas couvert par cette guarantie si l'étiquette est décollée du clavier !!! Lol !! comme si tout le monde gardait les étiquettes Windows, Intel Inside etc... !!!

J'en suis que ça fait maintenant 2 semaines Qu'Asus me prennent pour un idiot.

Je n'achetterai plus rien chez eux, et je déconseille cette marque. DOnt la fiabilité n'est plus ce qu'elle était avant et le SAV est innexistant !!!

daryl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2013, 16:19

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar daryl » 10 janv. 2013, 16:30

Je vois que je ne suis pas le seul, j'ai aussi dit à asus support que'allais leur faire de la pub sur les forum, le dégout que j'ai en moi me donne le courage de le faire...
Ordinateur 15 pouces N55SF acheté 18 septembre 2012, au bout de 3.5 semaines windows ne demarre plus...
renvoie au sav fin octobre...
Le SAV est en attente d'une pièce pour réparer le pc, chaque semaine la pièce à du retard elle arrive finalement le 17 décembre... Je rappelle: ordinateur finalement pas réparable!!!
Une semaine plus tard ils me propose le même modèle mais en 17 pouces. Je refuse car j'ai besoin d'un 15 pouces... pas de nouvelles... Je demande alors le remboursement en recommandé car je ne veux plus attendre...Une semaine plus tard ils me demande de motiver mon refus du 17 pouces, ce que je fais...(je rappelle que les réclamations ne se font que par mail), quelques jours plus tard, le support me réoriente vers asus shop pour le remboursement, résultat, asus shop doit renvoyer mon dossier vers asus support pour leur demander leur accord, j'apprend aujourd'hui que le délai est d'un mois.
Ordi acheté en septembre, servi 3 semaines avec des bugs, remboursement février 2013: NO COMMENT... ils ne me reverrons pas!!! si vous voulez tenter l'expérience :)

ugodel69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:05

Re: Asus un mauvais SAV pour de mauvaises machines!

Messagepar ugodel69 » 27 janv. 2013, 19:24

Bonjour à tous,

Je vais rajouter (malheureusement) ma petite contribution au topic :

le 29/10/12 achat d'un PC G55vw-so039v (un peu plus de mille euros)
- De suite je m'aperçoit que le descriptif officiel du site ASUS vantant :
1 - les mérites de la solution thermique (qui a été décisif dans mon choix par rapport à la concurrence ) est juste mensongère car pas de filtres à poussière détachable facilement sur le tous les G55VW .
2 - la webcam est tout sauf HD
- je profite de l'offre remboursement ASUS et installe Windows 8 , pas satisfait de W8 je décide de restaurer le système via F9 mais impossible car il n'y a pas de partition recovery (ni de dvd fournit avec le pc d'ailleurs) donc premier contact avec Sav ASUS support ->
"Je dois vous annoncer malheureusement que nous ne pouvons pas fournir de DVD pour votre modèle."
A ce stade le G55VW a moins d'un mois :
-la batterie ne se recharge pas et reste bloqué à 90 %, si je débranche l'alimentation coupure immédiate.
recontacte avec SAV ASUS ->envoi (avec un carton pour protéger la boite d'origine) direction let me repair (4jours, aucun suivi de l'avancement de réparation) -> je reçoit le pc (en carton d'origine directement et donc abimé !) le compte rendu de réparation m'indique un changement de carte mère, ventilateur, batterie.
- le G55VW n'a pas de dommage du à la réparation, la batterie fonctionne et se recharge, mais le rétroéclairage du clavier ne fonctionne plus désormais !
-rerecontacte SAV ASUS qui m'indique aimablement une manip pour désactivé/réactivé les touches de fonctions mais sans succès
- recontacte avec ASUS ,à noter qu'il mettent de plus en plus de temps à répondre (48 H)

à ce stade le pc à deux mois 1/2 maintenant, n'a jamais été fonctionnel à 100 % et en + le descriptif de vente n'est pas conforme.

ASUS SAV vient de me répondre ( dimanche à 18h00 ! ou ils sont à l'étranger ou c'est un robot) m'envoyant aimablement sur la page de mise à jours correspondant à mon G55VW-> j'exécute la maj et toujours rien (mais je m'en doutais) pas de rétroéclairage, j'ai vraiment le sentiment d'être pris pour un c** (2 jours pour m'envoyer un liens de téléchargement...)
Je sent que je vais devoir faire appel à UFC...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus