FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance prevoyance( rachat de contrat)

solsol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 02 mai 2010, 20:12

assurance prevoyance( rachat de contrat)

Messagepar solsol » 11 mai 2010, 16:00

Bonjour a tous,

J ''ai souscrit il y a 15 ans un contrat prévoyance.
J ''ai décidé fin 2009,de demander le rachat de ce contrat pour des raisons personnelles.

Or la compagnie d''assurance ne semble pas l ''entendre de cette oreille et ne répond à aucun de mes courriers pourtant envoyés en recommandés A/R (2 courriers A/R depuis 5 mois).
aprés tentative de contact téléphonique avec cette société j ''ai été recontacté par des commerciaux assez agressifs (limite harceleurs téléphonique) qui m ''ont expliqué que "pour mon bien", il souhaitaient pas accéder à ma demande.
Par contre jamais aucun retour écrit.
Je commence a en avoir assez et j ''envisage une action en justice pour obliger cette société a cloturer ce contrat et me verser la valeur de rachat.

Mais j ''ai vu dans la lettre type "demande de rachat" sur le site quechoisir qu ''il fallait envoyer son RIB avec la demande de rachat.Ce que je n ''ai pas fait.
J ''ai corrigé mon erreur dans un 3 ieme courrier toujours en A/R que je viens d''envoyer.
Mes questions etaient les suivantes, sachant que j ''envisage une action en justice :

1/La compagnie d''assurance peut elle se retrancher derrière le non-envoi du RIB dans la demande initiale pour justifier son retard , sachant qu ''elle ne m ''a jamais signalé le problème ?

2/ puis je faire suspendre les prélévements automatiques qu ''effectue cette société sur mon compte en attendant ?

Un grand merci d''avance pour votre aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: assurance prevoyance( rachat de contrat)

Messagepar visiteur » 13 mai 2010, 13:04

Bonjour,
Il faut relire sur votre contrat initial les conditions de résiliation. Ensuite, il faut reprendre les termes de ce contrat pour rédiger votre lettre de résiliation.
Vous leur donnez trois semaines pour répondre. A l''issue de ce délai, si elle n''a pas répondu, deux possibilités : se rendre dans une permanence d''une association locale de consommateurs U.F.C. Que Choisir ou autres (voir liste sur le site Internet de la DGCCRF locale) et leur demander une aide, se rendre au tribunal d''instance près de chez vous et remplir une injonction de faire au greffe du tribunal.
Malheureusement, un certain nombre de petits assureurs sont plus prompts à vendre un produit qu''à rembourser un contrat.
Bonne chance.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus