Bonjour.
1ère, et certainement dernière commande chez Yaka...rouler (... le client?):
je cherche un balai d'essuie-glace arrière pour ma Land Cruiser, difficile à trouver en magasin.
Je vais sur la page essuie-glaces du site, et je renseigne soigneusement et sans aucune erreur toutes les informations demandées: marque du véhicule, modèle, motorisation, année.
Mon véhicule étant très clairement identifié en prenant le temps de respecter ces 4 étapes, je choisis, parmi les références proposées, un article.
Une fois reçu, le balai ne correspond pas du tout à celui qu'il me faut.
Ce qui prouve que leur site est très mal fichu: à quoi bon demander tous les renseignements sur mon véhicule, si c'est pour proposer une liste de pièces sans aucun rapport?.... Il y aurait faute de ma part si j'avais court-circuité ces phases d'identification du véhicule (ce qui est possible), mais du moment que j'ai respecté leurs indications, ils doivent me proposer les pièces adéquates.
Je contacte le site pour demander un retour à leurs frais, ce qu'ils refusent, et là commence la mauvaise foi:
- "Notre site ne comporte aucune erreur dans ce sens du fait que vous avez bel et bien reçu la pièce commandée": archi-faux, je n'ai pas mis en cause l'expédition, c'est la liste des produits proposés qui constitue l'erreur que je dénonce!
- le retour n'est pas pris en charge car j'ai commandé " sans avoir souscrit à une assurance retour": ben oui, pour ça il faut faire une demande auprès du site, puis payer. Me répondre ça pour une pièce à environ 8€!... Leur assurance aurait augmenté le coût du produit d'environ 50%! Et jamais je n'aurais commandé sur leur site, dans ces conditions; Foutage de gueule...
- Leurs CGV précisent pourtant: " ... Lorsque la demande de retour est liée à une erreur de Yakarouler.com (... erreur de préconisation de pièce par un vendeur de Yakarouler.com, ... , Yakarouler.com prendra en charge le retour de la pièce à ses frais".
Ils prennent donc théoriquement en charge les frais si un vendeur vous oriente mal, mais ils obligent le client à payer le retour si c'est leur site mal fichu qui vous oriente vers de mauvaises références!
J'ai répondu à leur courriel plein de mauvaise foi, ils n'ont eu aucun argument à m'opposer, et se sont contentés de répéter les mêmes phrases bidon, comme quoi ils ne prennent pas à leur charge le retour des articles (qu'ils m'ont amené à commander).
ÉVITEZ CE SITE MAL CONÇU, QUI N'ASSUME PAS SES ERREURS.