FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Yakarouler = site pas fiable et de mauvaise foi

Mich38DH
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2015, 13:35

Yakarouler = site pas fiable et de mauvaise foi

Messagepar Mich38DH » 23 janv. 2015, 14:23

Bonjour.

1ère, et certainement dernière commande chez Yaka...rouler (... le client?):
je cherche un balai d'essuie-glace arrière pour ma Land Cruiser, difficile à trouver en magasin.
Je vais sur la page essuie-glaces du site, et je renseigne soigneusement et sans aucune erreur toutes les informations demandées: marque du véhicule, modèle, motorisation, année.
Mon véhicule étant très clairement identifié en prenant le temps de respecter ces 4 étapes, je choisis, parmi les références proposées, un article.
Une fois reçu, le balai ne correspond pas du tout à celui qu'il me faut.

Ce qui prouve que leur site est très mal fichu: à quoi bon demander tous les renseignements sur mon véhicule, si c'est pour proposer une liste de pièces sans aucun rapport?.... Il y aurait faute de ma part si j'avais court-circuité ces phases d'identification du véhicule (ce qui est possible), mais du moment que j'ai respecté leurs indications, ils doivent me proposer les pièces adéquates.

Je contacte le site pour demander un retour à leurs frais, ce qu'ils refusent, et là commence la mauvaise foi:
- "Notre site ne comporte aucune erreur dans ce sens du fait que vous avez bel et bien reçu la pièce commandée": archi-faux, je n'ai pas mis en cause l'expédition, c'est la liste des produits proposés qui constitue l'erreur que je dénonce!
- le retour n'est pas pris en charge car j'ai commandé " sans avoir souscrit à une assurance retour": ben oui, pour ça il faut faire une demande auprès du site, puis payer. Me répondre ça pour une pièce à environ 8€!... Leur assurance aurait augmenté le coût du produit d'environ 50%! Et jamais je n'aurais commandé sur leur site, dans ces conditions; Foutage de gueule...
- Leurs CGV précisent pourtant: " ... Lorsque la demande de retour est liée à une erreur de Yakarouler.com (... erreur de préconisation de pièce par un vendeur de Yakarouler.com, ... , Yakarouler.com prendra en charge le retour de la pièce à ses frais".
Ils prennent donc théoriquement en charge les frais si un vendeur vous oriente mal, mais ils obligent le client à payer le retour si c'est leur site mal fichu qui vous oriente vers de mauvaises références!

J'ai répondu à leur courriel plein de mauvaise foi, ils n'ont eu aucun argument à m'opposer, et se sont contentés de répéter les mêmes phrases bidon, comme quoi ils ne prennent pas à leur charge le retour des articles (qu'ils m'ont amené à commander).

ÉVITEZ CE SITE MAL CONÇU, QUI N'ASSUME PAS SES ERREURS.

yakarouler
Représentant d'une marque
Messages : 159
Enregistré le : 15 mars 2012, 17:50

Re: Yakarouler = site pas fiable et de mauvaise foi

Messagepar yakarouler » 26 janv. 2015, 15:21

Bonjour,

Nous prenons bonne note de votre commentaire.

Auriez-vous la gentillesse de nous mentionner votre n°de commande afin de pouvoir contrôler votre commande et vous apporter divers éléments de réponse.

Dans cette attente, nous restons à votre entière disposition.

Bien cordialement,

Service client Yakarouler


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SébastienSIMON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2015, 10:46

Re: Yakarouler = site pas fiable et de mauvaise foi

Messagepar SébastienSIMON » 31 janv. 2015, 11:32

Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à trouver YAKAROULER de mauvaise foi.

Pour ma part j'ai commandé des plaquettes de frein avant pour ma WW PASSAT. Comme tout le monde, du moins je le pense, j'ai saisi mon n° de plaque pour avoir des pièces compatible avec mon véhicule.
Pour ma part je prends l'assurance retour, une intuition sans doute. Je prends un monteur recommandé par la site Yakarouler. Je fourni les pièces au monteur et là, problème, les plaquettes ne peuvent être montés sur ma Passat. Il existe plusieurs monte sur les Passat.. vu que j'avais aussi fait changer les disques, je fais changer mes plaquettes par un centre Midas, histoire de ne pas exploser mes disques neuf.

Jusque là je suis en totale confiance, j'ai l'assurance retour. Je renvoi donc mes plaquettes après avoir pris soin de bien scotché la boite des plaquettes, bien mal m'en a pris......
Réponse de Yakarouler, votre retour est refusé. Pas plus d'explication, je prends donc mon téléphone et les contacte, Mr pas de problème nous faisons le nécessaire pour vous rembourser, dès demain vous recevez une mail. Le lendemain pas de mail, je les contacte donc de nouveau 2 jours après et là c'est le drame. Monsieur vous n'avez pas respecté les conditions de retour, vous avez scotché votre boite...... Comment vous dire, si je ne la scotche pas les pièces vont se balader de partout, la boite étant déchirée. J'ai donc à partir de ce moment là un interlocuteur, payé à ce prendre des clients mécontent, qui va répéter indéfiniment la même chose. J'arrive à lui arracher une adresse mail quand je lui explique qu'il n'y aurait jamais eu de pb de retour si au départ les pièces envoyées avaient étés les bonnes.
Donc 1er et dernier achat chez Yakarouler, car au final cela m'aura coûté le même pris que chez Midas en me prenant beaucoup plus de temps.
J'ai donc envoyé un mail à [email protected], on ne sait jamais......

N° Commande : ° 27086791Y2577612

Sébastien SIMON

EMERA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2016, 20:47

Re: Yakarouler = site pas fiable et de mauvaise foi

Messagepar EMERA » 19 janv. 2016, 21:04

Yakarouler pas fiable et complice de transporteurs malhonnêtes
Détail de ma commande N°27086791Y3437370
Une courroie de distribution que j'attends toujours, un fois la commande passée, c'est GALERE!!
GlS vous balade et refuse de vous livré chez vous tout simplement parce qu il y a un interphone: c'est difficile pour eux de sonner !!! Ensuite excédé, vous les appelez (80 centimes la minute) et aprés près d'une demi heure vous acceptez que le colis soit déposé dans un point Relay et comble du n'importe quoi, le colis n'est pas livré pour motif: non livré du à un problème d'adresse.
Franchement A EVITER.
Vous perdrez plus que vous ne gagnerez.



19/01/16 05:25 Pointage local instance France COMBS LA VILLE
18/01/16 16:28 Non livré dû à un problème d´adresse France COMBS LA VILLE
18/01/16 15:06 Pointage local instance France COMBS LA VILLE
18/01/16 07:49 Mis en livraison France COMBS LA VILLE
18/01/16 06:14 Réception France COMBS LA VILLE
15/01/16 05:27 Pointage local instance France COMBS LA VILLE
14/01/16 18:46 Pointage local instance France COMBS LA VILLE
14/01/16 09:39 Mis en livraison France COMBS LA VILLE
14/01/16 05:43 Réception France COMBS LA VILLE
13/01/16 17:59 Réception France COMBS LA VILLE
13/01/16 07:00 Réception France COMBS LA VILLE
12/01/16 19:18 Réception France Fleury Mérogis
12/01/16 19:18 Expédition France Fleury Mérogis
12/01/16 15:08 Information transmise, colis en attente d´enlèvement France Fleury Mérogis
<

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus