FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Yakarouler - Service client lamentable et promesse de remboursement non tenue commande N°27086791Y9217626

ju226
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 juin 2020, 10:44

Yakarouler - Service client lamentable et promesse de remboursement non tenue commande N°27086791Y9217626

Messagepar ju226 » 18 juin 2020, 11:12

Bonjour,

Je me permets d'écrire, comme de trop nombreux consommateurs, au sujet du service déplorable de yakarouler.

Voici l'historique de ma commande N°27086791Y9217626 passé le 18 mai 2020.

J'ai commandé chez un kit d'embrayage qui était affiché comme étant indisponible sur d'autres sites plus connus de ventes de pièces automobile. Il était affiché disponible sur yakarouler raison pour laquelle j'ai passé pour la 1ère fois un commande chez eux.

Voici le détail de la commande dans l'état ou elle est aujourd'hui.

Kit d'embrayage LUCAS LKCA620043 (X1)
1 159,36 € 159,36 € Remboursement

PX24212 Frein-filet bleu 10ml
1 9,90 € 9,90 € expédié le 03/06/2020

82H.14 Clé mâle courte de 14
1 5,60 € 5,60 € Remboursement

101155 Huile 75w80 motul motyl gear 2l
2 14,28 € 28,56 € expédié le 03/06/2020
Assurance retour 1 3,96 € 3,96 € -

Une semaine après la commande, voyant que le kit d'embrayage n'était toujours pas préparé pour l'expédition, j'ai commencé à appeler le service client.

A chaque fois on me dit de patienter, que le kit va arriver car il est chez le fournisseur.

J'ai du me mettre en colère à la fin de la deuxième semaine et j'ai demandé soit l'annulation complète de la commande soit le remplacement du kit d'embrayage par un kit valeo équivalent dont j'ai donné la référence à yakarouler.

Voici leur réponse :
Pour faire suite à votre commande, nous vous informons que la pièce demandée n'est plus disponible actuellement.
Malgré tous nos efforts auprès de nos équipementiers partenaires, nous n'avons pu obtenir une pièce d'une autre marque correspondant à la référence d'origine et adaptée à votre véhicule et/ou de délais satisfaisants de livraison.
Ainsi, nous avons pris l'initiative de procéder au remboursement.
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée, nous espérons mieux vous satisfaire lors de votre prochaine visite.
C'est faux : le kit demandé en échange était parfaitement disponible chez Valeo puisque je l'ai reçu 3 jours après l'avoir commandé sur un autre site.

Depuis le début, yakarouler donne de fausses informations :
1- le kit commandé au départ est indisponible mais affiché comme disponible sur le site de yakarouler.

2- le kit demandé en échange était parfaitement disponible.

3- le délai de 14 jours maximum pour le remboursement est arrivé à terme hier et toujours pas de remboursement.

Comme, visiblement ce site a des pratiques douteuses et que je ne suis pas le premier à qui cela arrive, je poste sans attendre sur se forum car je suis maintenant fâché et je n'ai pas envie de lire une fois de plus leurs excuses pour ce qu'ils appellent un "fâcheux contretemps".

Il semblerait que leur tactique soit d'attendre que les clients se lassent mais ce ne sera pas mon cas. Si la mécanique est mon violon d'Ingres, j'ai par ailleurs d'autres compétences qui font que je connais mes droits et comment les faire respecter.

Mon post sur ce forum est la 1ère étape dans ma démarche pour obtenir ce qui m'est dû à savoir le remboursement des sommes indûment perçues.

Dans le cas où je n'obtiendrai pas satisfaction dans un délai d'une semaine à compter de ce jour, je serai dans l'obligation d'aller plus loin dans la procédure et d'exiger en plus des dommages et intérêts puisque yakarouler ne respecte pas ses propres CGV.

Cordialement.
Modifié en dernier par ju226 le 25 juin 2020, 17:51, modifié 1 fois.

ju226
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 juin 2020, 10:44

Re: Yakarouler - Service client lamentable et promesse de remboursement non tenue

Messagepar ju226 » 19 juin 2020, 18:29

La réponse de yakarouler :
Bonjour Monsieur,


Pour faire suite à votre mail, nous vous rassurons que votre remboursement est en cours de traitement auprès du service comptabilité. Afin de régulariser votre cas dans le plus bref délai, nous relançons immédiatement ce service. Dès que la transaction sera effectuée, nous vous tiendrons informé par un mail de confirmation.


Toutefois, afin d’accélérer le traitement nous pouvons également vous proposer un avoir à faire valoir sur votre prochain achat et dont la validité est de trois mois.


Avec toutes nos excuses pour ce fâcheux contretemps, nous restons à votre entière disposition si besoin.

Pour toutes questions, votre Service Client reste à votre entière disposition au 01 70 44 75 75 suivi de la touche 2 - 7 jours sur 7 (Lundi - Vendredi : 8h - 23h / WE et fériés : 10h – 21h).


A bientôt,


L'équipe Yakarouler.com vous souhaite de passer une excellente journée.
Et la mienne :
Bonjour,


Que l'on se comprenne bien, je ne suis plus client chez vous.

Je ne veux pas d'avoir et je ne suis pas ouvert à une quelconque négociation.


Tenez vos engagements rapidement. Je n'ai rien d'autre à dire pour l'instant.

Un avoir !!! Ils sont presque drôles ces gens là. Ils continuent de prendre les gens pour des imbéciles.

Je vous tiendrai au courant de la suite mais je n'en resterai pas là !

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ju226
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 juin 2020, 10:44

Re: Yakarouler - Service client lamentable et promesse de remboursement non tenue

Messagepar ju226 » 25 juin 2020, 17:45

Bonjour Monsieur,

Pour faire suite à votre mail, nous prenons note de votre message et vous réitérons nos excuses pour le désagrément. Nous transmettons de suite ces informations au service compétent afin de prendre les mesures nécessaires pour votre remboursement.
Nous ne manquerons pas de vous avertir dès finalisation du traitement.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Pour toutes questions, votre Service Client reste à votre entière disposition au 01 70 44 75 75 suivi de la touche 2 - 7 jours sur 7 (Lundi - Vendredi : 8h - 23h / WE et fériés : 10h – 21h).


A bientôt,


L'équipe Yakarouler.com vous souhaite de passer une excellente journée.

Retrouvez-nous sur Facebook


Le dim. 21 juin 2020 à 19:21, Julien ****** <julien.******@vivaldi.net> a écrit :

Bonjour,


Ma demande avait soi-disant été transmise il y a plus de deux semaines par vous-mêmes qui avez décidé le remboursement car vous étiez incapables de me procurer des pièces pourtant affichées comme disponibles sur votre site. Ce n'est pas maintenant qu'il faut me demander de compter sur mon "aimable compréhension". Il est trop tard pour cela.


Veuillez cesser de me prendre pour un imbécile et m'épargner vos formules de politesses hypocrites et pré-enregistrées.


Remboursez-moi vite car, dans le cas contraire, je n'ai pas l'intention d'être compréhensif et d'en rester là. Pour prélever ma carte bancaire c'était beaucoup plus facile...


Julien ******


Le 21/06/2020 à 15:43, Contact Yakarouler a écrit :
>
> Bonjour Monsieur ******,
>
>
> Nous prenons note de votre demande, nous la transmettons de suite au service compétent afin de prioriser le traitement de votre dossier. Dès finalisation du virement, un e-mail de confirmations vous sera adressé.
>
>
> En comptant sur votre aimable compréhension, nous restons à votre disposition si besoin.
>
>
> Pour toutes questions, votre Service Client reste à votre entière disposition au 01 70 44 75 75 suivi de la touche 2 - 7 jours sur 7 (Lundi - Vendredi : 8h - 23h / WE et fériés : 10h – 21h).
>
>
> A bientôt,
>
>
> L'équipe Yakarouler.com vous souhaite de passer une excellente journée.
>
> Retrouvez-nous sur Facebook
>
>
> Le ven. 19 juin 2020 à 17:48, Julien ****** <julien.******@vivaldi.net> a écrit :
>
> Bonjour,
>
>
> Que l'on se comprenne bien, je ne suis plus client chez vous.
>
> Je ne veux pas d'avoir et je ne suis pas ouvert à une quelconque négociation.
>
>
> Tenez vos engagements rapidement. Je n'ai rien d'autre à dire pour l'instant.
>
>
> Julien ******
Modifié en dernier par ju226 le 25 juin 2020, 17:51, modifié 1 fois.

ju226
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 18 juin 2020, 10:44

Re: Yakarouler - Service client lamentable et promesse de remboursement non tenue

Messagepar ju226 » 25 juin 2020, 17:50

Aucun remboursement à ce jour que du blabla qui répète inlassablement la même chose pour gagner du temps.

Au vu du nombre de personnes qui rencontrent exactement le même problème, n'allons nous pas envisager une action commune comme cela a déjà été suggéré par certains internautes pour simplement demander la fermeture de ce site qui visiblement agit tout à fait sciemment en se croyant au dessus des lois ?

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas décidé à attendre encore bien longtemps.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Yakarouler »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus