Messagepar mouchky » 10 déc. 2014, 18:20
Je rencontre moi aussi des difficultés, déjà parce qu'à vouloir courrir plusieurs lapins à la fois.....ce qui s'applique merveilleusement bien à la marque, pléthore de modèles, rares sont ceux qui sont aboutis. Ceci déclenche inévitablement une vague de demandes de SAV qui, ce dernier, n'est pas dimensionné pour un tel volume...
Mon SAV W3CF725T6 n'en fini pas...Modèle Getaway (là aussi il a été lancé tellement à la hâte qu'on peut lire aussi GATEWAY! ) Soit disant super génial et pouvant rivaliser avec le S4....Belle photo, belle finition, MAIS c'est tout ! J'ai été séduit par les comparateurs même si les plus sérieux émettent des réserves :
- Il est double SIM ou 1 carte SIM avec une Micro SD ....NON c'est FAUX il ne peut accueillir qu'une seule nano SIM et une Micro SD.....Et oui ! Alors que tous ses nouveaux petits frères sont lancés double SIM, ça fait bien de dire pareil pour celui là aussi.....
Bref le téléphone affiche à chaque allumage pas de carte SIM fente 1 (ben oui c'est pas possible puisque seule une micro SD rentre!) mais ne détecte pas ma carte mémoire SDHC 16 Go de grande marque qui, pourtant, est lue et reconnue par d'autres portables, tablettes et appareils photos. Après une mise au point avec le technicien SAV, il m'a proposé de le Getaway (à mes frais!) pour le faire réparer un certain 31 octobre, là aussi engagement de 15 jours de délai après réception....On se dit qu'on n'a pas eu de chance. Je vais m'informer sur des forums.....Un nombre impressionnant de clients ayant vécu la même panne et le SAV essaie toujours de mettre à rude épreuve la compréhension du détenteur de l'appareil faisant croire que si si on peut y mettre une micro SIM. NON Mesdames, Messieurs, ce modèle ne fonctionne pas ! Mais on le vend à moins de 200 euros, on fait plein de pub et on décourage les récalcitrants.
Je reçois ensuite mon Getaway (ou Gateway?) avec comme indication technique: bug, réinstallation système, tests complets. Ah bon ! Pourquoi est-il toujours en panne alors ? De ma plus belle plume, je réagi par écrit auprès du SAV le 02 décembre, pour demander le chargeur qui ne m'avait pas été rendu et les mettre face à leur manque de professionnalisme et de compétence pour agir de la sorte, j'ai demandé qu'un VRAIE réparation soit entreprise à leur frais ou un échange d'appareil.
La réponse est incroyable : d'abord de plates excuses, puis on me demande d'aller sur une page du site pour réinstaller le programme principal (ça n'a pas déjà été fait??) . ATTENTION , c'est un geste constructeur, seul de SAV doit faire cette manip et au passage vous feriez sauter la garantie (point n°12) ce qui arrange grandement WIKO.
Le 03 décembre je reçois une réponse " Nous vous informons de l'expédition à votre domicile, ce jour, de votre téléphone traité par notre Service Après-Vente.
Vous pourrez, d'ici 24 à 48 heures, suivre cet envoi grâce au numéro de suivi en allant sur le lien : http://www.**************
Nous restons à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires que nous pourrions vous apporter.
Toute l’équipe WIKO vous remercie pour votre confiance.
SAV WIKO - PARTICULIER
Je suis content! Enfin sorti de cette galère, mais le 09 ne voyant rien venir, j'appelle mon SAV préféré qui m'indque que c'est une erreur, en fait le technicien m'indiquez que le chargeur l'avez été retourné.....DE QUI SE MOQUE-T-ON ? On veut jouer dans la cour des grands sans avoir la structure, les compétences, mais on se permet aussi de baffouer nos lois pour une entreprise Chino-Marseillaise, quelle honte.
En résumé, WIKO c'est du pile ou face, mais vu le nombre de plaintes sur ce forums et d'autres forums de consommateurs, attention Mr Wiko de Marseille ça va chauffer !