Bonjour,
J'apporte ma pierre à l'édifice concernant Wiko non seulement sur le SAV mais aussi sur l'ODR.
Pour ma part, j'ai eu à faire au SAV pour le remplacement du kit piéton, mais à lire les témoignages, il semble que j'ai eu de la chance
Courant octobre soit 1 mois 1/2 environs après l'achat, mon kit piéton n'était plus reconnu par le CINK +. J'ai contacté le SAV WIKO par formulaire, il m'ont répondu très rapidement en me demandant la date d'achat. Je leur donne. Ils me répondent alors qu'ils ont besoin d'une preuve (facture) puis que je dois envoyer le kit. Je leur réponds en leur demandant par mail toujours à quelle adresse. Et là, rien pendant 15 jours environs. Je relance par mail, on me demande la facture. Je la renvoie...et reste sans nouvelle jusqu'à ce que j'appelle directement. Là, on me dit que la demande est relancée. Puis, ne voyant rien venir je les recontacte par tel et ils me disent avoir envoyé le kit par courrier. Problème, j'ai déménagé entre temps et ils ne m'ont jamais dit qu'ils allaient m'envoyer un nouveau kit! Je me fais presque reproché le fait de ne pas avoir précisé mon changement d'adresse!
Finalement le kit est arrivé fin décembre, comme ça dans une enveloppe à bulles, sans aucune lettre...
Avec le problème de l'offre de remboursement, je n'ai pas hésité à employer les grands moyens, ayant déjà eu à faire à ce genre de problème avec une autre société. J'avais tout bien lu et respecté et photographié les pièces avant envoi. Mon ODR a été refusée, j'ai eu l'info par mail. J'ai demandé des précisions, et n'ai eu qu'un mail général me re disant que je ne remplissais pas les conditions.
J'ai alors décidé de saisir la répression des fraudes (cela peut se faire simplement par internet) des Bouches du Rhône. Une personne m'a demandé les pièces prouvant l'offre, ma participation, les mails échangés etc. Et je viens d'avoir aujourd'hui la réponse : il y a bien eu un contrôle de la répression des fraudes sur mon dossier mais si sur ma facture j'avais bien entouré ce qu'il fallait, il manquait la référence (qui ne figurait pas sur la facture et que j'aurais du apparemment ajouté?!). Donc légalement, cela s'arrête là.
Mais je prends le temps de communiquer mon témoignage car je me dis que des actions sont possibles et que vu le manque d'égard de Wiko vis-à-vis de ses clients, ça vaut le coup d'agir (par la DGCCRF ou autres).
Bon courage!