Je connais cette enseigne depuis de nombreuses années . Je n'ai que très peu commandé car j'ai trouvé des produits quasi équivalents et bien moins chers ailleurs ... Et puis, suite à la décision de créer un gîte ( j'habite près de la mer ), j'ai trouvé quelques articles correspondant à mes idées bien précises de décoration intérieure que je n'ai trouvés nulle part ailleurs ; j'ai donc passé commande deux fois ces derniers mois .
J'ai observé qu'à l'instar des sites de ventes privées, non seulement, les délais d'expédition sont très longs (au moins quatre semaines, parfois cinq indiqués lors de la commande) mais qu'ils sont souvent non respectés à l'exemple de ma propre expérience et des nombreux témoignages vus ici et sur d'autres sites dédiés aux commentaires .
Le SAV de Westwing est totalement inopérant en l'occurrence, puisque incapable de communiquer quelque date de livraison (reportée) que ce soit ni même un créneau . On invoque que le retard est du au " déménagement de la plateforme logistique " ... Ah bon ? Et ce déménagement n'était pas prévu ?^^ . En voilà un bel argumentaire démontrant un évident problème d'organisation ! La seule solution proposée est l'annulation pure et simple de votre commande si vous le souhaitez !
A une période de l'année ( juillet, août ) où on est susceptible de s'absenter de son domicile, il ne fait pas bon du tout de commander chez " Westwing " .
J'imagine aussi que les gestionnaires n'ont pas non plus prévu les congés annuels de leurs employés et encore moins des livreurs ...!
De surcroît, le mode de livraison est imposé sans autre choix qu'à domicile même dans une agglomération de plus de dix mille habitants donc avec la nécessité de réserver une journée pour réceptionner le colis ! Aucune option de " point de retrait " du type " Mondial Relay " ou "Pick up" comme c'est le cas pour les petites ou grandes enseignes françaises et même parfois Européennes ! Etonnant !
Dans ces conditions, on est en droit de s'interroger ... sur le statut de cette boutique qui précise que " votre produit vous sera expédié dès réception dans notre entrepôt français, après vérification de sa qualité et conformité " .
Tenant aux produits que j'ai commandés et ne les ayant pas trouvés ailleurs, je vais patienter ... jusqu'à ce que Westwing qui, de toute évidence, travaille en flux tendu ( pour ne pas dire en dropshipping puisque les colis portent le nom de l'enseigne ) finisse par m'informer que leur fournisseur est en rupture de stock ! Je n'en serais même pas surprise . A moins que ce soit moi qui doive annuler ma commande car devant m'absenter et n'ayant personne pour récupérer le colis !