FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Site Westwing home & living

newchti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2015, 10:48

Fuyez le site Westing à tout prix !

Messagepar newchti » 16 déc. 2015, 10:50

Leur accorder votre confiance et votre argent ne vous apportera que perte de temps, énervement et frustration.

- Les délais de livraison sont longs : comptez 1,5 mois en moyenne
- Les délais de livraison ne sont pas respectés : ils s'étaient engagés sur une livraison pour le 28.11 au plus tard - je n'ai entendu parler d'eux que le 13.12
- Lorsque livraison il y a, le créneau est au bon vouloir de leur partenaire Logica, qui bien sûr ne vous en avertit pas au préalable. Nous c'était un dimanche à 9h00 du matin !
- Le mode de livraison imposé par Westwing est le mode "éco". En clair, le livreur vous laisse le paquet dans la rue.
Vous ne pouvez pas descendre le chercher dans la seconde où le livreur vous appelle ? Bien sûr il repart aussi sec, mais non sans vous avoir au préalable gratifié d'un message vocal menaçant et insultant.

Et dans tout cela, que fait le service client Westwing ? Rien. Ils répondent à vos mails, cela il faut le leur reconnaître, mais avec de jolies formulations toutes faites qui ne traitent que la partie de votre message qui ne les embarrasse pas trop.

Etrange qu'en tant qu'entreprise jeune et débutante, ayant encore tout à prouver, Westwing ne fasse pas plus attention à son image de marque et sa réputation. Gageons que cela leur sera tôt ou tard préjudiciable.

JPP69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2015, 10:06

Re: Site Westwing home & living

Messagepar JPP69 » 22 déc. 2015, 10:20

A la lecture des différents témoignages, je constate que ce site ne fait aucun effort pour améliorer ses performances lamentables. Je viens d'avoir une expérience comparable avec tout d'abord une erreur d'adresse de livraison, puis un mois plus tard l'article "égaré" et enfin trois semaines après, l'article non réapprovisionné. Le tout ponctué par des emails surréalistes du service client avec la désagréable impression d'être pris pour un imbécile. Fuyez.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


newchti
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2015, 10:48

Re: Site Westwing home & living

Messagepar newchti » 22 déc. 2015, 11:50

Suite au témoignage publié ici même le 16 décembre dernier, le service client de Westwing a enfin daigné s'activer et me contacter par téléphone. A cette occasion, mon interlocutrice a tout de même eu le toupet de me demander, en fin de conversation, de "laisser des commentaires positifs sur Westwing" !

J'ai appris au passage que la définition du mode de livraison ne relevait en aucun cas d'un choix effectué par le client, mais de l'unique volonté de Westwing qui, en fonction du poids de votre colis, décide de vous le porter à votre domicile ou de le laisser au pied de votre immeuble. Le minimum ne serait-il pas d'au moins le signaler au moment de la commande ?!

Un nouveau créneau de livraison, le 3ème (!), est fixé pour le samedi 19 décembre. Nous avons attendu toute la journée - et nous attendons encore ! Le livreur n'est jamais passé.

Nous avons fini par abandonner et demander le remboursement intégral de notre commande. J'espère que celui-ci ne mettra pas 2 mois et demi à arriver !

Définitivement, fuyez ce site comme la peste !

ALTAIR2055
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2015, 16:47

Re: Site Westwing home & living

Messagepar ALTAIR2055 » 17 mai 2016, 04:12

Outre les témoignages de retards de délais de livraison, ce qui me dérange de plus en plus c'est la banalisation de la vente de fourrure d'animaux de toute sorte sur ce site. Ces fourrures transformées en coussins ou tabourets dont l'origine est inconnue me révolte ! Il ne s'agit pas de peaux de vaches ou moutons mais à présent on y voit des peaux de renards ! Ce genre de fourrures, réservées autrefois aux dames fortunées est à présent proposées sur ce site laissant présager l'existence de quelconque élevage de ces malheureux animaux. Quand on sait comment ils sont tués pour optimiser leur fourrure ! J'ai beaucoup de remords à avoir privilégier mes achats sur ce site aussi je fermerai définitivement mon compte !

jobaweber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2016, 13:47

Re: Site Westwing home & living

Messagepar jobaweber » 17 mai 2016, 13:56

Bonjour,
je confirme le problèmes rencontrés avec ce site marchand. Nous avons commandé en mars un tapis de 280€. Les délais de réception ont été longs et à l'arrivée le tapis, de très mauvaise qualité, n'avait rien à voir avec la photo alléchante. Nous l'avons réexpédié le lendemain et depuis nous attendons un remboursement. La plate-forme à l'étranger est incapable d'appeler une réponse. On ne cesse de nous mener en bateau : d'abord, 10 jours après, le tapis n'a pas été réceptionné. Puis 15 jours plus tard, le tapis n'a pas été vérifié!!!! Maintenant, on n'a rien de plus à nous dire. Nous aurions bien fait de regarder d'abord les commentaires des forums pour fuir ce site marchand. Maintenant, que faire? Toutes nos demandes de remboursement se heurtent à leur mauvaise volonté.

jojori
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 sept. 2016, 21:29

Re: Site Westwing home & living

Messagepar jojori » 20 sept. 2016, 21:35

Bonjour,
Je suis étonnée de tous les avis négatifs figurant sur votre site aussi je souhaite émettre un avis tout à fait différent suite à mes commandes chez Westwing. Ne connaissant pas du tout ce fournisseur, j'ai effectué ma 1ère commande le 20 novembre 2015. Dix jours plus tard je recevais mes articles sans aucun souci. Seconde commande le 25 janvier 2016 pour un montant de plus de 400€. Matériel réceptionné 2 semaines plus tard, très beaux articles de qualité, aucun problème. Troisième commande le 16 février 2016 : réception de deux articles le 19 ! un des deux est endommagé ; je me mets en relation avec le fournisseur par mail qui me conseille de prendre des photos et de les lui faire parvenir ; ce que je fais aussitôt. Il me propose soit un remboursement intégral avec retour de l'objet soit un dédommagement.
Je choisis le remboursement. Le 20 février je reçois par mail un bon de retour de l'objet à déposer dans le point relais le plus proche de mon domicile. Le 6 mars mon compte est crédité de 35€ prix de l'article défectueux. Impeccable ! Je suis très satisfaite de ce site et n'hésiterai pas à commander à nouveau.
Jojori

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus