FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Waterair : sav incompetent

Klimrod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2017, 16:21

Waterair : sav incompetent

Messagepar Klimrod » 17 juin 2017, 16:35

Ma pompe waterair chauffe anormalement alors qu'elle n'a que 5 ans
Apres de multiples courriers, le sav waterair m'a proposé des solutions plus debiles les unes que les autres pour pallier au probleme :
- attendre que la pompe soit totalement HS pour la remplacer : super la solution !
- aérer le local de la pompe qui est un locatec : bien la solution ! c'est génial de se baigner avec le couvercle du local pompe ouvert, le bruit etc
- emmener la pompe chez waterair pour un diagnostique pendant plusieurs jours : rien de mieux pour que l'eau de ma piscine ne tourne

Bref, je ne demandais qu'un geste commercial sur l'achat d'une nouvelle pompe chez eux.

Refusé ! Pour 50€ de remise refusée ils perdent un client

Ca n'a pas l'air de les déranger

Le client ne semble pas compter à leurs yeux.

Une fois la piscine vendue, en cas de problème waterair n'est plus là

Je déconseille cette société qui fait si peu de cas de ses clients

Eric

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Waterair : sav incompetent

Messagepar Gregoire de Waterair » 19 juin 2017, 13:50

Bonjour,

Notre service clients a toujours répondu à vos interrogations concernant la température de fonctionnement de votre pompe.

Effectivement un échauffement anormal peut-être le signe précurseur d’une fin de vie de votre pompe, pour autant, en fonction des températures et de l’exposition au soleil de votre Locatec, il peut être (très provisoirement) nécessaire de soulever légèrement son couvercle pour faire baisser la température lors d’épisodes de grosses chaleurs comme c’est le cas actuellement.

Il est aussi possible que la température de votre pompe soit normale, c’est pourquoi nous vous avions proposé de nous rapporter votre pompe pour que nous puissions la faire vérifier dans nos ateliers (en 48h maximum), solution que malheureusement vous refusez.

Cette dernière proposition est toujours d’actualité et après expertise de votre pompe nous pourrons en savoir plus et vous faire une proposition.

Bonne journée.
Grégoire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Klimrod
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2017, 16:21

Re: Waterair : sav incompetent

Messagepar Klimrod » 20 juin 2017, 07:03

Bonjour,

D'une part, il vous a été signalé lors de mon premier courrier que la chauffe anormale de ma pompe avait été constatée lors de la mise en hivernage en octobre. Les chaleurs actuelles n'ont donc rien à voir avec le problème.
D'autre part, je ne suis pas prêt effectivement à vous payer le prix prohibitif d'une révision de la pompe alors que le problème ne devrait pas arriver sur une pompe de 5 ans. Pourquoi devrais je lâcher le moindre euro dans le règlement de ce problème ?
Une ristourne sur l'achat d'une nouvelle pompe me semble donc être la meilleure des solutions.

Eric

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus