FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Waterair, fuiez cette entreprise douteuse

samix73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2020, 18:05

Waterair, fuiez cette entreprise douteuse

Messagepar samix73 » 03 nov. 2020, 18:28

A fuir !!!!
Piscine commandée et reçu avec un mois de retard.
Nous avons dû batailler juste pour obtenir la validation du dossier, personne ne prend soins de vous appeler si il manque une pièce .
Tout est calculé au millimètre prêt, pour le prix qui est loin d'être si intéressant c'est scandaleux.
Bref,
Nous faisons le montage de la piscine jusqu'à maintenant aucun problème, nous prenons rdv avec un technicien pour faire effectuer la pose du liner ainsi que les pièces a sceller.
Une fois le liner posé nous nous retrouvons avec des cailloux sous le liner, cailloux qui ne devrait bien-sûr pas être là ,mais au vue de la compétence des " techniciens" c'est pas surprenant.
Nous appelons pour prévenir qu'il y a des cailloux, on nous propose une intervention un mois plus tard en nous disant : si vous souhaitez qu'on enlève les cailloux il ne faut pas remplir la piscine et vous attendez la prochaine date .
Waterair nous envoie un kit de réparation de liner au cas où il venait à se déchirer.
Depuis la pose effectuée le 25 juillet nous constatons une baisse du niveau de l'eau par jour de 5 cm , étant notre première piscine et au vu des fortes chaleurs nous nous sommes dis que c'était du à l'évaporation naturelle. Avec la baisse des températures et le même niveau d'eau perdu par jours nous contactons waterair qui dis nous envoyer un " technicien" pour faire une recherche de fuite .
Le technicien qui viens est le même qui a posé le liner , donc forcément on savait qu'il allait dire que tout est ok et que ça viens de mes tuyaux, évidement il n'a fait aucune recherche de fuite , le rdv dur 5 minutes et ce contente juste de regarder .
Nous insistons et envoyons un recommandé pour demander une vrai solution.
Waterair renvoie de nouveau le même technicien
Qui de nouveau se contente de regarder la piscine main dans les poches en disant : ça viens de votre bonde de fond .
Il nous conseille de laisser l'eau se vider jusqu'à se que le niveau soit stabilisé cela indiquera a quel niveau se trouve la fuite ( ça au moins c'est logique)
Nous laissons l'eau se stabiliser sans remplir la pisicne .
L'eau se stabilise au niveau du skimmer qui a été installé par le technicien .
Nous avons mis des bouchons d'hivernage sur tout les tuyaux y compris la bonde de fond et résultats : l'eau fuit toujours. Mais pour waterair cela viens de mes tuyaux malgré tout , c'est ridicule.
Nous insistons et demandons par recommandé ,avant poursuite, une solution et que cela soit réparé.
Waterair répond qu'ils envoient un technicien qui viendra avec tout le nécessaire afin de réparer le skimmer et faire une recherche de fuite .
Nous nous disons super ça va être fait .
Le technicien viens et de nouveau il n'y a aucune recherche de fuite , et le technicien ne fait que répéter se qu'on lui a dit : ça viens des tuyaux.
Maintenant pour ce couvrir, waterair dis que nous avons démonté le cache du cache et la garantie ne fonctionne plus c'est donc notre faute point final allez vous faire voir .
Les techniciens du coin se connaissent tous et se couvrent entre eux .
Cette entreprise est malhonnête, autant au niveau du commercial, que du siège ou se trouve les personnes qui gère le dossier ainsi que les techniciens.

Il faut fuir cette entreprise qui ne fait que encaisser ses clients et les ignorent en cas de SAV., c'est un scandale.

Nous avons dû faire appelle à une entreprise spécialisée en recherche de fuite pour que celle ci ( dossier a l'appui) indique que effectivement la fuite est a niveau de la bride qui a été scellée par le technicien. Encore 500 euros de notre poche pour cette expertise mais croyez moi , cela ça aller jusqu'au tribunal.
La solution a été de transmettre le dossier a un avocat qui va se charger de la suite .
Je ne manquerais pas de vous donner suite .
Courage a ceux et celles qui sont victimes de cette entreprise.

Mise à jour :
encore un technicien et encore le même discours la bride est bien installé c'est normale les fissures monsieur.
J'ai fourni une bride neuve celle du kit,et le technicien l'a abimée, je demande simplement à se qu'elle soit changée, c 'est pas compliqué mais pourtant cela va devoir aller au tribunal pour un simple changement de bride.
voici les photos de la bride qui est ''normale''
Image
Image
et le niveau ou l'eau se stabilise :
Image
Modifié en dernier par samix73 le 22 nov. 2020, 19:56, modifié 1 fois.

yannickpoirey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2020, 19:15

Re: Waterair, fuiez cette entreprise douteuse

Messagepar yannickpoirey » 16 nov. 2020, 19:20

Bonjour,
Ou en êtes vous avec WATERAIR ?
Moi-même, suite a de nombreux incidents non résolus, j'entame une procédure juridique pour enfin pouvoir "passez un bon week-end à la maison" comme on peut le lire sur la brochure.
Plutôt qu'une action individuelle, nous pourrions nous regrouper.
Cordialement,
POIREY Yannick


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


samix73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2020, 18:05

Re: Waterair, fuiez cette entreprise douteuse

Messagepar samix73 » 22 nov. 2020, 18:58

Bonjour,
Ou en êtes vous avec WATERAIR ?
Moi-même, suite a de nombreux incidents non résolus, j'entame une procédure juridique pour enfin pouvoir "passez un bon week-end à la maison" comme on peut le lire sur la brochure.
Plutôt qu'une action individuelle, nous pourrions nous regrouper.
Cordialement,
POIREY Yannick

Bonjour, comme toujours waterair fait tout pour ne rien faire . La bride installée a été trop forcée elle est toute craquée. L'eau ce stabilise au skimmer.
Je demande simplement à ce qu'on me change ma bride qui a été abîmé par le technicien lors de la pose et pourtant ils font tout pour ne rien faire .

samix73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 nov. 2020, 18:05

Re: Waterair, fuiez cette entreprise douteuse

Messagepar samix73 » 22 nov. 2020, 19:53

malheureusement le SAV de cette entreprise n'existe pas . je bataille pour obtenir le changement de la bride qui à été posé par le technicien lors de la pose du liner, la bride à été serrée de manière excessive et tout est fissuré, waterair fait tout pour ne rien faire, ils disent : c'est normale les fissures la bride est bien posée.
Les technicien se connaissent tous et se couvrent tous.
cette bride mal posé est la cause de fuite d'eau.
J'avais une bride neuve qui à été abîmée la moindre des choses c 'est de simplement me la changer et fin de l'affaire. MAis non.
Je vais devoir entamer la procédure avec ma sœur avocate j'ai la chance de pouvoir compter sur elle. Le dossier va être béton.
Plutot que de changer une simple bride ils préfèrent prendre leur client pour un imbécile. Voici les images de la bride :

Image
Image
et voici ou le niveau d'eau se stabilise :
Image

Comment une entreprise peut-elle être autant de mauvaise foi ?
Que mon témoignage puisse aider les malchanceux comme moi et dissuader les gens de prendre une piscine chez eux.
Je reviendrais vers vous pour informer.

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Waterair, fuiez cette entreprise douteuse

Messagepar Gregoire de Waterair » 25 nov. 2020, 09:03

malheureusement le SAV de cette entreprise n'existe pas . je bataille pour obtenir le changement de la bride qui à été posé par le technicien lors de la pose du liner, la bride à été serrée de manière excessive et tout est fissuré, waterair fait tout pour ne rien faire, ils disent : c'est normale les fissures la bride est bien posée.
Les technicien se connaissent tous et se couvrent tous.
cette bride mal posé est la cause de fuite d'eau.
J'avais une bride neuve qui à été abîmée la moindre des choses c 'est de simplement me la changer et fin de l'affaire. MAis non.
Je vais devoir entamer la procédure avec ma sœur avocate j'ai la chance de pouvoir compter sur elle. Le dossier va être béton.
Plutot que de changer une simple bride ils préfèrent prendre leur client pour un imbécile. Voici les images de la bride :

Comment une entreprise peut-elle être autant de mauvaise foi ?
Que mon témoignage puisse aider les malchanceux comme moi et dissuader les gens de prendre une piscine chez eux.
Je reviendrais vers vous pour informer.
Bonjour,

Vous faites par de votre déception au sujet d’une fuite sur votre piscine.
Je suis sincèrement désolé de cette situation.

Après intervention de deux techniciens à votre domicile ou vous étiez présent durant toutes les opérations, aucune fuite n’a été détectée au niveau de votre skimmer que ce soit lors de la mise sous pression de la tuyauterie de votre skimmer, par colorant ou avec un appareil de détection de fuites.

Sans rentrer dans les détails, je précise que ce n’est pas uniquement la bride qui fait office d’étanchéité, le skimmer étant posé sur un joint double en « U ».

Durant ce même rendez-vous, vous avez convenu avec nos techniciens de vérifier l’arrière de l’escalier où une légère fuite a été détectée sur une des buses de refoulements.

Vous serez par ailleurs recontacté aujourd’hui comme convenu pour faire le point sur ce point et l’évolution de votre fuite.

Nos services font leur maximum pour vous aider même si je le concède, la détection de votre fuite est plus complexe qu’à l’accoutumée.

Cordialement.

Grégoire

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus