Bonjour, lors de mon sinistre, waterair m'a invité à déclarer ce sinistre à mon assureur; lequel a refusé au motif que celui-ci relève d'une assurance garantie décennale malgré mon option "dommages à la piscine", idem pour le médiateur des assurances, idem pour ma protection juridique.
La piscine a été posée par un prestataire WATERAIR et l'entreprise de terrassement a été démarchée par le commercial qui a donné les ordres en conséquent pour la bonne faisabilité de la pose de la piscine.
Sinistre : les plaques ISOPLN (en polystyrène), fixés sur la structure métallique de la piscine par du ruban adhésif, ont bougées de droite à gauche et de bas en haut pendant le 1°hiver et les suivants. Le technicien est venu plusieurs fois pour remettre les dites plaques en place après vidange complète de la piscine (31 m3 x par le prix du m3 pour mes finances). Ces plaques ont entraînées le liner qui s'est fortement plissé en créant même des poches qui ont levées la terrasse fabriquée en lames composites. LE REVE DE LA PISCINE ? c'est horrible. Après une nouvelle réclamation, j'ai reçu un courrier émanant du service client WATERAIR qui me donne la solution pour résoudre simplement ces désordres : il suffit de retirer ces plaques ISOPLAN. ce que j'ai fait. Hélas, le mal est fait.
De ce fait, j'ai mis WATERAIR en demeure de remplacer le liner et réparer la terrasse. Réponse: non, nous ne sommes pas responsables des manipulations que vous avez faites sur le liner(j'ai oublié de dire que j'ai la force de KINKONG) Force est de constater que le produit ISOPLAN et son mode de fixation n'est pas adapté à mon terrain. WATERAIR, fabricant de piscine n'a pas pas adhéré à une assurance de garantie décennale ? Il pourrait en informer le client avant de faire signer le bon commande ? Il en est de même lorsque j'ai reçu la notice de montage " en cas de doute pour l'implantation de la piscine, faites venir un homme de l'art local ? Merci beaucoup. Maintenant, finie la confiance.
Bonjour,
Vous faites part de votre déception concernant la remontée de plaques d’Isoplan et de votre liner.
Je comprends vos remarques et regrette les difficultés que vous décrivez.
Après avoir pris connaissance de cette situation, je regrette de vous informer qu’une prise en charge de votre sinistre n’est pas possible. En effet, il apparait que son origine provient d’une accumulation d’eau dans votre terrain et d’un drainage inefficace qui a eu pour conséquence ce soulèvement.
Il me parait important de préciser que nous garantissons le matériel livré jusqu’à 20 ans mais l’origine de votre sinistre est dû à l’environnement de la piscine et en aucun cas à un dysfonctionnement du matériel livré.
Concernant la garantie décennale que vous évoquez, il s’agit de celle proposée par les entreprises du BTP, c’est pourquoi, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de l’entreprise indépendante que vous avez choisi pour le montage de votre piscine.
Bien entendu nous restons à votre disposition.
Cordialement.
Grégoire