FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

yannickpoirey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2020, 19:15

Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

Messagepar yannickpoirey » 16 nov. 2020, 19:24

Bonjour,
Suite a de nombreux incidents non résolus, j'entame une procédure juridique pour enfin pouvoir "passez un bon week-end à la maison" comme on peut le lire sur la brochure.
Plutôt qu'une action individuelle, nous pourrions nous regrouper. Si vous souhaitez me rejoindre dans cette action, contactez moi.
Cordialement,
POIREY Yannick

miminoel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2021, 14:23

Re: Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

Messagepar miminoel » 27 janv. 2021, 14:15

Bonjour,

L'idée est très bonne
Je viens d'écrire mes doléances que j'ai mises dans brouillon et je n'arrive pas à les retrouver. Je vais essayer de publier ma désastreuse aventure avec ce piscinier.

Pouvez-vous m'indiquer la méthode employée car de mon côté? l'ensemble de mes assurances refusent le sinistre puisque le sinistre relève d'une assurance garantie décennale que WATERAIR n'a pas jugé d'y adhérer ? Qui à raison ? C'est moi le dindon. Même ma protection juridique a refusée.
Question: WATERAIR, constructeur, fabricant de piscine avait'il l'obligation de souscrire une assurance garantie décennale ?

Cdt.

Michel CAILLEAUX.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

miminoel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 janv. 2021, 14:23

Re: Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

Messagepar miminoel » 27 janv. 2021, 15:24

Bonjour, lors de mon sinistre, waterair m'a invité à déclarer ce sinistre à mon assureur; lequel a refusé au motif que celui-ci relève d'une assurance garantie décennale malgré mon option "dommages à la piscine", idem pour le médiateur des assurances, idem pour ma protection juridique.
La piscine a été posée par un prestataire WATERAIR et l'entreprise de terrassement a été démarchée par le commercial qui a donné les ordres en conséquent pour la bonne faisabilité de la pose de la piscine.
Sinistre : les plaques ISOPLN (en polystyrène), fixés sur la structure métallique de la piscine par du ruban adhésif, ont bougées de droite à gauche et de bas en haut pendant le 1°hiver et les suivants. Le technicien est venu plusieurs fois pour remettre les dites plaques en place après vidange complète de la piscine (31 m3 x par le prix du m3 pour mes finances). Ces plaques ont entraînées le liner qui s'est fortement plissé en créant même des poches qui ont levées la terrasse fabriquée en lames composites. LE REVE DE LA PISCINE ? c'est horrible. Après une nouvelle réclamation, j'ai reçu un courrier émanant du service client WATERAIR qui me donne la solution pour résoudre simplement ces désordres : il suffit de retirer ces plaques ISOPLAN. ce que j'ai fait. Hélas, le mal est fait.
De ce fait, j'ai mis WATERAIR en demeure de remplacer le liner et réparer la terrasse. Réponse: non, nous ne sommes pas responsables des manipulations que vous avez faites sur le liner(j'ai oublié de dire que j'ai la force de KINKONG) Force est de constater que le produit ISOPLAN et son mode de fixation n'est pas adapté à mon terrain. WATERAIR, fabricant de piscine n'a pas pas adhéré à une assurance de garantie décennale ? Il pourrait en informer le client avant de faire signer le bon commande ? Il en est de même lorsque j'ai reçu la notice de montage " en cas de doute pour l'implantation de la piscine, faites venir un homme de l'art local ? Merci beaucoup. Maintenant, finie la confiance.

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

Messagepar Gregoire de Waterair » 09 févr. 2021, 14:41

Bonjour, lors de mon sinistre, waterair m'a invité à déclarer ce sinistre à mon assureur; lequel a refusé au motif que celui-ci relève d'une assurance garantie décennale malgré mon option "dommages à la piscine", idem pour le médiateur des assurances, idem pour ma protection juridique.
La piscine a été posée par un prestataire WATERAIR et l'entreprise de terrassement a été démarchée par le commercial qui a donné les ordres en conséquent pour la bonne faisabilité de la pose de la piscine.
Sinistre : les plaques ISOPLN (en polystyrène), fixés sur la structure métallique de la piscine par du ruban adhésif, ont bougées de droite à gauche et de bas en haut pendant le 1°hiver et les suivants. Le technicien est venu plusieurs fois pour remettre les dites plaques en place après vidange complète de la piscine (31 m3 x par le prix du m3 pour mes finances). Ces plaques ont entraînées le liner qui s'est fortement plissé en créant même des poches qui ont levées la terrasse fabriquée en lames composites. LE REVE DE LA PISCINE ? c'est horrible. Après une nouvelle réclamation, j'ai reçu un courrier émanant du service client WATERAIR qui me donne la solution pour résoudre simplement ces désordres : il suffit de retirer ces plaques ISOPLAN. ce que j'ai fait. Hélas, le mal est fait.
De ce fait, j'ai mis WATERAIR en demeure de remplacer le liner et réparer la terrasse. Réponse: non, nous ne sommes pas responsables des manipulations que vous avez faites sur le liner(j'ai oublié de dire que j'ai la force de KINKONG) Force est de constater que le produit ISOPLAN et son mode de fixation n'est pas adapté à mon terrain. WATERAIR, fabricant de piscine n'a pas pas adhéré à une assurance de garantie décennale ? Il pourrait en informer le client avant de faire signer le bon commande ? Il en est de même lorsque j'ai reçu la notice de montage " en cas de doute pour l'implantation de la piscine, faites venir un homme de l'art local ? Merci beaucoup. Maintenant, finie la confiance.
Bonjour,

Vous faites part de votre déception concernant la remontée de plaques d’Isoplan et de votre liner.

Je comprends vos remarques et regrette les difficultés que vous décrivez.

Après avoir pris connaissance de cette situation, je regrette de vous informer qu’une prise en charge de votre sinistre n’est pas possible. En effet, il apparait que son origine provient d’une accumulation d’eau dans votre terrain et d’un drainage inefficace qui a eu pour conséquence ce soulèvement.

Il me parait important de préciser que nous garantissons le matériel livré jusqu’à 20 ans mais l’origine de votre sinistre est dû à l’environnement de la piscine et en aucun cas à un dysfonctionnement du matériel livré.

Concernant la garantie décennale que vous évoquez, il s’agit de celle proposée par les entreprises du BTP, c’est pourquoi, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de l’entreprise indépendante que vous avez choisi pour le montage de votre piscine.
Bien entendu nous restons à votre disposition.

Cordialement.

Grégoire

hurghada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2021, 19:03

Re: Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

Messagepar hurghada » 07 juin 2021, 13:53

Bonjour,
Suite a de nombreux incidents non résolus, j'entame une procédure juridique pour enfin pouvoir "passez un bon week-end à la maison" comme on peut le lire sur la brochure.
Plutôt qu'une action individuelle, nous pourrions nous regrouper. Si vous souhaitez me rejoindre dans cette action, contactez moi.
Cordialement,
POIREY Yannick
Bonjour Mr Poirey, j'ai des problèmes de liner depuis 2009 sur une Celine (29 m3) de chez waterair. Le liner a été changé en 2015 à mes frais. Je recherche des possesseurs de Celine sous abri qui ont rencontrés des plis après quelques semaines. Une procédure est en cours depuis 4 ans et une 5eme expertise prévue dans quelques jours . Jacques Dhalluin

hurghada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2021, 19:03

Re: Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

Messagepar hurghada » 07 juin 2021, 13:56

Bonjour , je recherche des possesseur de Celine de chez Waterair et leurs avis . Merci de me contacter dés que possible

hurghada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 04 juin 2021, 19:03

Re: Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

Messagepar hurghada » 07 juin 2021, 14:01

Bonjour,

L'idée est très bonne
Je viens d'écrire mes doléances que j'ai mises dans brouillon et je n'arrive pas à les retrouver. Je vais essayer de publier ma désastreuse aventure avec ce piscinier.

Pouvez-vous m'indiquer la méthode employée car de mon côté? l'ensemble de mes assurances refusent le sinistre puisque le sinistre relève d'une assurance garantie décennale que WATERAIR n'a pas jugé d'y adhérer ? Qui à raison ? C'est moi le dindon. Même ma protection juridique a refusée.
Question: WATERAIR, constructeur, fabricant de piscine avait'il l'obligation de souscrire une assurance garantie décennale ?

Cdt.

Michel CAILLEAUX.
Bonjour Mr Cailleux, je suis en procédure contre Waterair sur une celine 29 m3. Pouvez vous prendre contact avec moi . Merci Mr Dhalluin

Olivier Souchet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2021, 08:40

RE Waterair société peu engageante

Messagepar Olivier Souchet » 22 juin 2021, 09:12

J'ai utilisé cette société il y a un an, intérêt tout faire soit même. Assez Bricoleur, j'ai trouvé l'expérience très accessible. Une fois signé, aucune nouvelle de la commerciale hors mis l'envoi de catalogue tous les 2 mois. Normal certainement, j'ai pris l'option de tout faire seul sauf la pose du liner.
après 10 mois d'utilisation, la pompe est HS, renvoi chez Waterair, qui me fait un diagnostique de non prise en compte de la garantie. Entre temps, comme j'ai rapidement vu que les délais seraient long, j'ai acheté une pompe à la concurrence. Du jour au lendemain plus d'air dans le réseau, moins de bruit, pompe installé au dessus du puit de décompression afin d'éviter toutes inondations sur une dalle béton à 80 CM dans le sol recouvert d'une couvercle Béton bâché et étanche avec un puit d'aération de 15 cm sur 20 cm au sec.
Diagnostique Waterair: non prise en compte de la garantie (pourtant annoncée de 4 ans) car trop d'oxydation. c'est la centrifugeuse plastique qui a rompue à l'intérieur, Waterair se couvre sous une fausse excuse et refuse de prendre en considération un éventuel défaut. 400 € de perdu. Mais une entreprise qui n'a plus ma confiance. Faite comme moi, garder la main et dépenser votre argent ailleurs. Soyez Malin, conserver le cadre acier si petit budget, mais éviter d'acheter le reste c'est plus cher et finalement pas très sérieux.

Gregoire de Waterair
Représentant d'une marque
Messages : 112
Enregistré le : 29 oct. 2014, 14:01

Re: RE Waterair société peu engageante

Messagepar Gregoire de Waterair » 07 juil. 2021, 13:59

J'ai utilisé cette société il y a un an, intérêt tout faire soit même. Assez Bricoleur, j'ai trouvé l'expérience très accessible. Une fois signé, aucune nouvelle de la commerciale hors mis l'envoi de catalogue tous les 2 mois. Normal certainement, j'ai pris l'option de tout faire seul sauf la pose du liner.
après 10 mois d'utilisation, la pompe est HS, renvoi chez Waterair, qui me fait un diagnostique de non prise en compte de la garantie. Entre temps, comme j'ai rapidement vu que les délais seraient long, j'ai acheté une pompe à la concurrence. Du jour au lendemain plus d'air dans le réseau, moins de bruit, pompe installé au dessus du puit de décompression afin d'éviter toutes inondations sur une dalle béton à 80 CM dans le sol recouvert d'une couvercle Béton bâché et étanche avec un puit d'aération de 15 cm sur 20 cm au sec.
Diagnostique Waterair: non prise en compte de la garantie (pourtant annoncée de 4 ans) car trop d'oxydation. c'est la centrifugeuse plastique qui a rompue à l'intérieur, Waterair se couvre sous une fausse excuse et refuse de prendre en considération un éventuel défaut. 400 € de perdu. Mais une entreprise qui n'a plus ma confiance. Faite comme moi, garder la main et dépenser votre argent ailleurs. Soyez Malin, conserver le cadre acier si petit budget, mais éviter d'acheter le reste c'est plus cher et finalement pas très sérieux.
Bonjour,

Vous faites part de votre déception concernent la non prise en charge de votre pompe dans le cadre de la garantie.

Je suis sincèrement désolé de cette situation.

Après étude de votre dossier, il apparait que nous n’avons malheureusement pas été en mesure d’appliquer la garantie.

En effet, l’état général de votre pompe âgée d’à peine une année ne laissait aucun doute quant au non-respect des conditions de stockage notamment de par la présence de terre sur plusieurs parties de celle-ci ainsi qu’une oxydation très importante.

Enfin nous vous conseillons d’utiliser votre nouvelle pompe bien que ne provenant pas de chez nous dans un environnement propre, sec, ventilé et disposant d’une évacuation gravitaire.

Bien entendu, nos services restent à votre disposition.

Cordialement.

Grégoire

clea2460
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2021, 09:52

Re: Des litiges non résolus avec WATERAIR, que pouvons nous faire ?

Messagepar clea2460 » 16 juil. 2021, 10:12

Bonjour

pour alimenter la suite des différents poste waterair mon retour également

commande d'un kit en avril 2021

depuis pas de soucis particulier au montage pour ma part mais inaccessible pour un débutant comme annoncé par le commercial et attention aux surcout non chiffrés, les quantité sont tirées au plus juste sur tous les consommable, plomberie, colle PVC, pas de colle pour les margelles, scotch armée,...
Réception dans les délais mais partiel, rupture de stock sur margelle et isoplan, margelles livrées depuis par un transporteur sans chariot embarque donc dans l'allée au transpalette sous la pluie!!! écrit en gros sur la palette "stocker à l'abri", renoté dans la notice que la garantie saute si mauvais stockage et par contre pour l'isoplan on attend...

piscine prête et RDV prit fin juin pour semaine 30.
-appel du prestataire (car sous traitant vu le nombre de technicien en propre chez waterair) pour décalé le RDV sur des dates ou nous ne pouvons être dispo, si pas d'accord voir avec waterair... retour de waterair "comme ça, pas d'autre solution" donc piscine prête fin juin et mise en eau l'année prochaine?
-pas de commercial, départ de la société entre la signature du contrat et la livraison, non remplacé et pas informé nous découvrons en essayant d'obtenir le dossier du permis de construire.
-mail au responsable des ventes en juin sans retour à ce jour
-mail au service client début de semaine pas de retour
-contact téléphonique au service prise de RDV avec pour seul retour pas de solution et si vous posez vous même pas de garantie (mais comme pas d'isoplan de toute façon je ne peut pas poser à ce jour)
-contact service livraison pour avoir les isoplan retour négatif, voir quand on a la date de RDV pour la pose.

donc si vous habitez juste à coté de l'usine et pouvez allez les voir en cas de problèmes pourquoi pas mais sinon service après vente absent, société qui estime que 15000€ d'investissement c'est comme commandé une pizza.... à part attendre et regarder un trou vide dans son jardin tout l'été vous êtes seul sans interlocuteur, juste des robots qui vous répondent pas de solutions, pas de garanti, rappelez et faites le choix 4, je me renseigne mais ne vous rappel pas... et pour un dédommagement n'y penser même pas il faudrait déjà avoir un commercial une fois la vente signé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Piscine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus